(NL5) Hero fold bottom set?

Hola la famila

Pour pas changer une main ou je fold

Vilain bien connu 2k hands, profil regfish assumé 34/18/5 pas specialement aggro post

PF = open CO, call BB

F - on touche bottom set sur un board medium connecté drawy
Bet 1/3 qui se fait raise assez costaud 4x
On call bien sur
Raise me semble surjouer et risque de m isoler contre mieux

T - 4h, change pas grand chose
il a insta overbet
je call avec une des rares mains qui peut encaisser ce bet de cheval

R - Ad - blank - insta shove overbet
j ai utilisé tout le time bank
Je pourrais meme un flopzilla mais sincerement je le vois jamais en bluff ici
Pour moi il a tjs mieux, quinte tres svt et overset parfois
Donc bien sur je fold, parce que moi je fold tt le temps

Donc good fold on a eco 80 BB ou fold tout pourri ?

1 « J'aime »

Il doit avoir en plein les 98 avec 34% de vpip.
Turn il peut OVB pour te faire call tes gros draws QTss/JTss/A6ss/A7ss/ATss+ et river il shove en value sur l’As.
5% de 3bet il doit y avoir 88/99 en fréquence dans ces positions, tu peux en discount pas mal.

Perso je call debout sachant que 67o ils ne les a pas tous

Mais après je suis une paillasse en CG :flushed::flushed:

2 « J'aime »

Bonjour @Kingandaces ,

On a bottom set ici, vue l’action c’est en principe 88-99 quasiment tout le temps, je fold R comme toi.

2 « J'aime »

Et moi un misérable polochon. Alors je peux aussi. :stuck_out_tongue:

Qu’est-ce qui te fait dire ça ?
Je ne sais pas mais il me semble que cette stat indiquerait plutôt qu’il ne va jamais 3bet 88/99.
Ni en fréquence, ni autrement.

image

Et encore moins en BB puisqu’il n’a qu’a rajouter 1,4bb pour voir le flop.

Ce qui par ailleurs et selon les ranges de @Lacerta_max en tout cas, explique peut-être que même un bon reg (de NL10) ne devrait pas le faire. :wink:

image

image
image

Et même aucun selon cette même range.
Par contre, avec 34% de VPIP et (de nouveau) quand il est en BB, je pense qu’un « regfish assumé » pourrait les avoir tous.

Bref, je reste assis bien peinard et comme @Kingandaces, je fold river.

Arrête, tu te fais du mal. :wink: :smile:

1 « J'aime »

Bonjour.
Flop : je bet plus cher pour value FD SD TP 1/2 voire 3/4.
vs son raise on peut call
Turn : si comme tu dis il est pas aggro post flop, on peut envisager de fold parce qu’il te dit qu’il va mettre le 3e. Si sa range c’est full value on est deja mort devant 99, 88, 67. Les seuls mains qu’on bat c’est 98 ou OP ou TP s’il s’excite avec. Mais j’en doute. Il a tous les 99 et 88 car 5% de 3B c’est peu encore moins en BB.
Si sa range c’est 99, 88, 67, on est tout juste en dessous de la cote.
S’il a les OP et TP, on est large.
River : good fold

1 « J'aime »

Hello,

Flop : Cbet ++++ choix du sizing dépends de notre main du board et de la range de vilain.
Ici trips sur board dynamique type de pot SRPip att vs bb.
Ma strat cbet FQ+++ → GS (OVB) avec Meilleur Draw et Value TPTK+, 33% avec casi tout le reste et GU turn souvent.
Après ici il faut compter les combos pour mieux se situer : il a 6ctr, 16cQJ, 4c67s (on peut lui ajouter des 67o mais c’est pas gégé de def ça 100% quand même) 9x 8x il en a environ 80 je dirais et je vais pondéré à 40 même si je pense qu’il va raise une tonne de 9x et 8x vs ton size…donc 10 qui nous crush vs min40 que nous battons…

Ici on dirait vraiment que tu joues la main scary monnaie ou scary tout court…

2 « J'aime »

Je suis scary et assez weak ds mon post flop
C est mon gros leak et je le travaille
Sur mes 2 derniers gros fold, l avis général semble être que c était le bon move
A suivre

