Une petite main pour le fun
PS = on dirait un titre à la Tblurn c est grave docteur ?
J ai longtps hesité à fold PF son 4bet mais je me suis dit qu il y avait au moins une grosse main slowplayed ( certains dirons mal jouee ) et qu en setmine IP ca valait le coup
A froid je suis moins sur de moi, mais pour une fois c est moi qui touche
Plus sérieusement et même s’il est clair que les vilains ont été bien trop passifs (merci à eux ),
je voudrais en profiter pour demander ce que chacun aurait pu ou dû faire.
J’en ai bien une petite idée mais …
PF
Vilain 4 : 4bet ok ? Sizing ?
Vilain 5 : Call ok ? 5bet (shove) ?
Flop :
Vilain 4 : Check ok ? Bet ? Sizing ?
Vilain 5 : Check ok ? Non, ça je ne crois pas quand même. Sizing de bet ?
Turn : Vilain 4 ? Vilain 5 ?
Ce n’est peut-être pas le plus intéressant mais tant qu’on y est.
Flop = AKs bet pot et donc shove, QQ paie évidemment et moi je fold
As played turn = AKs check, QQ shove, moi je paie et AKs a la cote directe pour payer
Ca me permet d ailleurs une question
J avais lu que si flop mon bet faisait le tiers de mo nstack il valait mieux shove
Et au turn si moite stack restant shove aussi
Ca vs parle ce genre de concept davantage MTT que CG d ailleurs ?
PF : fold, il s’agit d’un cold 4bet et il n’y a pas la profondeur pour setminer.
Le concept dont tu parles me semble imprécis.
Ça se rapproche du SPR (stack to pot ratio).
Plus il est faible, plus on va shove avec des mains faibles.
Ça va pratiquement revenir au même car miser tiers stack flop ou mi stack turn, va souvent nous laisser moins d’un SPR sur la street suivante alors autant shove pour profiter de la FE.
Mais si tu veux value et que tu penses que Villain paiera deux petites mises en 2 streets mais pas un overbet sur une street alors il n’y a pas de raison de se priver de jouer ainsi.
Je confirme qu à froid c est mieux de trouver le bouton fold
Mais au de la des maths, y a avait un truc dans cette main ou je sentais que ça se tentait avec cette drôle de séquence
Mal joué PF et post flop de la part de mes adversaires davantage que de moi même au final
GG à toi @Kingandaces l’important vu que tu as gagné le pot c’est de savoir que ton play preflop c’était une erreur, surtout si eux mettent ça sur le compte de la malchance, tu as de belles notes à prendre et si eux prennent des notes elles seront faussées s’ils ne voient pas leurs erreurs, l’important dans cette histoire c’est ça :
J’ai encore appris quelque chose. Merci glossaire.
Je n’avais jamais entendu parler de cold (x)bet mais seulement de cold call.
Et je n’avais d’ailleurs pas bien capté que le cold signifie « simplement » qu’on parle d’un joueur qui n’a pas encore investi volontairement d’argent dans le pot.
Je t’aurai prévenu hein ! Si ça atteint le jeu…
Je rigole mais sans du tout remettre en cause le fait qu’il valait certainement mieux trouver le bouton fold, en lisant cela je me suis demandé pourquoi j’aurais fait pareil que toi.
Et que @phit n’y voyait pas trop à redire. @Braka non plus.
C’est pas bien de modifier ses messages après coup comme ça.
Et quand j’y pense, ça me ramène à cette question (qui n’était quand même pas là par hasard ).
D’accord, c’est un cold 4bet et ça devrait impliquer certaines choses comme l’a dit @yvan161.
Mais quid du sizing ?
Je ne sais pas mais ça me semble un peu court dons cette situation non ?
Je veux dire en SB (OOP) et face à un 3bet de LJ vs Open d’UTG.
Vous me direz mais en attendant, on a vu ce que ça a donné → UTG call.
Alors déjà là, ne serait-ce pas un peu pour ça que @Kingandaces voyait ça comme une « drôle de séquence qui le tentait » ?
Mais le fait est surtout que ça lui donne une cote super tentante elle aussi pour… setmine justement.
Même si on sait qu’on va devoir fold au flop la grande majorité du temps.
C’est ça quoi.
Non mais « au final » comme tu dis, on exploite qui s’ils jouent tous mieux que nous ?
le sizing du 4bet est de 25 BB, assez correct
quand je l ai vu apparaitre sur l écran ça me les a brisé menu
C est le call de ce 4bet par l autre vilain qui m a étonné
Ca trappe quand même assez peu en micro et c est svt un play de récréatif de trap KK+
Donc SB était pas capé ms UTG oui
Et en 3 ways ça joue straightforward donc les AK qui miss devraient check
Et si je touche mon T, je suis presque sur de prendre un stack si SB a overpair
Tout ça mouline ds ma tête et je call
Mais c est définitivement une erreur
Et je ne dois mon triple up qu à leurs propres erreurs de jeu et un peu de chance parce que même quand tlm est all in, ils ne sont pas drawing dead les 2
On dois rajouter 0,9 pour au moins gagner 7,2 et je pense qu’on les aura clairement si on hit mais comme dit plus haut si on fold ce ne sera pas une erreur non plus.
N’oublions pas que c’est une situation trés rare ici et cela n’arrive que trés peu souvent.