(NL5) AQo en SB 3betpot

Re tlm

Main num3
Vilain 33/8/0/50 en 200 mains

PF = Open du vilain au CO et 3bet 4x
Il call
Je le vois strong et possiblement en trap KK+

F = Flop Qhigh FD assez deconnecté, peut etre l un des meilleurs pour moi.
Je bet 1/3 en value, il call

T = 2d briquasse
J envoie 2/3 pot tjs en value, il call

R = je check et j espere chez lui un check back avec JJ
A froid, ca me semble mieux de bet fold small versus ce profil tres passif
Il envoie la boite
Je me vois battu tres svt, je fold

Et vs ?

Call pour moi.

GG à lui s’il a mieux. C’est la vie… :wink:

C’est peut-être là qu’est le « souci ».

Combien de fois ça va être le cas par rapport au nombre de fois où il aurait 4bet PF ?

1 « J'aime »

Salut,

Juste un petite remarque au passage, je pense que tu devrais revoir pourquoi tu mises et ton TP car ça me semble très exploitable, un raisonnement en terme de range à chaque street est un axe à travailler. N’attends pas une réponse toute faite mais développe ton TP pour chaque street, est-ce les stats preflop globales ou CO le 50 correspond à quoi ?

Même si ça ne converge pas tu sais quoi de son jeu postflop ? Car le profil preflop n’est pas forcément le même postflop.

Je te dis ça amicalement, no offense car là tu vas te faire exploiter, je ne sais pas si tu as suivi les green cards de @Freudinou mais c’est l’idéal pour toi si tu veux progresser en CG, en postant des mains comme ça tu vas avoir des oui des non mais ça ne changera rien à ton problème si tu n’as pas le TP qui amène une réponse.

Si je te dis que vilain avait AhTh par exemple ou KQ est-ce qu’il peut avoir ces mains dans sa range ?

En évaluant les ranges à chaque street tu auras ta réponse, de la même façon tu fais quoi avec KK, AA ?

Slt Stratege

Aucune offense à avoir, j ai bcp de choses à ameliorer.
Qaund c est dit poliment, tout passe
Pour repondre à tes questions :

J ai posté 3 mains ce soir et ds la 1ere j ai ecrit à quoi correpsondait les nombres, le 50 c est %fold3bet assez peu exploitable en 200 mains, et ce sont ses stats globales

Le vilain est un recreatif passif sur 200 mains preflop, je ne connais pas son jeu post flop, mais je dirai qu il bet rarement et tres svt strong + que la hauteur de sa mise indique svt la force de son jeu.

Pour le reste, il call bcp trop

Pas suivi la green card par manque de temps, mais c est indubitablement une mine d or à mon niveau.

Peut etre pdt les vacances

Sur sa range de call preflop 3bet du CO, il est ultra strong car il open de lui meme tres peu.

Il est sur du TT-AA, AQ+, peut etre AJs ou KQs
Etant un vilain tres passif, je le vois tres bien slowplay les As ou les rois

Je mise en value sur les 2 premieres steets, il va call ses underpaires.

Par contre river, il va les checker svt ou les miser petit
Quand il shove 2/3 pot, il represente des mains fortes qui me battent = QQ+
Il peut se value cut avec KQs et on split AQ mais je vois pas autre chose

Avec KK+ je bet/fold 1/4 river

Quand il me raise ds cette hypothese imo, il a svt QQ, 66 et 77 qu il a slowplayed pour me shove la figure river

Desole ca ecrit en gros, je n arrive pas à le modifier

Tu copies et colle sur le bloc note puis tu copie du bloc note sur ton post.

Désolé mais je ne lis pas tous les posts

Excuse-moi mais c’est un peu contradictoire, je suppose que tu voulais dire que tu ne connais pas son jeu postflop, si tu dis qu’il mise en fonction de la force de sa main c’est donc que tu as des éléments ou des notes.

Si je suis ton raisonnement qu’elle est sa range de call 3bet et de 4bet, tu dis que tu value flop et tu mets 30% c’est donc que tu penses qu’il paye moins bien mais que va t’il fold ? Pourquoi ne pas miser 1/2 ou 2/3 flop en value puisque c’est ta raison de miser ? D’un autre côté tu dis qu’il est ultra strong vu ce que tu lui donnes comme range.

