( NL5) QJs en defense sur 3 bet

Slt tlm

Vilain 55/12/7% sur 40 mains

PF j open MP 3x, il me 3bet de la SB à peine 3x, call

F = board Qhigh bien dynamique FD et SD
Il a l equité et le nuts avantage.
Il check.

A chaud j ai vu ma TPGK et j ai bet mi pot en me disant que c etait mon bas de range pour stack off
Et sur raise shove je le voyais que sur mieux en value et le NFD ou combo draw en bluff
Et j ai fold
j aurais call 30 bb mais pas 120

A froid je pense que je peux check back flop et tout mettre en 2 streets ou presque si je veux tjs stack off

Ma question = ce move check shove flop vs le voyez bien orienté value ou au contraire chargé en bluff plus que de raison ?

Merci

2 « J'aime »

Pour répondre à ta question, la majorité du temps il sera en value sur ce type de move.
Si tu a pas mal de main sur ton tracker, isole via un filtre les fois ou tu a call dans cette même situation contre ce type de profil, cela te donnera un bout de réponse

2 « J'aime »

Salut Kingandaces,

Jouant en Nl 4 dans ses lignes la plusieurs cas possibles :
Tu peux avoir des vilains qui jouent leur tirages comme cela, j’en ai vu avec des flushdraw,ou des tirages quinte donc en gros avec les main qui 3Bet tu peux avoir AK, AJ, AT
Après tu en a qui feront cela avec une over paire TP une DP un set et même certains avec AT ou KT ou meme JT (faut regarder les spots quand tu n’es pas dans le coup et prendre des notes)
En gros ici sans note tu n’es pas très bien (je ne suis pas sur mon pc mais faudrait regarder avec equilab / flopzilla)
Moi a ta place, je surveillerais ce joueur voir si il est coutumier de ce move.
Dans mon field, j’en ai repérer quelques uns ou je call les yeux fermé avec TPTK.

2 « J'aime »

Au regard du nombre de mains le 7% n’est pas significatif sauf si tu as pu percevoir son état d’esprit.
Il y a des recreats qui adore slow play les premiums.
Si je considère qu’il est de la catégorie de slow play ses bonnes mains alors je peux call sinon je vais fold preflop. Ma main est dominée par sa range de 3Bet TT+ AJ+.

Au flop son move est clairement pour moi un signe de force, je fold. C’est bien il faut avoir le mental pour fold pas évident in Game.
Après à voir si tu as 30% d’équité

3 « J'aime »

Salut,

Je n’ai pas non plus (et sûrement pas moi d’ailleurs) de réponse « toute faite » mais ça ne me semble pas évident en tout cas.

Version courte :

On pourrait et même devrait peut-être s’arrêter là.
Car c’est vrai que ça fait cher pour « vérifier les papiers » comme on dit. Surtout que notre main n’a, elle, que très peu de chances d’améliorer valablement après ce flop.

À part les deux Q qui pourraient rester, je ne vois pas trop.

Les J peut-être.
De préférence pas en coeur bien sûr. Mais qui n’en serait pas moins, parfois, des reverse implied.
Vs AK (suited ou pas) notamment.

Bref, le fold me semble à tout le moins raisonnable. :wink:

Version longue :

Non, je rigole. J’en ai bien une en préparation mais faut que je sois raisonnable aussi. :smile:

Teaser :

Un bout peut-être mais un petit alors. :wink:

40 mains, c’est peu. Mais je trouve quand même que le gape entre son VPIP et son PFR est interpellant.

Ce qui, à mon avis, le mettrait plutôt sur une range vachement costaude quand il 3bet PF en SB.

:grey_question:

1 « J'aime »

3bet plus XRAI d’un NIT 12 de PFR et 7% de 3bet, perso je lache ma TP, on lui prendra plus de thunes a le steal que dans ce pot marginal que tu as toi meme créé
Pis dans un pot 3bet miser un demi pot tu t’isoles contre le top range, les seuls bluff c’est Ax a coeur et tu es en flip, les AJ et tout ca un NIT il va pas se broke avec IMO

Fold preflop, c’est pas lui le spot dans un pot 3bet , notre main est bancale on a plus a perdre qu’a y gagner , tu vas payer tes draw, ton kicker est valable contre degen pas contre NIT quand tu touches, lui l’idée c’est de le voler un max, pas de jouer pour value, le faire fold, pas jouer de gros pots jusqu’au showdown

j’entends deja @TBlurn dire « wui c’est pas un peu weak de fold » OSEF au mieux il a 40hh sur nous s’il nous trace et comme nous indique @yvan161 dans cet excellent post Occurences stats valides - #4 par yvan161

la stat de fold to 3bet fait parti des stats qui convergent lentement , genre 1000hh, il peut pas nous exploit, le type il est en value parce qu"il ne sait pas faire autre chose

5 « J'aime »

Salut mec,
Franchement, t’as bien fait de fold, surtout si t’étais pas à l’aise avec le stack off. Ça sentait le piège à plein nez, et quand il te check-shove, c’est souvent pour te prendre un max avec une main mieux que la tienne ou un gros tirage. Après, check back le flop, c’est pas con non plus, ça te permet de garder le pot plus petit et de voir comment il réagit sur les streets suivantes. Perso, j’aurais peut-être fait pareil, même si des fois t’as l’impression de jouer au funambule sans filet.
Et puis, t’inquiète, t’es pas le seul à avoir hésité dans ce genre de spot. La prochaine fois, tu sauras mieux comment réagir.

