Oui ça reste des généralités et il peut y avoir des exceptions.
BTN vs BB sur AA2, c’est plutôt toujours Cbet full range 1/3 en simplification (quasi sans rake).
C’est marrant parce qu’on a un clair avantage de nuts (86 combos vs 66) et un léger avantage de range (51% vs 49%)?
D’où ma seconde question d’ailleurs
J’ai l’impression que avantage de range avec ou sans avantage de nuts, c’est à peu près la même stratégie (en simplification et aux exceptions près bien sûr) alors que avantage de nuts sans avantage de range, c’est complétement différent (bet fort à faible fréquence avec range polarisée).
J’ai lu trop vite les post précédents. Du coup ça me parait trop tight^^
C’est plus large que celle que tu préconises pour débutants (7%) et même pour de la NL10 (9,5%) ^^ : https://maelpogam.wixsite.com/pokermax/ranges-nl10
Villain est face à UTG quand même.
Le pourcentage de défense de BB ne monte pas très haut dans ma database surtout pour les nanos (j’ai les moyennes et pas vs UTG où ça doit être plus bas).
Hello,
Vilain pas cavé max et haut VPIP est récréatif à mon sens, je favorise fortement un cbet small ici au flop.
Ce genre de board se joue normalement principalement en cher/ovb ou check mais vs fish je doute que ce soit la meilleure line, vilain a ici énormément plus de mains weaks / air qu’il va fold vs small qu’en théorie. Il n’est même pas sensé défendre pure les one gappers suited vs 3x de LJ, donc fold une partie des 97s, 86s, 75s, J9s, etc. Alors que ce type de vilain imo défend tranquillement des 95s sans soucis.
De l’autre côté, versus OVB OOP est sensé fold direct une partie des AX, c’est d’ailleurs l’intérêt d’être polar ici, mais je doute qu’un récréatif fold le moindre As au flop.
La turn est la pire du paquet, on bet jamais de QX ce size en perçu et la flush qui rentre est meilleure pour vilain que pour nous. On risque de s’isoler dans flush, trips, AX+trèfle, je préconise un check ici.
River je fold 100%, à moins de grosses infos + timing tells. Basiquement on a pris une line hyper forte avec le bet turn, on a une main très forte dans la tête de vilain et malgré cela il donk AI 2x pot, c’est facile pour nous d’avoir trips, flush ou full ici. L’Ac n’étant pas sur le board les deux ranges ont toutes les nuts flush. Et versus ce size j’ai du mal a voir vilain récréatif se cut avec JT lui même ou QX
1 « J'aime »
turn c’est la pire carte du deck pour ton range et une des meilleures pour le sien, check-back 95%/100% du temps (il a tous les Qx, t’en as aucun, il défend 100% des mains suited alors que toi t’es UTG donc il a beaucoup plus de flushs que toi… ouais t’as les AQ/AA/QQ mais enfin bon c’est totalement anecdotique et c’est juste un très mauvais spot de bluff)
as played fold il a aucun bluff (8x avec 1 club??) et pour qu’il se value cut faut qu’il ait genre QJ/QT et qu’il le joue de la façon la plus absurde et aberrante de tous les temps + bad odds
après bon c’est de la NL5 je suppose qu’on y voit des trucs que j’imagine même pas et j’ai fait des calls encore plus illogiques que ça dans ma vie donc je peux concevoir l’idée mais je pense quand même que c’est un fold assez clair globalement
1 « J'aime »