(NL5) DP decision river

Hello

PF : ok 5/7bb en raise
Flop : ok
Turn :
EV fold +2.09
EQ probable 35%
EV call win : 35%(3,342+2.07) =3,0625
EV call loose : -3.34
EV total call = -0.2705
EV total -3.34+2.09 = 2.3605
% fold nécessaire 0,2705:(2.3605 + 0.2705) =0.10%

Si tu souhaites raise Il suffit donc qu’il fold plus d’une fois sur 10 pour que tu gagnes de l’argent.

Niveau combos tu bats les (AXo +As 25-30combos voir +) P+draw 9-15c - Tirages J ou T (QT/J-KT/J 48c) Tu es battu par 9 combos set + 16 Straight + 27 DP = 34+48 vs 9+16+27 = 82 vs 34 donc tu es souvent devant en théorie pur.

Après vs se profil : Profil qui bluff trés peu et qui va payé beaucoup. J’aurai voulu shoove turn vs un check mais quand il DK c’est très étrange en plus en OVB… je ne connais pas le .fr mais ce genre de profil bluff peu donc une petite alarme rouge pour moi. Malgrés tout notre main est trop forte pour fold et le board à des tirages donc est bluffable par vilain, je peux donc choisir les deux lines AI ou call. Je préfére AI mais call est ok aussi. AI pour savoir ce qu’il a et prendre la note. Call pour garder ses bluffs et espérer qu’il check river. Avec une note sur sa façon de jouer les tirages tout s’éclaircira.

River : Si je call turn et ne raise pas, vs son size qui représente le plus souvent une main moyenne, je vais call, il aurait misé plus cher avec Straight imo…Avec ce size ici il est cappé à un AT-AJ ou DP Q8s Q9s ou mieux en gros le call est surement Break even.

2 « J'aime »

Ils en ont même souvent plusieurs. :wink:

Je plaisante mais s’il est vrai que sur un forum de poker, on devrait se montrer particulièrement attentif à son vocabulaire spécifique, je ne pense pas que se tromper puisse être vu comme un manque de respect.
Sans quoi, on ne fréquenterait probablement pas un forum de poker justement.

Par contre, revenir sur une erreur commise, rectifiée (par @Braka) et reconnue (par moi) il y a déjà plus de deux semaines et surtout en sortant une phrase de tout son contexte… :thinking:

Je ne sais pas mais si (à lire le reste évidemment :innocent:), on n’a pas compris que ça voulait surtout dire que ce n’était pas le terme utilisé le plus important mais bien la « ± pertinence » du move, c’est sûr que je ferais mieux de retourner à l’école.

Et avec comme priorités, le français et les maths.
Histoire de pouvoir enfin faire la différence entre « pas grand chose » et « rien ». :stuck_out_tongue:

Puis si je m’en sors (c’est pas gagné :roll_eyes:), je ferais un doctorat en philo/sémantique après.
Avec comme thèse :
En quoi et de combien un vaurien peut-il valoir mieux qu’un moins-que-rien ?

Pas gagné non plus… :rofl: :kissing_heart:

1 « J'aime »

Puisque le sujet semble clos et que son auteur m’y invitait récemment… :wink:

Surtout si même une institution respectable comme Larousse ne l’est peut-être pas tant que ça. :face_with_monocle:

Et ici, pas d’excuse car ils le savaient apparemment :

image

Et s’ils avaient des doutes, il suffisait d’écrire « Le respect des professeurs, des règles » pour contourner le problème. Ce qui aurait très bien fait l’affaire aussi et même beaucoup mieux, je trouve.

Ok, là ça devient du haut niveau. Et je peux comprendre que ce ne soit pas évident pour tout le monde.

Notamment pour les plus jeunes.
Non mais c’est vrai, nous les plus :roll_eyes: vieux, on n’a pas vraiment de mérite en fait.

Je n’avais même pas 6 ans.

image

Alors oui, question divertissement, scénographie et tout ça, on a certainement fait mieux depuis.
Mais à l’époque, en télévision, on n’avait pas grand chose d’autre.

« Oum le Dauphin » par exemple, n’est arrivé en Belgique que 4-5 ans plus tard.
Un peu cucul la praline aussi, c’est vrai. Mais j’aimais bien quand même.

En tout cas et n’en déplaise à ses fans (c’est pas de leur faute non plus :slightly_smiling_face:), je ne suis pas fâché d’avoir échappé aux griffes de Goldorak. :sweat_smile:

Paule Herreman, c’était du lourd aussi. :face_with_hand_over_mouth:

T es irremplaçable Tblurn, change rien

Y a qu’à demander… :crazy_face:

1 « J'aime »

check flop

1 « J'aime »