3 « J'aime »

Yop
Fold PF , vs lui je vais plus défendre w SC de temps en temps .
Snap fold Flop , t’aura de meilleur spot pour broke. ICI vilain très souvent Nuts/OVP/Monster draw .
Si c’est un 65/45 c’est peut:slight_smile: être un peu dif :wink:

2 « J'aime »

Je l’ai pensé si fort que ça ? :wink: :smile:

En tout cas, pas besoin de s’emmerder avec Discord (qui me pose justement quelques soucis de micro) puisque c’est vrai que je l’aurais probablement dit si, avant ma réponse, quelqu’un avait avancé que c’était de loin la meilleure chose à faire. Et donc la seule finalement. Mais j’avoue qu’avec les explications (et la doc, merci), ça se tient. :+1:

Et de toute façon, c’est vrai aussi qu’OSEF. Que je le dise ou pas, d’abord ! :joy:

Mais aussi parce que ce n’est pas ce que @Kingandaces a fait. Il a call.
Ce que j’aurais fait aussi, on l’aura compris.

Si on prend la range de 3bet PF chez Vilain proposée par @gilouze (TT+, AJ+) :

Equity	Victoire	Égalité

MP3 31.50% 31.04% 0.46% { QcJc }
SB 68.50% 68.03% 0.46% { TT+, AJs+, AJo+ }

On n’est pas bien, c’est sûr. On n’a d’ailleurs même pas la cote directe pour payer (cote du pot = 33%).
De peu mais si on y rajoute des notions d’équité réalisable, de reverse implied, le rake et aussi, tout simplement, le fait que Vilain pourrait avoir encore bien mieux que nous dès le départ (QQ+, AQ) le fold s’impose. Je m’incline. :slightly_smiling_face:

Après et comme nous disent les coachs, quand on apprend, on « peut » faire des erreurs.
C’est même et par définition difficilement évitable en fait. Surtout PF et sur des spots piègeux comme celui-ci.

Et c’est vrai que ce n’est pas bien grave d’y laisser 2-3bb.
À condition de ne pas en rajouter postflop. Des erreurs et donc souvent, des bb qui partent avec. :wink:

Eh ben voilà, c’est quand même pas compliqué merde. :rofl:

2 « J'aime »

Au vu des cotes offertes ça me semble difficile de fold PF.

Flop on peut discuter du sizing mais bet/fold est OK. Même s’il shove quelques AK (ce qui serait bien joué en vrai) on est sûrement pas assez souvent bons.

Check back flop contre un récréatif ne me plait pas trop. Il va call pas mal de random mains et ses AK (X/shove ces mains sera plus l’exception que la règle).

NH pour moi.

3 « J'aime »

Quels côtes ?

Avec le rake on se fait détruire ici, sauf contre passif/CS

1 « J'aime »

PF : fold

F : tel que joué, Cbet plus petit / fold face au shove vu que c’est un pot 3bet.

3 « J'aime »

Bien d’accord avec toi

J’avais pas pris le Rake en compte , donc sur le principe les cotes sont OK mais pas folles non plus .
J’avais plus pris en compte comme dit [quote=« chawarmaa, post:12, topic:114473 »]
sauf contre passif/CS
[/quote]
Un mec qui bet un peu trop et qui fold un minimum va nous mettre dans le brouillard assez svt .
Les implied doivent aussi pesées ici …

1 « J'aime »

Il 3bet assez petit, on est un peu deep, on a la position, et on est face à un mauvais joueur qui commettra plus d’erreurs que nous. Si on ne s’emballe pas post-flop avec une simple paire ça devrait quand même être plus qu’envisageable d’imaginer qu’on va moins perdre d’argent à call qu’à fold sur le 3bet. Je comprends qu’on puisse vouloir fold et vs 4x je suis d’accord, mais pour moi ici on a quand même un call OK.

3 « J'aime »

Non mais attends, tu vas où là ? Le rake en CG, on n’en sort pas !
C’est l’enfance de l’art en fait.

Après, faut faire du volume bien sûr. Mais là ça devient de la 3D.
Ou de la sculpture, plus ou moins dans le détail aussi.

Celle-ci, qui ne date pas d’hier, manque un peu… de main, d’accord.

Mais le reste n’est pas à jeter non plus. :rofl:

1 « J'aime »

Je comprends rien a tes post c’est normal ? :joy:

4 « J'aime »

tu n’es pas le seul :rofl:

2 « J'aime »

Lui non plus, t’inquiète.

Je vais essayer de bloquer ses messages, si possible sur PA.

2 « J'aime »

Pourquoi pas ?
Surtout qu’ailleurs, possible ou pas, ça n’aurait pas beaucoup plus d’intérêt. :stuck_out_tongue: