NL5 : All-In ou Call River?

Salut,

Vilain : 61/11/5 en 44 hh (peu de mains mais sans aucun doute un récréa)

Vous faites quoi R sur le min raise ? Fold ? Call ? Shove ?

1 « J'aime »

Yop grimaldi

faut qu on parle de ce qui se passe avant aussi poto

PF = pas un open 100% ms pourquoi pas si t es à l aise

F = T as un FD + 1 over + des backdoors, ici je cbet 2/3
As played il a pas une grosse main ni gros draws pr check back le plus svt ( attention au fish passif slowplayeur quand meme )

T = tu fais flush faible, tu bet 2/3 ok
Il call

R = Ks, une brique sur ce board
L erreur c est le sizing de ton bet imo
Fais petit, tu veux faire payer des mains pourries sur un board flushé, donne leur un bon prix
Il a raisé ton bet pot, il a mieux que toi 99% temps
S il avait raisé un small bet on aurait pu discuter de payer un minraise et encore pas sur
Mais la on s en va et tant pis

1 « J'aime »

Yo,

PF = vu les stats de vilain pour moi J8s est une main correcte avec laquelle il ne faut pas s’emballer.

F = j’ai pas précisé mais j’avais une image assez aggro sur cette table. Face a un fish qui peut potentiellement tout call j’avais pas envie de 2 barrells et mz retrouver a la R avec Air et devoir give up.

T = ras

R = Sur le coup je bet pot parce que je le vois comme un gros fish qui va call sa 3eme paire. Je pense qu’en soit c’etait pas mauvais surtout vu comment il a joue ensuite.
Par contre je dois give up sur le min raise mais là j’ai fait le fish sur mon raise AI parce qu’il n’a rien de moins bien qu’une flush en vrai.

1 « J'aime »

iso OK, plutôt 5/6x parce que oop, c’est cool si BB est plutôt nit et pas trop fish « je veux voir des flops », flop cbet > 2 barrel T+, J est souvent bon, on a FD et de la FE sur K/Q river
sinon river là aussi snap fold, le raise vs bet pot faut jamais call sauf read ultra précis, et même là on n’est pas content

1 « J'aime »

Je cbet le flop également, tout ce qui va entre 1/2 pot et 2/3 pot me semble ok. En théorie ça peut faire sens de check range un board comme ça mais vs récréa on joue notre main pas notre range et là on a clairement envie de miser en semi bluff.
Par contre pour moi river c’est un call 100% du temps sauf read très très précis sur Vilain. Shove me semble overplay (et encore pas si certain,vu le profil il va avoir des flushs inférieures dans sa range et peu aussi potentiellement raise/ call moins bien que des flushs, on parle quand même d’un fish qui joue à priori plus de la moitié des mains) mais fold est vraiment de l’abus de nittitude. Sur un shove à la rigueur ce serait plus discutable par rapport à la cote mais là tu n’as besoin que de 25% d’équité, rien qu’avec les flush dominées on les a. Il va avoir des 96s, 64s,34s, 63s et des conneries du genre. Les gros Axs, Kxs, Qxs seront plutôt open raise que limp, ce qui retire des combos de flushs supérieures. Et s’il y a quelques spews en plus avec autre chose que des flushs, fold devient vraiment catastrophique.

2 « J'aime »

Salut,

Ça me semblait un peu light aussi mais vu comme ça :

Pourquoi pas, effectivement. Surtout que ça ne semble « choquer » personne.

N’est-ce pas un peu cher quand même ?
Je veux dire dans la mesure où on n’en sait trop rien (OR n’en parle pas en tout cas), que BB pourrait avoir une main correcte pour call (voire pour 3bet ce qui nous obligerait à fold, je crois) et que l’iso avec J8s n’est déjà pas « évident ».

Voilà, voilà. Je ne pense pas qu’il soit nécessaire, ni opportun que j’en rajoute. :face_with_hand_over_mouth:

On peut le dire comme ça vu que ça n’a pas l’air être vraiment là que ça se passe. :wink:

C’est ce qu’il me semblait aussi.

Pareil.
Sauf que je n’aurais pas pu en résumer les nuances (car il y en a !) aussi brièvement. :+1:

PS @Grimaldi44 : Si après ça tu ne nous mets pas le showdown, c’est pas gentil. :sleepy: :smile:

Ok, là on a que 50 mains sur vilain mais a priori un profil passif, peu de chance qu’il raise DP/set river, on a quand même bet cher turn et pot river, même un récréa sait qu’on annonce du lourd, et on peut imaginer que 22-55-77 va bet flop, ça ce voit souvent en micro les slowplays sur ce genre de flop ? Je ne vois pas ce profil raise flush 9hi ou moins. On a 4è nuts, fold pour moi, notre range pré va de toute façon l’éclater plus tard.
Alors il a peut-être raise moins bien mais pas envie d’être RO ici, trop d’edge contre ce profil pour un call que j’estime ev-.

Merci pour vos reponses. Je bois que capenche pkus sir un fold même si l’équité pour call n’est pas mauvaise. Avec plus d’informations sur le vilain j’aurais pu prendre unemeilleure décision. En tout cas le shove est stupide clairement.

Il avait Q4 de trèfle…

1 « J'aime »

c’est peut-être l’heure d’arrêter d’ailleurs

2 « J'aime »

On va dire que c’est le correcteur…^^

1 « J'aime »

:wink: Entout ça, il y a au moins un turc qui peux sans passé :

Le limp était déjà assez rêvélateur mais pour call l’iso, je trouve qu’il faux quant mème avoir la fois. :innocent:

Et même pas sûr que fer (à cheval évidemment) 5 ou 6x y aurait changé quoi que ce soit. :smile:

Hello,

Préflop iso standard vs récréa selon moi, par contre flop pourquoi x ? On veut cbet cher pour faire grossir le pot ici vs fish. Donc la le plan vs fish imo c’est bet bet gu river si on hit pas, et bet bet bet des gros size pour mettre un max au milieu river si on hit.

As played bet + cher turn et + cher river est pas une mauvaise idée imo sinon x raise turn est aussi envisageable si le fish est aggro.

Le raise est chiant river mais y a aucun moyen que je fold ça vs récréa. Par contre j’ai un doute sur le fait de reshove là je sais pas trop je trouve ça compliqué. D’un côté s’il a raise une value qu’on domine, il va quasi JAMAIS fold vs raise, par contre il a pas une tonne de flush inférieures et jle vois pas faire ça avec double paire donc sans infos je trouve ça compliqué d’aller reshove mais peut être que je me trompe.