Turn je ne comprends plus rien à ton TP vu la range de call CO que tu lui attribues, tu mets 2/3 en value il n’a rien fold flop ? Car tu augmentes ta mise alors que ta main n’a à priori pas plus de valeur qu’au flop et qu’en principe sa range est plus réduite turn que flop.

Plus haut tu dis que sa range est strong " Il est sur du TT-AA, AQ+, peut etre AJs ou KQs " et là tu dis qu’il peut avoir 66 et 77 qu’il n’avait pas dans sa range de call au CO.

Je ne sais pas si tu vois où je veux en venir, pour progresser tu dois travailler avec un outil Equilab ou Flopzilla pour travailler avec les ranges et travailler ton TP avec ça, là tu considères que vilain ne bluffe jamais et qu’il peut faire ça avec KK et AA mais pourtant ce n’est qu’une paire, tu n’as pas 77 et QQ dans ta range ?

Bref je te donnes juste des axes de travail pour éviter de te poser les mêmes questions et miser pour les bonnes raisons, si tu veux des réponses intéressantes en faisant au moins une fois la démarche d’expliquer ton TP avec des images des ranges à chaque street, tu auras des réponses constructives.

Si tu veux simplement des oui ou des non c’est ce que tu auras mais tu ne seras pas plus avancé, il y a les offices de la Blue Card le jeudi, même si c’est pour les MTT tu pourras apprendre beaucoup du TP, inscrit toi c’est gratuit c’est avec @sburnoz et c’est très bon. :wink:

Allons-y… :wink: (avec Equilab)

PF

On sait qu’il n’est pas facile de définir des ranges PF pour ces profils qu’on appelle récréatifs.
Mais je pense qu’on doit au moins essayer de leur attribuer une « certaine logique » et il y a une fonction sur Equilab que je trouve pas mal pour ça.

Ça nous ferait ça :

Soit 5,28% des mains.

Mais quand on utilise le curseur qui permet de réduire ou d’augmenter ce %age, on se rend compte que ATs « vient » juste avant AQo. Soit à 5,58% des mains.

NB : 99 et 88 sont venus avant ATs mais c’est pas trop la question ici je crois.
Ou pas là où je veux en venir en tout cas.

Et avec AQo, on est à 6,49%.

Si je trouve ça intéressant, c’est parce qu’on sait aussi que bon nombre de récréatifs ont tendance à surévaluer le potentiel des mains suitées. Ils aiment bien ça, quoi.

Bref, si on inclut AQo, je pense qu’on ne peut pas « raisonnablement » exclure ATs.
Ce qui nous ferait ça PF :

Equity	Victoire	Égalité

CO 58.91% 51.55% 7.36% { 88+, ATs+, KQs, AQo+ }
SB 41.09% 33.74% 7.36% { AdQs }

Flop

Tableau : Qh6h7c
Equity Victoire Égalité
CO 30.56% 25.65% 4.91% { 88+, ATs+, KQs, AQo+ }
SB 69.44% 64.53% 4.91% { AdQs }

On est pas mal. Et même en gardant des AA ou KK que Vilain n’aurait pas 4bet.
Ce qui est tout, sauf « évident ».

Surtout pour les As à priori. Et en plus on les bloque. Hop, virés les As.
Ah oui, je suis comme ça moi, je ne chipote pas. :sweat_smile:

Tableau : Qh6h7c
Equity Victoire Égalité
CO 27.36% 22.19% 5.16% { KK-88, ATs+, KQs, AQo+ }
SB 72.64% 67.48% 5.16% { AdQs }

Surtout que ça ne change pas grand chose en fait.
Et qu’il doit bien y avoir une raison quelque part. :innocent:

Après, quand on cbet 1/3pot (assez standard somme toute) et que vilain call, je pense qu’on ne peut pas lui enlever grand chose.
Peut-être 99 et 88 mais ce n’est de toute façon pas ça non plus qui va foncièrement changer la donne. Surtout qu’on ne les avait pas pris en compte au départ. :wink:

