Vilain reg (et à priori gagnant au moins à 20bb/100 ) 22/16/6
3bet SB vs BTN : 11% (24/215) Ce n’est pas encore l’échantillon du siècle mais à priori, il défend sa SB assez correctement (avec 16% de call en plus) pour la limite
Post flop : très agressif dans les pots 3bet
Sur ce flop, je m’attends à un Cbet avec toutes ses mains qui ont 3bet et globalement, j’arrive à défendre autour de 50% :
Ma main a une certaine équité mais est très fragile et beaucoup de turn/rivière ne seront pas à mon avantage. Le call est il correcte cependant ?
Sur cette turn, il pousse son tapis. J’ai tendance à le mettre sur les overpaires et les tirages max (AJdd+). j’ai encore 40% d’équité je pense. Du coup, le call est il correcte ?
NB : je me suis pris un « bravo » dans le chat lorsqu’il a montré son AA. Je ne sais comment le prendre…
Remarque : En analysant sa main, j’ai remarqué qu’il avant une range de 3bet très axée broadway (suit et offsuit). Je n’ai pas l’impression que cela change beaucoup l’analyse de la main. Tout au plus, il n’a certainement pas percuté le flop
Face à sa range de 3bet tu n’es pas vraiment bien. Tes top paires et fd seront très souvent dominés.
Tu n’as pas besoin de jouer ce genre de spots pour crush la NL5.
En NL5, tu peux :
(a) ne pas t’embeter à défendre 87s PF (sauf si tu sais que tu vas outplay vilain postflop)
(b) le mec mise très gros turn, ça me paraît très ok d’overfold (bravo à lui s’il exploite ça). Avec pair + OESD on a qd meme envie de suivre mais
(c) là, il mise gros une 2eme fois, il annonce du très lourd et on n’a pas de problème à fold
Préflop : Call, le fait qu’il fasse 5x nous incite à défendre plus tight en call/en 4bettant plus agressivement, ici quitte à overfold on a d’autres mains à give up préflop. Prendre une note sur le sizing de vilain par contre et observer s’il change ou non.
Flop : Call facile
Turn : Vilain est censé check or push vu le SPR, t’a 40% d’équité vs range GTO et 45% vs range lock node qui inclue + d’OVP ainsi que des fd flopped et turned. Easy call.
Sur ce flop, je m’attends à un Cbet avec toutes ses mains qui ont 3bet et globalement, j’arrive à défendre autour de 50% :
Flop vilain est pas censé cbet range, il a des mains avec lesquelles il préfère give up comme KJhh, QJhh, QJss, A3ss, A4ss, AJo sans bdfd etc. Sur ton screen tu défends trop imo vs 80% pot particulièrement des broadways type Kxs et Qxs.
L’adaptation à faire vs vilain qui irait cbet quasi range 80% pot (donc avec des merguez comme des broadways, des bdfd, des gutshot) serait d’avoir un range de broke flop avec des mains comme fd, 88-99-TT qui ont besoin de + de protection sans pour autant défendre + loose.