[NL5 Incognito] Str8 3 way

Je viens tout juste d’arriver à la table. Comment jouez-vous le coup du flop à la river ?

Je la joue pareil.

Si il raise 10% du temps any 7x, tu as un call légèrement EV+.
Je pense qu’un fish, est capable de trouver des raises avec des mains bien plus surprenantes.

Du coup pour tous ces arguments, pour moi t’es largement bon une fois sur 6

1 « J'aime »

Saluuuut!

Les pots multiway… mon plus grand cauchemar, et pourtant en live c’est les plus communs :'D

Preflop: ok

Flop: okkkk

Turn: J’ai tendance à miss value dans tout ce que je fais parce que je size toujours trop petit, mais faire un raise aussi cher ici, n’est-ce pas trop gros? Si tu sais m’expliquer le pourquoi du comment :smiley:

River: On a le lead, rien d’étrange à bet small ici, à 0.60
On ne se fera que rarement raise en bluff, et encore moins en multiway. L’idée étant de bet fold.

1 « J'aime »

Je me disais exactement le contraire^^. Je pense qu’on peut faire plus cher contre le bet 1/3 pot. Si les Vilains veulent continuer ils paieront quand même je trouve.

Flop et turn, je suis ok.
River, j’aime bien le raise pour value des 7x qui seraient encore là et peut-être même des sets ou DP que les Villains ne sauront pas lâcher.
En revanche, quand Villain nous revient dessus, je pense qu’on a juste un fold. Je ne le vois pas tourner set/DP/une paire en bluff, même 7x (y a moyen qu’il en raise pas mal à la turn). J’ai limpression qu’il n’a jamais rien d’autre que flush.

Edit : en fait, je préfère bet/fold la river.

1 « J'aime »

Salut, flop et turn je la joue comme toi. Mais river je ne checkerais pas mais je vais plutôt bet/fold assez small genre 1/3, l’action sera plus lisible. As played quand il revient sur toi je fold facilement

1 « J'aime »

Je pense que je bet river, un peu plus d’1/2 pot, et fold si on me revient dessus.
En checkant river t’as ouvert la porte à toutes les fenêtres. Si c’était pour induce, eh ben, t’es servi…
Je ne me fierai pas à son bet d’1bb, c’est sûrement qu’il appuie sur miser parce qu’il sait pas comment faire pour miser plus, la preuve quand tu raises il click back.
Il te reviendrait pas dessus avec moins bien qu’une flush, il aurait misé sa quinte ou ses brelans à la turn.

1 « J'aime »

Hello !

Flop je raise plus cher, ça va beaucoup trop call les FD / DP ce genre de trucs donc il faut en profiter. On aimerait préparer un shove river sur un 3 sans que ça soit trop scary.

AP river je block fold pas cher, on a aucune EV dans le xc et je pense que sur small on a assez d’EQ pour value bet.

1 « J'aime »

Tapis turn; range de call tres inelastique, on bat tout, trop de runouts qui tuent l’ action river.

1 « J'aime »

Dis donc ! Reste poli s’il te plaît ! :laughing: :rofl:

1 « J'aime »

F: V3 veut se situer, mise sa TPBK => on applique le move vs Fish de Freudinou :face à une ouverture 1bb, on relance. on lui dit qu’on a mieux
on veut gagner le coup tout de suite face à tout les broadways marginaux, les A high, etc. les SC trop haut pour hit une quinte, etc.

Dans l’idée ensuite, à la T, difficile pour moi de prévoir l’action mais par ex si on est face à V3, on pourra tenter de bluffer les trefles. Face à V1 il faudra être plus prudent, sans la position…

T: AI est pt-etre le bon move vs 2 joueurs, il y’aura tjrs un fifou pour payer son tirage flush, sa quinte inférieure … voir même qq kamikazes avec ses doubles paires ou brelans, des overpaires en soumsoumsoum (ceux qui attendent la R pour value AA-KK, etc.), qq GS, etc.
En tout cas, il faut faire bcp bcp plus cher, genre 1.21

R: move de fish classique de V1, il veut titiller en mettant une blind pour qu’on le relance => une fois relancé il fait un minR pour etre sûr de value. D’expérience je dirais que ça pue !
Si tu X river, tu dois juste payer la blind je pense, même à contre-coeur.

Par contre, R tu as encore une tonne de value de ton coté, value 1/2-2/3 me parait plus approprié au lieu de X.
Et si tu te fais relancer bravo, il avait la flush ou il a bluff mais osef, tu folds sagement et tu prends la note pour etre sur que ce ne soit pas une habitude chez lui.
Faut aussi se rendre compte que comme tu arrives à la table, eux aussi n’ont aucune info et ont tendances à etre bcp plus CS face aux nouveaux joueurs (de ma propre expérience)

1 « J'aime »

Je pense pas que ça s’applique ici. Freudinou parle de donk bet en HU. Ici on est en pot limpé (donc pas de donk) en multiway sur une texture qui me donne pas l’impression d’avoir bcp de FE.

Le fait que CO reste à parler compte bcp. Je peut call un raise de sa part (selon sizing). Mais si je raise et qu’il reshove par dessus je sacrifie trop d’equity imo. C’est pour ça que je préfère call avec les odds (ce qui est jamais une erreur) et garder le pots petit, surtout avec nos outs fantômes (4 et 9 de trèfle).

2 « J'aime »

Si Vilain avait fait tapis j’aurais fold. Entre le déroulé du coup, les sizings choisis et le field Incognito, IG j’ai trouvé que Vilain pouvait overplay un truc et j’ai pas pu fold face à ce min raise.

1 « J'aime »