NL5 Pot 3bet AQo

Hello,

Session contre un reg : 24/20/9 (1000hh)
Son taux de 3bet est très différent suivant ses positions (on a que 1000hh ok mais quand même). 0% MP et CO et 15% BTN et SB.
Je l’ai vu 2 fois faire des 3 barrells bluff dans des pots 3bet (sur des missed draw).

PF : J’ai deux options. Vu son taux de 3bet je peux 4bet mais je préfère call car je vais dominer une partie de sa range de 3bet et je suis ip. J’ai 55% d’équité je suis content de call avec ça.

F : le board avantage sa range mais j’ai une main forte (75% d’équité).
C’est un board qu’il doit Cbet à haute fréquence avec un petit sizing. C’est ce qu’il fait. Je conserve 100% de sa range.
On valide le Call ?

T : le 7 fait rentrer des brelans mais c’est marginale. Ca ne change pas la physionomie de la main.
Il va souvent mettre un deuxième barrel. Les mains qui checkent chez lui sont je pense (Kx, 88-QQ, les semi-bluff vont GU 50% du temps et les mains marginales vont GU (89/9T). J’ai 62% d’équité.
On valide le Call ?

R : grosse brique (sauf le dernier combo d’A5s qu’il reste). Quand il met le 3ème barrells il a brelan ou 2P en value et il va bluff 50% des ses missed draws (optimiste ou pessimiste pour un vilain que j’ai déjà vu bluff plusieurs fois ?).

A la R je me retrouve avec une équité de 44%. J’ai la cote pour payer.

On valide le Call ? Je pense qu’une fois rendue là on ne peut plus fold avec le read que j’ai sur vilain et que la décision de fold doit se faire sur la turn ?

pour moi ça va dépendre des boards sur lesquels il a bluff, je pense qu’ici il n’imagine pas te faire fold TP, plutôt call turn et fold river

1 « J'aime »

par contre je ne 4bet jamais ce combo dans ces positions, bien trop fort pour être bluff et obligé de fold vs jam. Si on 4bet c’est pour call le jam, en nl5 ça doit pas être terrible

je ne crois pas, il a un 2 barrel encore profitable à mon avis, tu as des PP qui vont call flop > fold turn

1 « J'aime »

Ok avec le play et l’analyse sauf cette partie.

1 « J'aime »

Ds l absolu bcp de choses pertinentes ds ton analyse.
Y a 2 ou 3 details pr pinailler ms pas plus.
Ms il augmente son sizing de street en street.
C est plutot évocateur de value.
Le hero call me semble pas deconnant malgre tt
Des regs comme cela ca court pas les rues en NL5

Vilain va jamais overbluff ce spot. Mais vraiment jamais.
Donc faut se poser la question de est-ce qu’on bat des value ou est-ce qu’on split vs des value ?

S’il 3 barrel AJ AQ c’est un call s’il 3 barrel que AQ+ ça devient très close et s’il 3 barrel que 2 paires+ c’est surement un snap fold même si dans ces positions c’est horrible de fold ça j’en convient.

Et oui tu es ultra optimiste si tu lui mets 44% de bluff river c’est juste un énorme overbluff à mon avis c est impossible. S’il a 25% de bluffs qui 3 barrel c’est déjà beau dans ce spot.

Tu as raison aides sociales 44% de bluff à la R c’est énorme. J’ai besoin davoir 28% d’équité pour call, ca represente 5-6 combos de bluff c’est énorme. A mon sens il en a que 3-4 des QJ et JT a carreau ou pique.
Je n’aurais pas du call

La mort dans l’âme, certes, mais comme @AidesSociales , il faut je pense savoir trouver le fold ici à la river.
Il est oop et t’envoies 3 parpaings size up à chaque fois.
S’il te bluff, bravo à lui, mais il ne va certainement pas le faire à chaque fois et la plupart du temps sauf profil hyper aggro, il va check river sur miss draw. Avec draw d’ailleurs, à la turn, un de ses meilleures options oop serait plutôt de check/call ou check raise ton bet.

1 « J'aime »

Pour info vilain a bluff avec JQ de pique.

Salut @Grimaldi44 et à tous,
Je call River sans hésiter , le SPR est de 1 à la River et notre main est trop forte à faible SPR.
De plus, il y a un FD sur le flop qui augmente sa possibilité de bluff.
Une croyance très répandue en petite limite consiste à ne considérer aucun bluff chez nos adversaires alors qu’on devrait considérer plutôt qu’il aura toujours ses mains en Value :thinking:
Ne pas sous-estimez vos adversaires à bluff surtout à notre époque où beaucoup de vidéos plus ou moins gratuites nous disent de bluffs à juste titre ou… pas selon les situations.

1 « J'aime »

Merci coach pour ce retour.
Je suis d’accord pour dire que ca bluffe plus qu’on ne le pense en micro.