Vilain : 28 / 21 / 12 en 672hh ---- Wts 21% / Was 50%
Je n’ai pas de read particulier sur vilain.
Partie plutôt tight sur la table après une 60aine de mains jouées.
F : Pas trop de sujet
T : je peux OvB dans un spot comme ça mais je veux value les DR et les TP
R : une des pires cartes donc il a beaucoup de tirages qui rentrent (flush évidemment et 89). Il a aussi des JT / 67 / J6 / J7 que je bas. Je pense qu’il est souvent devant quand il mise R sauf que son sizing m’interpelle. Qu’en pensez-vous ?
Hero fold pour moi.
Check call, check call et donk overbet, il a touché
Et c est tres svt la flush qui joue comme cela imo
La straight si elle donk n overbet pas.
Je pense que s il avait un set, il aurait raise avant.
Et tu bloques pas mal de combos qui vont se value cut c est le probleme d avoir top set, c est plus dur parfois de value faute de main chez vilain pr te payer
Tu as évidemment tes raisons de le penser mais pour moi, ce n’est pas « évident ».
Le donk (sans parler de l’overbet).
Quand tu précises « si elle donk » pour la straight, je suppose que tu l’envisages beaucoup moins pour la flush, voire pas du tout. Et si oui, pourquoi ?
Je veux dire que dans les deux cas, Vilain aurait souvent les nuts.
Alors ne serait-il pas « normal » qu’il cherche à value plutôt que de check ?
Avec le risque de miss value si Héro check back.
Et notamment parce que :
Je ne sais pas mais pour ma part, je préférerais éventuellement prendre le pot avec un CBI (Check Back Itou ) plutôt que de relancer l’action avec un bet.
Qui serait d’ailleurs souvent un bet/fold, pour les raisons évoquées plus haut.
L’overbet. Ben oui, faut bien faire avec aussi puisqu’il est là.
Mais je ne vois pas trop non plus pourquoi tu dis que « la straight n’overbet pas ».
Ou moins que la flush, en tout cas.
Après, pour ce qui est du call ou fold river, je m’en tiendrai à la sagesse pokulaire qui dit qu’un mauvais fold sera rarement pire qu’un mauvais call.
À part ça et pour dire que si je ne travaille pas des masses, je me renseigne un peu quand même :
C’est peut-être la(les) stat(s) qui pourrait le plus « justifier » le fold river.
On a assez peu de mains sur vilain et seulement 4 à tables. A priori, Reg, mais ça peut finir en regfish. Mon flopzilla me dit que ton équité est en gros de 50%.
Ton Risk/Reward dit que tu as besoin de 35% d’équité pour payer. De base, on peut se dire, on call.
Sauf que couplée à la lecture d’action, c’est loin d’être aussi évident je pense. En NL10-, on voit tellement ce genre de move où le vilain nous montre tellement qu’il veut notre argent avec son gros donk river après avoir touché que **sans read sur vilain capable de bluffer ce genre de carte, le fold est conseillé sur ce sizing. Jusqu’à 1/2 pot, j’aurais payé, là, oop, overbet bluff river sur cette carte, ben je ne le vois pas tous les jours sauf avec quelques profils de fish aggro très bluffeurs.
Le fold me paraît conseillé à cette limite en suivant les conseil de Freudinou : « NL10-, on est pas là pour faire des gros bluffs catch river. » Je me souviens d’un TP de Freudinou où il nous montre qu’il snap fold 2 ou 3 brelans dans ce genre de spot.
La suite de la partie t’as dit quoi sur profil de vilain ? Reg ou Regfish ?
Le donk river peut se faire avec flush et straight
Je pense que la flush sur le board fait qu une straight ca donk plus petit parce que ce n est pas le jeu max
Si vilain check river, je prefere bet fold small
C’est chiant mais je pense que c’est typiquement le genre de spot où il faut trouver le fold. Il n’y a quasiment aucun bluff ici, hormis quelques A5s il n’y a aucun miss draw dans sa range, il faudrait que Vilain trouve des bluffs en tournant des paires en bluffs et ça ne le fait quasiment pas en NL10.
ce n’est vraiment pas le flop où on veut cbet cher, BB a un clair avantage ici, tu fais quoi vs XR après ton cb 2/3 ? perso je XB range ici. Turn j’aurais overbet genre 120/150%, ok on a top set mais la range qui a payé cher flop va encore assez souvent payé cher turn et des gros draws peuvent XR AI. Et river no brain fold, y’a zéro bluff dans cette line.
