(NL5) Good fold vs fish aggro?

Bonjour @Braka ,

Crois-tu qu’il min 3 bet AA/KK/QQ comme cela ?

Moi je ne le pense pas.

1 « J'aime »

pourquoi pas ? on parle bien d’un fish aggro la nan, je fais confiance au read de l’auteur

des profils qui concoivent le poker comme un jeu de sur-aggression sans notion d’équilibre de range ça pullule à any limite, c’est justement la définition même d’un profil « fish aggro »

2 « J'aime »

Pkoi ?
C’est un moove très répandu chez le fishs de min 3bet AA pour induce, garder le client etc.

Je pense d’ailleurs que AA est la main la plus min-3 bet chez les fishs.

2 « J'aime »

Je ne te crois pas. Je pense que tu te serais mis aussi une jolie gomette. :money_mouth_face:

Je rigole mais ça aurait été dommage. Et j’espère, pas que pour moi.
Car cette main a quand même suscité pas mal d’échanges intéressants sur divers aspects de la question (profilage, etc).

Et s’il semble s’en dégager qu’au turn, call > shove > fold, ce n’était visiblement pas aussi évident que ça :

Je rigole encore bien sûr.
D’abord parce qu’il s’en est expliqué plus dans le détail. En comptant notamment tous les outs (et même des 1/2 !).
Mais surtout parce que pour moi, le temps que je fasse ça in game, c’est pas demain que ce sera un snap-ceci ou cela. Mais plutôt un time-out à tous les coups. :sweat_smile:

Quoi qu’il en soit, je ne suis pas fâché non plus que ça continue. :man_student: :slightly_smiling_face:

Je trouve que ça « résume » bien la situation. :+1:

Et si je mets la main parfaite en gras, c’est parce que j’avais justement envie d’en parler.
Dans le sens où c’est effectivement une main, voire LA main (à priori dominée) idéale pour éventuellement pouvoir contrer (très)profitablement la range supposée de Vilain.
Si « ça se met bien » au flop et après évidemment.
Sans quoi, autant ne plus marcher sur les œufs et les garder pour en faire une omelette. :cook: :joy:

Et probablement la plus limpée ou check-back aussi.
Même si dans certains cas (bcp moins en CG et surtout sans read « fiable ») ça peut parfois faire sens.

C’est vrai aussi. Mais quand on ne le sait pas, c’est tout de suite plus compliqué… :wink: :innocent:

2 « J'aime »

Le problème ici c’est qu’on a aucune info sur la range de min 3B PF de vilain et sans info personne ne prends la bonne décision .
Je suis ok pour dire que si vilain min 3B des ATs/KTs/QTs ou autres c’est largement ok de call mais que si vilain min 3B TT+ cela l’ai moins car on aura pas les côtes.
Il faudrait aussi penser qu’il joue AK comme ça et il faudrait call River si on touche un J/Q call un shove River . (dans ce spot , shove river sûr J/Q de vilain , call J/Q n’est pas standard . Si ? )
Est ce qu’il broke AK s’il ne hit pas ? On en sait rien , vilain a 20 de PFR et tt le monde le considère comme deglingo sur quelques dizaines de mains . ca me semble un peu précoce .
Avec des infos on a une décision facile , sans info on gamble .

Donc je lui fais confiance et une fois les infos enregistrées , on aura des décisions beaucoup plus simples s’il est aussi si ca maniaquitude ce confirme .

Comme le disent beaucoup de gros joueur , en micro les sizing parle d’eux même , donc sans info particulière j’ai tendance à écouter et faire confiance aux sizing de mes adversaires.

2 « J'aime »

Merci a tous pr votre participation
Ce qui devait etre un main assez facile au depart est en fait complexe
J essaie de vs en mettre d autres du meme genre soon

2 « J'aime »

Bonjour @greg31150 @Braka ,

Je pense que c’est une grosse erreur mais bon si c’est des fishs et bien ok.

Chez moi c’est trés trés rare donc voilà…

Je n’y vois aucun intérêt mais bon si c’est des fishs.

Enfin, cela reste un call T.

Tu peux…

Tu peux aussi effectivement…

1 « J'aime »

Oui complètement. Une fois que l’on a hit cette turn, il faut continuer.

1 « J'aime »