Preflop Open standard > on est call par 2 joueurs Flop les vilains check Question : quel sizing choisir ?
Thinking process :
Pourquoi je vais Bet ? en value
Qu’est ce que je cherche à value ? des Ax inférieur , tirage couleur, des pocket inf à AA , des broadways
ICI je vais penser élasticité de range , je ne veux pas mettre trop gros pour value un maximum de mains que je bas dans leur range. Je pense que mon szing ici est bien trop petit minimum demi pot ?
En meme temps , je me dis que sur un tel board je n’ai pas 3 streets de value vous en pensez quoi ?
et là je me rends compte que sa range est composée principalement de TOP pair si la range que j’ai attribuée est bonne assez représentative du vilain 18/11
Partant de là j’aurais du miser bien plus cher miini bet pot ?
vilain x min raise souvent ça annonce bcp de force je call au vude la cote
River vilain bet 3/4 pot je pense ici j’ai décidé de fold ça annonce vraiment bcp de force
est ce qu’un shove en bluff aurait pu être envisagé ?
je dirais encore ces Ax moins bon que le mien, ces Kx , encore le tirage couleur , toutes ces PP inf à KK > 66+
Vu le profil si je bet pot je me dis qu’il foldera du coup une bonne partie de sa range
sur A 5 5 K, ton kicker ne rentre plus en compte, tu split avec tous les A
ça me parait bien optimiste, mais soit, est ce qu’il va payer pot avec cette range ?
Il y déjà 3 cartes sur le board, ses seules tirages seraient des mains off comme AJ avec le J de coeur ou AT avec le T de coeur. S’il a payé avec un tirage au flop, il a touché turn.
De manière généraken plus on target une range réduite, plus il faut diminuer le sizing. Sinon on va s’empaler que sur ce qui nous bat. Dans cette main, contre un joueur récréatif plutôt large, on peut aller chercher une value en misant small. Contre un profil nitos comme tu décris, il flat SB et call flop en sandwich, ça me parait beaucoup trop thin. D’autant plus qu’on a un redraw vers la nut flush, on a un easy x/b imo.
Flop, je pense que la BB va call ses PP quelque soit le montant. Donc j’ai pas l’impression que sa range est si élastique que ça. Et SB est moins dans notre viseur. Donc je partirais sur du 2/3 à 3/4 pot.
Turn pas belle. OK avec la line si c’était la BB qui avait call, mais contre la SB je check back. As played le min raise est pénible. Il a vraiment pas bcp de full et rep plus une flush, donc difficile de call même si ça va être dur de value la river si on améliore.