Vilain qui 3 Bet est un bon reg de la limite : 22/18 sur 919 Hands 5% de 3Bet au CO (2/44 occurrences)
Si on raisonne en terme de range ca doit faire un range de ce genre : file:///C:/Users/Stéphane/Documents/poker/PMS/temp.gif
Preflop vs ce range, on a 34% d’équité. Le fold semble meilleur préflop.
Si on ajoute le flop et que l’on prend en compte que vilain ne Cbet Flop que 43% dans les pots 3Bet. On peut réduire sa range à un truc du style :
Flop Vs ce range, on est à 47% d’équité. Si on part plutôt sur le calcul de cote avec les Outs on a les carreaux et les Q que l’on peux considérer comme des outs soit 11 Outs ce qui doit nous amener un quelque chose de similaire de 47% sur 2 Streets (Est-ce bon de calculer sur deux Streets?) ou 22% sur une seule street. Dans ce cas on devrait plutôt fold la cote du pot est de 26%.
As played la turn est une brique : Mon équité vs le range défini au flop est descendu à 30%. Vilain m’offre une cote du pot de 26% turn. Le call semble justifié.
River : Encore une brique : Mon équité vs le range défini au flop est maintenant de 5%. vilain bet All-IN et m’offre une cote du pot de 27%, le fold devrait s’imposer.
@Freudinou : Peux-tu vérifier si mon raisonnement est biaisé quelque part avec cette nouvelle analyse avec des ranges?? C’est clair au départ c’est plus dur le raisonnement
Conclusion1 : Fold Préflop, Call Flop, Call Turn, Fold River?
Conclusion2 : Putain, j’aurais économisé quasi 100bb sans ces conneries.
Juste une chose : je pense que tu surestimes la range de 3bet de vilain au CO. On a moins de 1000 mains donc les stats n’ont pas encore convergé, surtout en ce qui concerne les 3bet par positions. Et d’après nos infos, il a 3bet 2 fois sur 44 occurences, ce qui n’est vraiment pas fou…pour l’instant il me semble trop tôt pour lui attribuer le range que tu as donné (il est sûrement plus tight que ça imo); donc fold préflop.
Salut!
je pense que ta range PF elle est fausse un mec qui 3bet 5% au total, 3bet généralement que ses premiums COvEP et c’est tout.
Donc sa range c’est top 3% des mains et avec KQs le problème c’est que t’es dominé par AK / AQ (qu’il 3bet pas systématiquement d’ailleurs), t’es complément crush par ses AA-QQ et qu’il a pas bcp d’autre mains.
Concernant le post flop: flop et turn call et call
River vs le 3 barrel AI vu sa range orientée prémium et le fait qu’il a pas de bluff on fold.
Donc pour moi: fold PF et as played call / call / fold
Euh oui pardon, je rejoins sur le fait que la range préflop n’est sûrement pas bonne. Là en gros tu as pris le top 5 %, c’est un peu plus compliqué que ça à mon avis, l’adversaire va respecter ta position d’open, de plus un joueur qui a 5 % de 3bet ne 3bet pas nécessairement le top 5 %.
Aie. Au bouton “Bon reg” devrait être polarisé dans sa range de 3-bet. Il n’aura donc pas du tout la range que tu lui attribue.
J’en profite pour dire que ça a l’air super cool vos logiciels mais imo, avant de partir dans de grandes analyses comme cela, il fait déjà savoir ce qu’on va rentrer comme range si on ne veut pas se leaker tout seul.
La “réponse” va dépendre de vos “suppositions/estimations” donc, attention.