(NL5) Le slowplay nuit gravement à la sante

Bonjour @yvan161 ,

C’est vrai que 7,2 c’est pas 8 mais il y a aussi la cote implicite et là je pense clairement qu’un des deux va faire des erreurs, voir les deux, notamment avec AA ou KK voir autres chose et que nous on ne fera pas…

Mais bon on peut clairement fold pré-flop comme dit plus haut et ce n’est vraiment pas une ereur non plus.

Ya que moi qui ne comprends pas ça ? :sweat_smile:

C’est une formulation pour exprimer le montant du reward quand on call pour setminer.

SuivreX veut dire qu’on peut gagner 8 fois son investissement.

Suivant qu’il s’agit d’un SRP, d’un pot 3bet, que l’on soit IP ou OOP, le suivreX minimum pour que le setmining soit rentable est différent.

Mais on ne peut pas vraiment descendre en dessous d’un suivre10 même dans les conditions les plus favorables.

On touche un brelan 11,8% du temps soit 1 fois sur 8,5.

Il faut plus qu’un suivre8,5 parce qu’on ne va pas toujours tout prendre, parce qu’on peut perdre set vs overset, vs couleur …

Donc suivre8, on est bien loin d’avoir le reward nécessaire.

1 « J'aime »

Le setmining se base sur une cote implicite, il n’y a pas de cote implicite supplémentaire :slight_smile:

2 « J'aime »

Ok , merci pour cette explication :+1: j’étais resté sur x7 car j’avais lu ça dans poker is War. Mais bon le livre est vieux donc merci pour l’info.

:rofl: Vieux ou pas c’est une chose qui ne change pas :wink:

@phit tu n’es pas hero dans l’histoire et vu que lui ne sait pas qui est en face la simplicité est de mise pour hero Ce qui ne sera pas le cas si toi tu fais une session en NL5.

C’est un peu comme ceux qui regardent les séries " Dans la tête d’un pro " et qu’ils veulent faire les mêmes coups en micros limites. :wink:

1 « J'aime »

Cela à changé du coup !

J’ai bien moins envie de setmine du coup :slight_smile: ( en general )

A priori pas de raison que la description du setmining soit fausse dans cet excellent livre même s’il date. Tu as lu ça à quelle page ?

1 « J'aime »

En bas de la page 143.

Pas du tout tu confonds avec les côtes en l’occurrence 7,5 contre 1 mais tu dois toucher 1 fois sur 8,5 il va falloir faire des révisions @Braka c’est acquis ça en NL5 normalement, tu vas te faire gronder :rofl:

Il n’a pas fait ses devoirs @Braka et il a lu en diagonale, c’est un des seuls que j’ai gardé Poker is War, comme tu l’as dit excellent, il date mais il y a des choses immuables et puis 2011 c’est pas si vieux dans l’absolu. :grinning: et celui là je le garderai pour toujours.

2 « J'aime »

Je n’avais pas vu que tu étais un vieux du forum, c’est pour ça que tu as ce livre :wink:

1 « J'aime »

Yep et du coup je vais le relire parce que 10 ans sans bosser , bah reste plus grand chose :sweat_smile:

Mais j 'avoue , il y a tellement d’infos dans ce livre qu’il me faut le lire plusieurs fois .

1 « J'aime »

0,9x8 fait très exactement 7,2

1 « J'aime »

Pour le prix à l’époque le lire au moins deux fois ce n’est pas de trop même si la qualité est dans le contenant comme dans le contenu. :wink:

flat pre une grosse majorité du temps contre un profil standard de NL5 qui open UTG (3-bet plus polarisé est plus logique contre des fishs) (ils ont des ranges de limp et le profil standard à ces limites c’est weak/tight/passif donc TT devient un overplay et t’es totalement dominé contre n’importe quel range de 4bet contre des gars qui ont jamais 4-bet bluff de leur vie)

flat le 4-bet est possiblement EV0 ou très légèrement EV+ si tu fais aucune erreur postflop et qu’on est optimiste sur les implied odds mais c’est au mieux ultra borderline