[NL5 Cash Game] Fold River?

Bonjour,

Stats de Vilain:
Nb hands: 565
VPIP/PFR: 25/8
AF:Afq: 1/24

Je sais que quand les fishs font tapis quand ils ont Nuts mais doit-on pour autant fold seconde nuts ?
Il est assez passif en plus.
Aurais je du miser turn pour le faire fold ?
Aurais-je du fold River ?
Il pouvait avoir des doubles pairs, des brelans, la même main que moi… donc pour moi c’était un call mais maintenant j’ai le doute.

Après coup je me dis que c’est le même problème quand on a flush hauteur Roi (et que l’as n’est pas tombé hein) , si Vilain vous fais tapis:
C’est un fold ou un call ?

Pour moi c’est un call mais peut-être suis-je dans l’erreur.

Merci pour vos retours.

Je bet pas turn. Les fishs aiment bien limp des Ax. Il peut slowplay là
Pis river ba on a bloqueur 10 alors je call ^^

Je parle sans aucune expertise, juste a partir de mes ressentis, mais c’est typiquement les mains que j’ai trop payé parce que « il n’a pas toujours JT ».

Depuis que je m’applique a croire Vilain quand il shove ma bankroll se porte beaucoup mieux…

Ma perception serait qu’il ne va faire AI qu’avec ses mains qui ont ameliore river comme A8 ou JT, s’il a slowplay ses sets ou 2P jusqu’a la river il va plutot prendre peur devant ce 8 qui rend tres visible les quintes qui le battent, et juste call/fold

Il relance All-in, il est sûr d’etre en value, payer zt se tromper coute cher, folder et se tromper ne coute pas cher, j’espere que j’aurais su fold…

2 « J'aime »

Vraie question car la theorie des bloqueurs m’echappe encore… peut on parler de bloqueurs dans une main ou vilain limp au bouton, donc que sa range est proche d’any 2 ?

Spot pas facile ici, mais arrivé river je pense que c’est un fold :
→ Villain jam 20x un overbet de 3x pot, ça rep ULTRA strong
→ Les mains qui vont naturellement vouloir prendre ce size sont les JT
→ Parfois on va retrouver des 56 ou 88 mais ces mains peuvent bien plus naturellement prendre un autre size

Donc ici on a jamais la meilleure main 100% du temps ( JT sera toujours présent dans la raise de jam ), mais on peut avoir la plus mauvaise 100% du temps ( contre ceux, majoritaires, qui ont uniquement JT dans la range de jam ). En gros on va jamais gagner beaucoup à call, mais on peut drop une tonne.

Ici le bloqueur T importe peu, on sait que vilain a majoritairement JT dans sa range, donc le bloquer ne change rien.

D’ailleurs, je pense que ton sizain n’est pas optimisé river. Ici le coeur de range de vilain est assez week, et les mains qui vont payer 3x pot sont souvent celles qui vont raise un small bet. Typiquement les 78 / 89 vont just call ici, mais peuvent raise sur 1/3.

Le récréa qui met all-in river est assez sûr de lui, tu peux folder tranquillou (t’en fais pas j’ai payé avant et j’ai vu mes joueurs payer pour savoir ce qu’il y a à chaque fois…)

Sinon bet turn dans ce spot pour moi.

Oui ils aiment limp les As mais ça représente une partie de sa range et non toute sa range. C’est primordial de distinguer la formulation « Ils ont des As/Ils peuvent slowplay » de la formulation « Ils n’ont que des As/Ils ont tellement d’As dans leur range que le bet serait EV- en raison du déficit de FE dans ce spot ». Quel pourcentage d’As y a-t-il environ dans sa range turn ? En quoi ce pourcentage fait que ce serait EV- de miser par rapport au pourcentage de trash hands qu’on fait fold et aux fois où va toucher nos outs et gagner ? Je pense que c’est important d’essayer d’aller au bout même si ce n’est pas simple, loin de là j’entend bien.

1 « J'aime »

Fold à cause du SPR et du profil de Vilain très passif. Mais pas facile IG.

Merci à tous pour vos réponses éclairées.
Je pense qu’effectivement au vu de sa mise il ne pouvait avoir que JT.
La prochaine fois je fold sur ce genre de moove.

Complètement d’accord; effectivement il n’aurait pas envoyé son tapis avec 88.

J’aurais appris ce qu’était le SPR XD

Mais oui

Après coup je me suis dis il est si passif, un petit bet Turn, il aurait surement fold et ca m’aurais couté une blinde ou 2 au pire.

Et oui oui ce sera fold aux prochaines sans souci maintenant que grand maitre Canard m’a confirmé XDDDD

Merci encore à tous et GG

2 « J'aime »