NL5 P3Bet : Call River ou Pas?

Hello les grinders du samedi,

Vos avis sur ce call River.

Info vilain 347hh : VPIP 28 / PFR 22 / FDB 67% / WaS 75%
C’est un bon reg de la limite

PF : Je pourrais 3B light ce genre de main mais vilain n’a que 50% de F3B, je préfère call et profiter de la « jouabilité » de cette main.

F : je décide de DB 1/3 avec ma TP. Pas très conventionnel avec une TP mais je veux qu’il se dise que j’ai une petite paire. Son raise small je le trouve bizarre : ça annonce soit les nuts soit Air. Je call pour garder ses Air. Qu’en pensez-vous ?

T : le 9 ne change pas grand chose et est plutôt à mon avantage (fais rentrer des T8). Je décide de check car il a repris la main.
Que veux dire son OvB ?
J’ai call T car pour moi il n’aurait pas jouer des premiums, ni des brelans comme ça (il n’y a plus que AJ-KJ-J7s-J9s qui me battent.

R : le 8 fait rentrer beaucoup de quinte mais à ce stade je ne sais plus trop où j’en suis (les T sont plutôt dans ma range). Pour moi le coup doit se finir sur un X des 2 côtés.

TP : F+T il montre de la force mais avec des sizings qui semblent plus vouloir me faire Fold que vouloir Value.
R : avec un sizing 1/3P - 1/2P j’aurais probablement fold. Avec un AI je perçois plus de bluff que de nuts. J’ai donc décidé de call.

Qu’auriez-vous fait ?
Je vous donne la main de vilain bientôt

Merci les gars pour vos retours. J’avoue que cette line m’a vraiment perturbé et face à un bon reg je n’étais pas à l’aise

Bon grind

Yop ,

Pourquoi tu DKB ?

Turn ça va dependre de vilain je pense , s’il est un peu aggro , Turn on peut être encore devant mais dans ces positions il a pas mal de Tx+FD a mon sens . Je pense vu son sizing de reraise qu’il n’a que très rarement Brelan/OVP sur cette texture ( il aurait probablement raise plus cher ) , on est aussi battu pas AJ/KJ donc je suis bien tenté de fold Turn.

As played Fold River (Plus de T chez vilain que chez nous imo). On doit défendre un peu moins que 50% de notre range donc je dirai qu’on aura bien meilleur a défendre . ex:JTs/QThh/KThh/ATh/9Ts/22/77/99/89hh possible que certains de ses combos soient raise avant . J’ai pas découpé notre range river mais à l’oeil ça doit faire le taf.

Call stantard vs CO.
Donk??? Plutôt check call
Fold sur son raise.
As played turbo fold river

Yop

Jusqu’à la turn RAS as played
Le donk flop me semble moins bon qu un check call
Sur l overbet je fold

Vilain étant un bon reg de la limite je DB au flop uniquement pour le tromper dans sa lecture et qu’il enleve de ma range la plupart des J (si ce n’est tous). Je ne dis pas que c’est une bonne idée mais sur le coup j’ai juste voulu l’embrouiller un peu.

R il ne va jamais faire AI avec AJ / KJ / QJ. Le AI represente un T (T9s / TT) ou un brelan (mais je pense qu’il n’aurait pas joué le coup ainsi, il aurait call au flop ou Raise plus fort) ou un bluff (missed DR, 2 OvC) qui tentent le bluff sur mon check R.

@Elko un avis?

Villain n’est pas un « bon reg »

Habituellement il utilise des sizings corrects et a des lines censées.

Salut,

C’est peut-être encore une question de stratégie (± polarisée ou mergée) mais je pense quand même que QJo est un peu juste pour 3bet. Je dis ça parce que j’ai vu des ranges où on recommande de 3bet QJs mais de fold sur un 4bet (correctement sizé évidemment).

→ Call ok pour moi et justement parce que ce sera relativement facile à jouer postflop.
Alors pourquoi se compliquer la vie ?

Même question. :wink:

Là je crois que l’erreur, dans ton TP en tout cas, c’est essentiellement ce que j’ai mis en gras.
Dans le sens où quoique tu veuiles qu’il se dise, ça ne marchera pas à tous les coups et ça produira même parfois l’effet l’inverse.

→ Tu te compliques la vie « inutilement ».
Et vs un Vilain que tu ne connais pas bien. Ou pire, que tu aurais mal « jugé ».

Il me corrigera si je me trompe mais je pense que c’est notamment son sizing de raise (2x) au flop qui lui fait dire ça.

Peut-être mais contre un adversaire qui donkbet au flop (ce qui est rarement conseillé), il pourrait bien s’adapter aussi pour te faire croire… va-t’en savoir quoi et avec quoi ? :thinking:

→ Tu te retrouves quasi obligé de call son raise 1/2 pot.
NB : Pas forcément top comme sizing non plus à priori. Mais comme dit plus haut. :wink:

Toujours est-il que, as played, on a remis 4,6bb au flop.

Or, si on revient à la situation avant le donkbet, le pot était à 6,4bb.

image

→ 4,6 font 72% de 6,4.

Bien sûr, on ne sait pas quel sizing Vilain aurait appliqué si on avait call.
Mais je pense qu’il aurait fallu qu’il fasse vraiment très cher pour qu’on n’aie pas la cote pour payer.
Et aussi, voire surtout (?), que si ça avait été le cas, on aurait au moins économiser 4,6bb.

Bref, je pense que le donkbet n’était vraiment pas « bon ».

Je trouve aussi, on l’aura compris.

Là je suis moins d’accord vu qu’on s’est mis dedans.
Et à défaut de nous en sortir, rajouter 0,12 dans 0,78 (15%) ne saurait pas nous y mettre beaucoup plus. :face_with_hand_over_mouth:

Turn et après, je ne sais pas trop du coup.

Car au risque d’insister, je pense que c’est essentiellement le donkbet qui nous met dans cette siuation compliquée.

Et je n’irais pas jusqu’à dire que c’est une main qui « n’existe pas », ne serait-ce que parce qu’elle est bel et bien là. :wink:

Merci à celui qui l’a postée et à ceux qui ont répondu, ce forum est fait pour ça. :+1:

Merci a tous d’avoir répondu.
Vilain avec AKo (sans coeur).

1 « J'aime »

Tu as gagné le pot. Mais le field ne bluff pas assez. Je pense que ce genre de calls peuvent te faire prendre perpet sur cette limite

4 « J'aime »