Tableau : Qh6h7c
Equity Victoire Égalité
CO 30.66% 24.12% 6.54% { KK-TT, ATs+, KQs, AQo+ }
SB 69.34% 62.80% 6.54% { AdQs }

Turn

On est d’accord. Equilab aussi. :slightly_smiling_face:

Tableau : Qh6h7c2d
Equity Victoire Égalité
CO 25.40% 18.74% 6.67% { KK-TT, ATs+, KQs, AQo+ }
SB 74.60% 67.93% 6.67% { AdQs }

Là, ça pose plus question évidemment.
Mais « en vrai », seulement si on est suffisamment sûr que Vilain n’a pas 4bet KK.
Ce qui encore une fois, n’est pas du tout évident.

Quoi qu’il en soit, si c’était le cas, ben on est carrément à la rue.

Tableau : Qh6h7c2d
Equity Victoire Égalité
CO 88.64% 88.64% 0.00% { KK }
SB 11.36% 11.36% 0.00% { AdQs }

Et ça va pas être coton de s’en sortir quoiqu’on fasse. :woozy_face:

Par contre, si on les enlève…

Tableau : Qh6h7c2d
Equity Victoire Égalité
CO 15.68% 7.98% 7.69% { QQ-TT, ATs+, KQs, AQo+ }
SB 84.32% 76.63% 7.69% { AdQs }

Et QQ (très bloqués), JJ, TT avec tant qu’à faire, c’est pas bien pire.

Tableau : Qh6h7c2d
Equity Victoire Égalité
CO 17.57% 6.03% 11.54% { ATs+, KQs, AQo+ }
SB 82.43% 70.89% 11.54% { AdQs }

River

Tableau : Qh6h7c2d4s
Equity Victoire Égalité
CO 11.54% 0.00% 11.54% { ATs+, KQs, AQo+ }
SB 88.46% 76.92% 11.54% { AdQs }

Voilà, voilà… :wink:

Ouais peut-être, mais pourquoi pas TT alors ?

Je ne dirais pas bet/fold mais bet/advise oui.

Dans le sens où quand on check (signe de faiblesse, etc), on s’expose à un peu tout et n’importe quoi de la part de Vilain. On joue dans le noir quoi.

Je veux dire que s’il est bien établi qu’on ne mise jamais « pour info », le fait est qu’ici, une des résultantes du bet sera quand même de nous en donner plus qu’avec un check qui ne nous en donne forcément aucune.

C’en est probablement une autre, de résultante. :wink:

Pas moi. Mais je peux me tromper. :sweat_smile:

PS : À la limite et même si c’est peut-être pousser le bouchon un peu (trop?) loin, le check pour induce un bluff chez vilain et donc bluff-catch, pourrait être « joli » aussi.
Ne serait-ce que pour la beauté du geste. :rofl:

1 « J'aime »

Aucune note sur ce vilain, mais il y a une tendance générale qu un récréatif 30/5 soit plutôt passif post flop et assez transparent ds son jeu
Il va caller bcp et se value cut svt
Il va bet rarement et plus il est aggro / plus il size up plus il est fort
Je prends des notes sur les REGs que je vais croiser longtps sur le jeu
Pas sur les récréatifs

Sur le reste, tu as raison sur bcp de points c est evident
Pourquoi mes sizings, parce qu ils sont quasi automatiques et j avoue ne pas reflechir à chaque fois à la taille du bet
Sur cette main précise je pense qu il ne fold presque rien flop, peut être AJs non à coeur mais guère plus. Ça fait sens d envoyer plus gros si la FE est la même
Et Turn il ne fold jamais cette brique, donc je value plus large toutes ses under paires
Ce profil va très svt se value cut et ne pas lâcher TT ou JJ si facilement
Et j ai en tête qu il paiera probablement un bet qu il soit un tiers ou 3/4
Je ne suis pas certain que sa range se contracte tant que ça turn

Sur l hypothese KK, tu as raison, ds mon TP il n a les middle et bottom set au flop, my bad
Mais il peut se value cut plus svt avec Top pair versus mon overpair
Et je n ai pas 77 ds ma range de 3bet OPP versus un vilain qui open 8% sur 200 mains
C est éventuellement un call en SB si le BB est pas problématique, sinon c est un fold pr moi

Je ne peux que progresser en me mettant à un travail plus méthodique comme tu le suggères
A chaque poste ou presque j ai appris quelque chose des autres.

