NL5 QJs en SB POT 3B

Slt tlm

Une petite main ca fait longtps

Vilain 27/20/11 en 150 mains, on va dire un profil REG sans plus d info à ce stade

PF = je suis en SB, il open du MP, je le 3bet

F = on fait 2nd pair good kicker sur un board K high pairé FD, on a l equite et le nuts advantage, mais pas une main enorme, je pars pr check call
Il a bet mi pot, un poil polarisé,
Il a bien sur des Kx mais aussi pas mal de draws

T = 6c, ouvre un 2e FD. Je check, il bet encore mi pot
Je raisonne pareille, je call et on avisera river

R = Jc, je fais underfull, je check il shove.
Sur toutes les autres rivers sauf les jack j insta fold, c etait le plan
Mais la j ai une grosse main
Si c est un REG il a compris que je suis capé et que j ai pas de K en main, sinon j aurais check shove turn
Est il capable de push assez svt autre chose qu un Kx ds ce contexte ?
Une flush que je ne bloque pas ?
Un FD à coeur / un straight draw qui 3 barrel bluff ?
Un crazy AA qui veut rien lacher apres un slowplay ?

Je le cry call au final.
Vs en pensez quoi la famille PA ?

Hello
Je fais plus cher preflop, 11,5bb.
Je Cbet 1/3 par défaut sur ce flop, le play optimal devrait être de Cbet entre 10 et 20% je pense.
As played, je joue comme toi toutes les streets.

1 « J'aime »

J’ai plus trop les ranges en tête mais je me demande si on est vraiment EV+ à 3bet cette main vs mp. Si l’ev est marginale, vs des ranges d’open plutôt tight de NL5, et avec le déficit de position y’a moyen que ce soit vite EV-.
Flop, j’aurais cbet small.
River, vu la passivité du field, j’aurais fold. Je pense que ça ne va pas souvent bet bet bet en bluff qui plus est en pot 3bet.

2 « J'aime »

En effet, fold preflop par défaut, vs vilain qui open trop et fold trop vs 3bet, ok de le prendre tout de même.

Hello,

RAS preflop chez moi

Flop je cbet range small. J’évite de faire en dessous de 33% sur ce genre de texture avec des mains marginales pour ne pas induce Vilain. Les gens sont habitués à voir du 33% sur tous les boards et même si 20% était le sizing théorique ici, en le prenant on va réduire notre range perçu de KX et augmenter la fréquence de bluff de vilain avec des mains comme ATs, AQ. Les gens underbluffant en général, je n’ai pas envie de shifter la stratégie de mon adversaire en le rapprochant de l’équilibre avec un bluffcatcheur

Turn as played je XC

River je snap fold as played. Vilain peut trop facilement XB flush, les coeurs sont de mauvais bluffs à cause du removal effect, les A high ont maintenant un minimum de showdown value, et les gens ne s’attendent pas à faire fold full en general. Tu rep full, les gens ne vont pas spécialement essayer de s’attaquer à ta range ici. En plus de ça faut remettre la main dans le contexte général qui est que Vilain à 3barrel all-in un board excellent pour ta range alors que tu est le PFR, c’est une line extrêmement strong imo

1 « J'aime »

Merci pour vos retours

L adversaire avait un joli AdKd

je pense qu’on c-bet 100% range mais check peut possiblement être optimal en fonction du profil de vilain

river le problème c’est que ton range perçu va hero call une tonne donc faut que vilain soit un degen pour avoir des bluffs, après bon on a les meilleurs blockers et il va se retrouver avec des 77/88 qu’il va tilt-bluff et quelques draws call est définitivement raisonnable et probablement GTO (on call rien si on fold ça) mais concrètement hero fold est souvent un gros exploit ici

1 « J'aime »