[nl5] PP + Fd non max+ oesd mais pas max non plus...bref on est bien moyennasse

Bonjoir les pokereux,

Une main en mode “je call…non je raise …ah m*** je fold”

Villains:
SB 22/17 AF : 2.1/ 237 mains dkf : 17 (6)
Co : 53/23 AF : 0.7

Est-ce que le fold est trop weak j’ai beaucoup de mal à me situer avec cette main à potentiel mais qui sent le setup en à plein nez.:stuck_out_tongue_winking_eye:

Merci beaucoup pour vos réponses

T’as tirage quinte flush par les deux bouts!!! Ca me parait un peu tôt pour fold

2 « J'aime »

Ah oui effectivement apres je la compte pas vu que ça tombe jamais :sweat_smile:

enfin ça fait 2 cartes en plus oui.
C’est clairement weak de fold je pense apres call et toucher flush hauteur 8 chaipas je le sens pas quoi

C’est pas négligeable, quand ça tombe, tu risque de toucher très gros versus un A de carreau.
Sinon, bien sûr, si la flush rentre et que ça continue à bet, tu peux fold facilement.
Mais là, t’as encore raisonnablement souvent la meilleure main et a si ce n’est pas le cas, t’as souvent des cartes qui te font repasser devant.
Après, fold n’est pas choquant non plus si tu ne te sens pas à l’aise sur le reste de la main (savoir quand abandonner). Par exemple, si la ta straight rentre et que tu te fais barrel T+R, tu peux fold assez sereinement.

1 « J'aime »

Salut,

Tu as 17 outs : c’est insta call au flop (tu as largement la cote pour payer).

faut pas exagérer non plus, on n’est pas tout seul dans le coup

Certes, tos nos outs ne sont peut-être pas clean ; mais, folder au flop est, ici, un crime de lèse-majesté.

J’aurais plutôt tendance à raise à 1,6 euro ici au flop pas vous?
On est en multi-way, donc il y a énormément de turn qui vont nous ennuyer et toucher les ranges adverses, sur un autre carreau on va devoir give-up, donc pour moi raise à 1,6 euro et call un shove adverse…

Vous en pensez-quoi?

Moi j’aurais plutôt dit qu’il a un carré backdoor possible.

gros overplay, quand ça part flop, on est quasi toujours contre une main qui nous defonce, on a que 2 outs max contre les flush, c’est pas marrant

Chaipas le reg qui donk vs cs dans le coup il est pas dans la pampa
sa range ici c’est je pense ici à de la quinte max (j’enlève T8o pense pas qu’il call PF) , set , FD max plus paire

Tableau : 7d9d6d
Equity Victoire Égalité
MP2 54.19% 53.39% 0.80% { 8d8h }
MP3 45.81% 45.01% 0.80% { 99, 77-66, T8s, 76s, 76o, Ad9h, Ad9s, Ad9c, Ad7h, Ad7s, Ad7c, Ad6h, Ad6s, Ad6c }

On est en flip contre les sets donc raise + call/ shove doit pas être horrible reste à savoir s’il va donk la flush floppé à priori non.

Moi ic je call flop et j’avise turn !
Chek raise ici semble overplay en effet, si ca part flop on est quasiment 100% du temps derrière

Ben déjà on bloque beaucoup de combos de quinte faite au flop avec notre paire de 8 donc c’est pas mal
Ensuite oui le reg donk et peut faire ça avec un Ad, Kd, bien sûr il a des sets mais je préfère raise à hauteur du tapis de vilain 3 qui lui peu call large je pense. Je préfère profiter de mon équité au flop car à la turn je vois pas trop la stratégie qu’on va adopter, fold sur un diamond alors qu’il pourrait go broke au flop avec un Ad Kd? C’est dommage je trouve.

Je sais pas trop je me trompe peut-êre je ferai un flopzilla ce soir pour voir

La je suis d’accord call turn pour hit sa flush puis fold alors qu’on hit sa flush ? :astonished:

c’st pour ça qu’en live sur le coup j’ai fait l’équivalent du blue screen of death

oh oui tiens j’ai pas moi c’est trop cher pour moi :sweat_smile:
Plus sérieusement juste pour voir la valeur ajoutée par rapport à equilab

@Freudinou @Elrix (la 2ème voix de la raison y parait :stuck_out_tongue_closed_eyes: )

Pourriez-vous me dire si c’est mieux de call ou raise sur ce flop? Moi j’suis plus tenté par le raise à hauteur du tapis du CO suivant mes arguments cités plus hauts mais j’aimerais avoir vos avis aussi