[NL5 Incognito]spot classique vs 3 barrel

Hello,

Je suis à la table depuis un tour et Vilain a semblé assez actif (100/80 sur 5 mains pour ce que ça vaut).

• Fold
  • Call
  • Raise
  • Je suis déjà plus dans le coup

0 votant

Je call et je note

Pas besoin de chercher le bluff catch, snap fold.

Idem je calle et je note, sans infos sur le joueur difficile d’adopter un autre Line.

Je sais que c’est ta range de call preflop, mais moi je 3bet preflop.

C’est beaucoup plus « standard » de call que de 3bet cette main. D’ailleurs même ATs ou AJo sont pas des 3bet 100% du temps.

Mais je n’ai pas dit que je vais 3bet 100% du temps, tu exposes une situation précise et avec ces éléments je dis simplement que je 3bet c’est pour ça que je précise :

Après chacun sa vision, je ne joue pas avec des ranges complètement figées, certains préfèrent avoir des ranges gravées dans le marbre c’est leur choix, si ça leur convient très bien. :slightly_smiling_face:

Je pense que ce que @Lacerta_max veut dire c’est que même face au même profil et dans la même situation, on peut alterner call et 3bet certaines mains.
Pour le coup je n’ai pas d’avis tranché, j’ai voté fold pour faire plaisir à @Freudinou :slight_smile:
Vilain rep mieux mais en même temps AT est sûrement une de tes meilleures mains si ce n’est la meilleure main de ta range arrivée river? Vas tu parfois slowplay des brelans ou doubles paires (A4, 45) pour avoir encore des mains meilleures à call river? Après si tu just call preflop une partie de tes AJ ca te fait encore des mains meilleures à call mais pas sûr qu’on soit tellement mieux avec AJ même si les 3x qui font straight ne sont pas si nombreux que ca je pense donc bon…

1 « J'aime »

izi call :wink: :v: , vilain a air 80% du temps

( qu est ce tu fous en NL5 mon lezard roi ? )

Po sur que le grand Maitre te dise de fold , il te dirait plutot flopzilla, calcul de cot et tant pis le peu de fois ou il a mieux , t’as un pitain de bluff catcher , on a pas les Af mais bon sur 5hh … mets une range bouton … t’es souvent loin devant , y a du miss draw , c’est 20 bb , t’as 25% d’equité tous les jours …
vous devrier venir vous spinioler les gors :sunglasses: :nerd_face:

1 « J'aime »

J’ai stop le poker quelques années. J’ai repris depuis deux mois en mode sans pression en partant d’un fond de bankroll.

Je suis content de voir qu’il reste quelque vielles têtes sur le forum. Et visiblement tu joues encore, même si tu es passé du coté obscur du poker avec les spins^^.

Quelques str8, des mains comme K4dd.

AJo est call +/- 50% PF si je suis les ranges théoriques (en pratique j’ai du mal à ne pas 3bet un peu trop automatiquement, ce qui est une erreur). En théorie il y a même quelques AQo, mais on s’en fiche, c’est trop rare et on va de toute façon souvent les X/R au flop.

Pour le call ou 3bet w/ATo PF, sans parler des ranges habituels qui ne mettent soit que très peu de 3bet soit pas du tout, c’est plutôt une question de jeu post-flop. OOP on va 3bet des mains qui vont pouvoir barrel soit en value (TPTK+) soit avec equity (draws). ATo sera une main qui soit devra bluff catch, soit value thin sans engager notre tapis. Alors que c’est une main assez facile à jouer en SRP. Il s’agit évidemment de mon approche, mais quand je regarde tous les ranges dispo je dois pas être loin de la vérité.

L’exception évidente est si on joue contre un maniac type 70/50. J’avais pas cette info pour la hh.

J’ai fortement pensé à Freudinou au moment du coup. Dans ma tête j’entendais « mes petits kangourous, ne callez pas les 3 barrel avec seulement TP ». Et j’ai call.