1 « J'aime »

Shove river la majorité du temps. Si on check c’est pour snap call 100% du temps.

1 « J'aime »

Moi aussi et je ne pense pas qu’on soit les seuls. :+1: :slightly_smiling_face:

À part ça et pour en revenir à ceci :

Ah ça oui !!!

Et si on n’en retirera évidemment le maximum qu’en s’y appliquant et en les regardant/travaillant plutôt deux fois qu’une, tu serais étonné de voir en quoi ça te concerne rien qu’avec une première vision.

Enfin, si tu regardes pas la Star Academy ou que sais-je en même temps quoi. :wink:

2 « J'aime »

C’est bien d’avoir fait ce travail @TBlurn juste quelques petites remarques, je pense que la range de call 3bet est trop restreinte et est-ce qu’il va call 100% des QQ+ et jamais 4bet ses premiums, vu ses stats globales sa range au CO est plus large que la stat globale de plus si on dit par exemple 15% ça ne sera pas les 15% d’équilab car ce n’est pas un robot

Ensuite si on pense que vilain ne va rien lâcher sur un Cbet flop à 30% avec TPTK on peut mettre 1/2 pot car hero aura rarement 3 barrels, même si en standard en pot 3bet on Cbet range 1/3. Il ne faut pas oublier de calculer les côtes.

Turn on ne peut pas dire que l’on bet 2/3 en value sur une brique si c’est pour X/F river qui ne change pas grand chose, la value c’est lorsque l’on pense être devant, ce n’est pas pour faire fold toutes les mains moins bonnes mais pour les faire payer cher comme un tirage à cœur par exemple.

Les regs récréatifs existent aussi et une note sur un play qui sort de l’ordinaire permet de se sortir de certaines situations et dévoilent des leaks quand ils sont récurrents. J’essaye de noter tout ce que j’ai à noter pour ma part car le reg récréatif est celui qui va faire grimper ton winrate.

2 « J'aime »

Je ne sais pas si je dois le prendre pour moi mais j’aime bien l’idée. :slightly_smiling_face:

Celle-là, un peu moins. :rofl:

1 « J'aime »

C’est propre à chaque limite, ce ne sont pas des cases immuables donc je ne peux que le constater et l’ annoter que sur les vilains contre qui je joue et c’est très subjectif car lié à ton positionnement par rapport au field, ce n’est pas un profil particulier mais il répète ses erreurs.

Comme nous ne jouons pas les mêmes limites et les mêmes rooms tu n’as rien à craindre. :wink:

1 « J'aime »

Pour les rooms, c’est probablement pas demain que ça va changer vu qu’en tant que Belge, je suis effectivement très limité.

Ouais d’accord, déjà comme ça mais je voulais surtout parler de mon IP. :sweat_smile:

Par contre, pour le reste, tu ne perds rien pour attendre ! :smiling_imp:
Moi non plus remarque… :joy:

PS : On rigole mais moi au moins, je suis débarrassé de la question de savoir si le field est ± fishy sur TrucBet ou sur BetClique.

Puis de me faire ch… à adapter mes ranges. Ben oui, sinon ça n’a pas de sens. :innocent:

Bref, je joue sur PS.be. Direct dans la cour des grands quoi !

Et j’avoue que le .be rajoute encore à la grande considération que j’ai pour cette room. :rofl:

Même si c’est blindé d’un tas d’autres nationalités qui ne se lèvent (ni ne se couchent :face_with_peeking_eye:),
pas forcément en même temps que nous.

Non franchement, moi j’aime bien.
Je n’irais pas jusqu’à dire que si vous saviez, vous me l’envieriez, mais c’est sûrement pas plus pire qu’une autre. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »