NL5 défense SB vs BTN

Je m’essaye à défendre plus correctement

Vilain reg (et à priori gagnant au moins à 20bb/100 ) 22/16/6
3bet SB vs BTN : 11% (24/215) Ce n’est pas encore l’échantillon du siècle mais à priori, il défend sa SB assez correctement (avec 16% de call en plus) pour la limite
Post flop : très agressif dans les pots 3bet

Sur ce flop, je m’attends à un Cbet avec toutes ses mains qui ont 3bet et globalement, j’arrive à défendre autour de 50% :

Ma main a une certaine équité mais est très fragile et beaucoup de turn/rivière ne seront pas à mon avantage. Le call est il correcte cependant ?

Sur cette turn, il pousse son tapis. J’ai tendance à le mettre sur les overpaires et les tirages max (AJdd+). j’ai encore 40% d’équité je pense. Du coup, le call est il correcte ?

NB : je me suis pris un « bravo » dans le chat lorsqu’il a montré son AA. Je ne sais comment le prendre…

Remarque : En analysant sa main, j’ai remarqué qu’il avant une range de 3bet très axée broadway (suit et offsuit). Je n’ai pas l’impression que cela change beaucoup l’analyse de la main. Tout au plus, il n’a certainement pas percuté le flop

Fold preflop me parait bien ici

1 « J'aime »

Pourquoi ?

Le vilain me semble avoir un taux de 3bet suffisant pour devoir se défendre un minimum non ?

Face à sa range de 3bet tu n’es pas vraiment bien. Tes top paires et fd seront très souvent dominés.
Tu n’as pas besoin de jouer ce genre de spots pour crush la NL5.

2 « J'aime »

Salut,

PF : fold. C’est un x5. Tu surestimes ton équité tout le long du coup à mon avis.

Le problème de défendre est que tu risques de t’empaler quand tu vas toucher un petit quelque chose comme dans le coup.

F : fold.

Villain ne Cbet pas range. Il Cbet fort en pot 3bet. Surement pour protéger une OVP. T’es déjà crush.

T : fold. Villain te dit « j’ai un très gros jeu » (deep, 3bet, Cbet fort, broke turn) et tu payes.

Avec une cote de pot de 35%, le call n’est ok que si tu es sûr qu’il joue ainsi ses tirages (ça m’étonnerait que tu aies encore 40% d’équité).

1 « J'aime »

Du coup, je pense que le bravo était ironique de sa part. Ça ressemble fort à un spew de ta part, même si river, ça peut se discuter.

Merci pour la réponse détaillée

A priori, il n’a pas de A2-A5, 77-88 dans sa range. Par contre, il a quelques KTs ou ATo. En terme d’équité, cela ne change pas vraiment le problème

Je viens de regarder ses sising : il semble 3bet en fonction de la force de sa main et KK+ au sising *5

+1

En NL5, tu peux :
(a) ne pas t’embeter à défendre 87s PF (sauf si tu sais que tu vas outplay vilain postflop)
(b) le mec mise très gros turn, ça me paraît très ok d’overfold (bravo à lui s’il exploite ça). Avec pair + OESD on a qd meme envie de suivre mais
(c) là, il mise gros une 2eme fois, il annonce du très lourd et on n’a pas de problème à fold

2 « J'aime »

@Renard9 tu as joué la main a la perfection, next!

1 « J'aime »

Tu as besoin de très peu défendre vs ce size.

11÷ de 3bet ce n’est pas non plus le 3betteur du siècle.

Edit : joue simple : tu es au bouton, ton steal ne passe pas. Next.
87s n’est pas une bonne main à jouer avec un petit SPR.

1 « J'aime »

Yo, sur la main RAS.

Préflop : Call, le fait qu’il fasse 5x nous incite à défendre plus tight en call/en 4bettant plus agressivement, ici quitte à overfold on a d’autres mains à give up préflop. Prendre une note sur le sizing de vilain par contre et observer s’il change ou non.

Flop : Call facile

Turn : Vilain est censé check or push vu le SPR, t’a 40% d’équité vs range GTO et 45% vs range lock node qui inclue + d’OVP ainsi que des fd flopped et turned. Easy call.

Sur ce flop, je m’attends à un Cbet avec toutes ses mains qui ont 3bet et globalement, j’arrive à défendre autour de 50% :

Flop vilain est pas censé cbet range, il a des mains avec lesquelles il préfère give up comme KJhh, QJhh, QJss, A3ss, A4ss, AJo sans bdfd etc. Sur ton screen tu défends trop imo vs 80% pot particulièrement des broadways type Kxs et Qxs.

L’adaptation à faire vs vilain qui irait cbet quasi range 80% pot (donc avec des merguez comme des broadways, des bdfd, des gutshot) serait d’avoir un range de broke flop avec des mains comme fd, 88-99-TT qui ont besoin de + de protection sans pour autant défendre + loose.

1 « J'aime »

Fold pf ce genre de hand se joue IP
ici on va préférer call un Axs