Pour les sizing, je ne fais jamais de cbet au dessus d 1/3
Je peux le faire range ou polarisé ms jamais plus gros
Est ce une erreur ? Y a t il d autres qui font du 3/4 pot ou plus au flop ?
Ici apres mon small cbet j aurais envoyé un overbet turn sur tout ce qui ne fait pas rentrer davantage les draw

Pour la range qui overbet turn, perso j en suis 150k de NL5 et j en ai vu 3 à tout casser
Et en micro si je me rappelle un ancien post, les overbet sont très axé value
En theorie vilain devrait bluffer davantage sur les gros sizing ms en pratique c est presque tjs nuts
Donc sur cette main il a presque jamais une paire
Ici son overbet turn c est quinte + set + Top 2 + combo draw
Je call parce qu il va check ses miss draw / top 2 river presque tt le temps + je redraw le full et full j irais au bout quoiqu il

Mon size de cbet est ce qu il est mais ça raise très peu en micro ( Cf green card ) et ça fold bcp
Ici avec mon bottom set IP j aurais large le temps turn et river de faire grossir le pot

1 « J'aime »

Bien joué !
Cbet Flop OK, on peut aussi 2/3 mais tant plus ; mine de rien 66 va rarement être encore aussi fort river
Turn dur de fold, 1,5e à mettre et on a 20% vs straight ( vu à la baisse pour compenser le rake on va dire ), on doit récuperer 5x ça donc ; y’a déjà 4e de certain, il faut en choper 2e river quand on hit donc a priori assez simple.
Chiant si il a des set, mais vraisemblablement ce sont plus les straight qui ovb que les sets.

River well played, quaaaasi jamais de la domi donc sauf info d’overplay massif on peut fold.

1 « J'aime »

Concernant les sizings, du moment qu’il y a un plan versus le choix de size et versus la range de call bcp de choix sont possibles (surtout sur ces boards dynamique)

On se moque d avoir une range equilibree contre un fish passif. Bet pot au flop. Si il est CS, on pourrait meme ovb puis qu on ne bloque pas les TP.

1 « J'aime »

Faut compter les combos. Il a 4 67s, 3 88, 3 99, 2 89s. Je ne compte pas les combos off pour rester dans un scenario pessimiste. Tu peux ajouter 4 TT qui fast play flop( il ne 3b que 5%) Ainsi qu un monster draw comme J10 de pique. Il y avait peut etre un shove flop car pas mal de cartes ( pique, 6 , 7) peuvent freeze l action T.

1 « J'aime »

Les vilains sont CS en micro mais ils paient pas si svt que cela pot size bet au flop
Du moins c est mon ressenti
Je ne cherche pas à équilibrer, même versus les qqs REGs compétents de ma limite encore moins versus récréatif

Il a envoyé des maxis parpaings sur les 3 streets et je le joue svt, il est assez weak
Ici il a très très svt nuts straight
Il va jms jouer comme cela overpair imo
Même un set il overbet pas ce zygoto, il fait 3/4

Mais je note que pour certains y a la place de push
C est le sens de mon post
Je me suis sincèrement posé la question et les hero call c est pas évident en micro

Tu joues contre des armees de CS. Tu auras de belles surprises en augmentant tes sizes

1 « J'aime »

Je restructure mon message car je répondai sur tel:
Flop: Broke sur son raise. On doit avoir 60 à 65% d’équité

Il a quelques combos de TPTK joués, de cette manière (2 ou 3)
TT qui fast play. Il ne 3bet que 5%. TT est donc, en bas de sa range. D’ailleurs, est ce que il les 3B ts de BBvsCO?
Ses big draws comme: A9, J10, Q10 de pique.
DP:89’s. La question est de savoir si’il a des 89off. Perso, Je pense qu’un regfish les a.
Brelan: 88-99
Quinte: 67’s. Pas sur qu’il ai tous les 67off; 67 et 78off doivent être le bas de sa range.

River: On a besoin de 48% d’équité.
Dans un scénario pessimiste, et avec le déroulement de la main: je mets TT, 89’s, 67’s, 88 et 99. On a 44% d’équité. En rajoutant juste les 89off, on obtient 60% d’équité. Call pour moi river

2 « J'aime »

Je crois qu’on joue le même réseau. Peux tu m’envoyer son pseudo en MP?