Salut,
NL 5 il faut value, tu as nuts turn j’overbet vu le board, sur un flop qui n’est pas à ton avantage tu cbet ok mais quelle est la range de vilain quand il call ?
il va souvent raise flop où turn ses brelans, là tel que joué sans note ça fait chier mais fold river.
Merci a tous pour vos réponses. Je pense en effet que dans des spots comme ça il faut OvB la T voir shove face a certains joueurs qui aiment trop leur Flush Draws.
Je ne m’étais pas vraiment prononcé parce que comme beaucoup l’ont dit, ça me semblait effectivement assez « close ». Mais je dois avouer que j’aurais (très) probablement call.
Maintenant et puisqu’il semble admis par tous que, as played et à des degrés divers, le fold était ce qu’il y avait de mieux à faire, voire s’imposait; j’aimerais revenir sur l’overbet de Vilain.
Question d’ailleurs posée par OP qui terminait son message par :
C’est un peu tordu comme truc. On ne se refait pas
S’il était en bluff. Y a pas à dire, c’était bien joué puisqu’il a fait fold Hero.
Et que tous les répondants auraient visiblement fait pareil.
Par contre, s’il était bien devant avec les nuts (straight ou flush), c’est pas terrible.
Et pour les mêmes raisons.
J’espère qu’on voit où je veux en venir mais ceci pourrait peut-être aider :
Bref et pour poser la question autrement, qu’auriez-vous fait à la place de Vilain avec les nuts ?
Ou sans, tant qu’à faire…
Bonne journée à tous !
Et à @Freudinou aussi s’il venait à passer par là.
Tu peux remercier vilain d’avoir si mal joué ses nuts et de t’avoir fait économiser quelques BB Turbo fold. Il n’ y a aucun value cut et le field ne va pas transfo en bluff
Franchement sur ces limites là je ne pense pas que ce soit un problème, surtout que de toute manière les draws se jouent bien en cbet cher aussi donc cbet cher polarisé fait sens même si ce n’est pas le sizing théorique. IP, check les mains moyennes doit largement suffire contre le field qui ne devrait pas overbluff vs miss cbet. Et contre ceux qui le font on a encore pas mal de mains à hero call.
En vrai les 2 seuls avantages que je vois à cbet small c’est que si on est très value orienté, on est content si ca incite Vilain à jouer agressivement ses draws en raise plutôt qu’en call et avec nos bluffs, quand on multi barrel on a sûrement plus de FE sur les dernières streets si on garde une range plus loose chez Vilain.
Attention au flop ici, dans une stratégie de big or X JJ sans coeur on veut vraiment pas le bet COvBB.
En théorie évidement ça fait du sens, et en pratique vu que les gens donk vraiment pas ça diminue mécaniquement notre EQ.
Et surtout ça va être très galère à jouer ! Un main sans EQ supplémentaire au flop va vraiment mal se comporter en multi street sur des board connectés comme ça. Ça va découler sur beaucoup de situations comme celle là qui vont nous demander des décisions compliquées.
D’un point de vue pratique ce ne sont des décisions compliquées que si le field trouve des bluffs, ce qui ne semble pas être le cas.
Et je pense que de toute façon, même s’il y a un tout petit peu de bluffs, les quelques flushs qu’on a nous-mêmes dans notre range suffisent largement à ne pas être exploité tant la fréquence des bluffs seront infimes à supposer qu’ils existent.
Je parlais de manière plus globale, on veut pas miser big des combos comme ça sur ce genre de texture face à la majorité des adversaires.
Pour ce spot je pense que c’est un fold, mais le field bluff plus que ce qu’on croit, surtout les récréatifs. Ça va venir des paires+draws de la turn en général.