1 « J'aime »

Fold ou push ce spot, certain joueurs ne bluff jamais et plein de VH arrivent naturellement ici. Par contre vilain a jamais trips+ avec son size, donc push peut être sympa pour target AK vs bon profil. Enfin en NL5 rarement ce bon profil.

Pour infos le solver commence à fold ATo à la turn et va les call EV- T + R que pour la mdf

1 « J'aime »

C’est dur de se faire casser la gueule par la variance :sweat_smile:, mais le niveau est tellement faible que c’est le nouvel el dorado :clown_face:
j’ai repris il y a 15j après avoir vu un stream twitch du Maitre Canard et ai up ma BR de 40 a 220 en 1500 spins ce qui aurait tété impossible sur une autre variante … j’t’assure maitre Lezard , y a la place pour du post flop , de l’analyse de vilain , de la strat HU et tes enseignements me sont d’une grande aide :pray: :v:

1 « J'aime »

solver? NL5? 5 mains? tu mets qwoi a la range de degen qui pense que GTO c’est Great Teacher Onizuka :thinking: :roll_eyes: :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

Bah justement, sur 5 mains ce n’est pas parce qu’il a tout joué pour le moment qu’on peut le catégoriser degen. Donc c’est pas bizarre de réfléchir de manière théorique.

1 « J'aime »

je pense qu’ on peut fold turn (apparement je suis le seul couillon a avoir voté ca) dans le pire des cas villain overbluff mais avec des combos haute équité + tendance a donner beaucoup de crédit au non changement de sizing + il comprend rien a la texture quand il 3/4 le flop + y’ a un monde ou ca value bcp trop thin en NL5 et les bluffs peuvent tres vite partir dans le 1/3 par exemple.
Je pense qu’ en NL5 on peut donk range small la turn ca facilite beaucoup le coups (on aurait pu donk au flop aussi).
En fait meme a mes limites je donk range la turn c’ est juste bien meilleur contre tout le monde plutot que de subir le coups et V est dans la sauce il va tres mal s’ adapter a ce genre de play, faut qu’ il trouve des raises vraiment pas naturels en bluff et des slowplays frequencés c’ est un carnage sa range de call va etre beaucoup trop weak et sa range de raise beaucoup trop strong a prioris.

2 « J'aime »

Salut @Lacerta_max ,

Bon pareil que les autres , je pense que le call est ok river même si oui maitre canard nous dit attention "« mes petits kangourous, ne callez pas les 3 barrel avec seulement TP " xD

Mais moi au flop je me demande pas si le check raise n’est pas mieux que le call ? on peut value une tonne face à sa range d’open BU non ? sinon on va subir le coup sur toutes les autres streets même si oui on est OOP avec un kicker pas si top que ça.

1 « J'aime »

Dans l’absolu oui on value des mains au flop avec un check raise mais si tu commences à relancer ca, tu capes encore plus ta range de check call, il ne restera plus que des merguez pour defendre vs 3 barrel, déjà qu’on a peu de gros Ax quand on just call preflop… et comme on n’aura pas 3 street de value, je ne pense vraiment pas que ce soit une bonne idée, les ranges de check raise sont censées être plus polarisées que ca.

2 « J'aime »

Vs small CBet je vais X/R quelques AQ non 3bet et avec parcimonie des AJ. Sinon ce sera DP+ et bluffs (type K2hh SD FD ou QJhh). Auxquels je rajouterai quelques small PP. Mais ici BU CBet 2/3, ça change nos strats de X/R. On va plus polariser, donc peu X/R des small PP ou des mains moyennes comme AT. Si je devais vraiment X/R un AT ça serait AThh qui retient mieux son equity.

Avec AT on a quasiment autant de meilleurs As que de moins bons en face. Et on risque même d’en faire fold quelques uns.

Quant à subir le coup, on est en BB, on sera toujours obligé de subir les coups, on ne peut pas tout défendre en 3Bet PF ou X/R flop.

1 « J'aime »