(NL5) QQ pot 3bet

Hello!

Quelle est sa stat de 3B BTN vs CO, et stat de cb en P3B, stp?

En standard 4B, pre

BB range: 99-JJ AQs et quelques rares AK et AA

La turn arrange plutôt sa range. Mais bet OK.

River: les fishs se cut pas les regs. Ici il a les nuts

1 « J'aime »

Exact, je vais pas me faire marcher dessus par bo même si il a 3 b, sinon c’est la porte ouverte ici.

Bo n’a que 200 mains, en fait c’est rien du tout à ce stade.

1 « J'aime »

Y a trop peu d occurences pr en tenir compte
C est un zigoto qui 3bet que de la premium et joue fit or fold imo
Y a pas de cut damned je choisis bien mes hero call :wink:

1 « J'aime »

Je 4b préflop. Ça va être injouable postflop. On risque de se retrouver en multiway. On a quand même un peu de value et de FE.

As played, je shove river sur une brique. Il peut avoir des T, des PP.

1 « J'aime »

Ok main jouee avec les pieds
Merci les amis
Vilain a Ad3d, je te jure ces regfish :wink:

Yop ,
vs le profil de BTN qui a svt peur de Go avec AK , je cold 4 bet/fold , sa range sera AA/KK .Si j’ai l’info qu’il 5B AI AKo je 4B/call.

Toujours cette impression que tu es Scary money :grimacing:.

1 « J'aime »

C’est bien intéressant tout ça. Merci pour la main. :+1:

En fait ça me rappelle un peu celle de @Braka :

Je dis bien un peu parce que ce n’est pas tout à fait (et même pas du tout) la même situation.
Mais c’était aussi en SB.

Il avait bien 3bet mais, de l’avis général en tout cas, pas assez cher que pour éviter de se retrouver dans une position pas évidente à gérer postflop.

Bref, il me semble que quand on call ici, c’est un peu (j’insiste) le même problème.
Dans le sens où on laisse des cotes intéressantes aux vilains encore à parler derrière pour call avec des mains dites « à potentiel ».

• BB d’une part et qui l’a fait. :cry: :wink:
  • Mais surtout OR au CO.
    Qui ne l’a pas fait et qu’on se demande d’ailleurs avec quoi il avait open pour ne pas call avec une cote pareille. :thinking:
    42o peut-être. Ce qui serait au demeurant fort dommage, on en conviendra. :sweat_smile:

Mais plus sérieusement, si ça m’intéresse c’est parce que in game, j’aurais peut-être call comme @Kingandaces.
Tout simplement parce que je n’aurais pas su quel sizing appliquer dans cette situation.

Ou alors j’aurais shove comme un gros bourrin (FE, réalisation d’équité en allant éventuellement au showdown).

Ok, c’est entendu. Mais je réitère ma question. :wink: :man_student:

Après, as played et puisque j’en serais probablement là aussi, je ne check pas sur ce flop.
J’aurais misé 2/3 pot.

D’abord parce qu’on dit souvent qu’au poker, l’agressivité paye plus que la passivité.
Mais aussi, voire surtout, parce qu’à part KK+ (surtout chez BU) on est quand même souvent devant.

Alors que si on check, on « offre des cartes gratuites », pour le dire comme ça.

:grey_question:

Bonne journée à tous. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Sauf certitude que BTN 3bet plus large que JJ+,AK, on est derrière préflop avec une côte du pot proche de 50%, plus BB ou CO pouvant réouvrir l’action (à la louche au moins 1 fois sur 8), donc je propose le fold immédiat.

Pour ceux qui disent que le 4bet est obligatoire, comment justifiez-vous déjà que c’est EV+ ?

2 « J'aime »

Premiérement parce que le fold n’existe pas avec cette main en sb sauf si on est certain qu’il a mieux en face d’où l"intérêt de call parfois au lieu de shove vs cold 4 b de sb.

Deuxièment lorsque l’on cold 4 b de sb et si il shove on aura une décision c’est certain.

A savoir :

Les as 6 combos

Les rois 6 combos

AK 16 combos

Soit 28 combos dont 16 où on est à 56 vs 43 pour les dames vs AK.

Quoi qu’il en soit c’est un set up comme dit plus haut si on call son shove.

Effectivement, on n’ a pas de certitudes que BTN open plus large. Mais, on n’ a pas non plus la conviction inverse
Les postions les +3B restent tout de même, BTN vs CO et SB vs BTN.

Perso, je 4B car en callant, CO pourra défendre une range bcp plus large qu’habituellement. Et, je n’ ai pas envie de jouer en MW OOP, QQ.

On a de la value sur TT-JJ et sur AQ’s, lorsqu’il call/4B

Peut etre fold sur son 5B/shove, vu le profil, mais perso, je suis pas sur d’avoir le mental pour.

Apres peut etre fold directement est meilleur. il faudrait calculer l’EV

Re-bonsoir,

Autre chose aussi.

Si on cold 4 b que AA KK et AK éventuellement en sb on est complétement nit sauf informations contraires.

Donc on passe tout.

Il 3bet bouton vs CO, c’est une des situations les plus 3bet.
Je suis d’accord sur le fait qu’avec ce genre de profil, certains ne vont pas s’adapter et ne 3 bet que JJ+, AK. Maintenant, je pense que c’est loin d’être exclu qu’il ait TT et éventuellement des AQ.
Il size plus cher. On peut se dire qu’il 3bet plus strong que son standard. On peut aussi se dire qu’il ne va pas 3bet aussi cher avec AA ou KK pour ne pas faire fuir. C’est une réflexion possible chez les NIT.
On a de la dead money, des scénarios où on est très bien vs sa range.
Pour moi, le manque de certitudes pousse plutôt vers le 4b.

Quand on pense qu au début je ne voulais même pas la poster, ce n est review post session que je me suis décidé :slight_smile:
Je pense que le mieux c est 4bet fold

Ben moi je trouve que t’as bien fait. :slightly_smiling_face:

Fold immédiatement, ça me semble quand même un peu… :fearful: (je ne retrouve plus le terme mais je crois qu’il y en a un pour ça).

Je trouve aussi. Et je vois mal comment on pourrait en être certain.

C’est ça quoi. :wink:

@Mendesz a aussi donné d’autres raisons pour dire pourquoi il trouvait que le 4bet était « mieux ».
À défaut d’être « obligatoire ». :innocent:

Alors moi je veux bien tout ce qu’on veut mais ça ne répond toujours pas à ma question.

:grey_question: :man_student: :pray: :slightly_smiling_face:

Cold 4bet 22 ou 23 BB à l ancienne

1 « J'aime »

Comment ça « à l’ancienne » ?

C’est pas parce que je me pose encore plein de questions à la con qu’il faut être désagréable non plus. :sweat_smile:

Je ne sais pas mais si on choisit le 4bet, ça ne me semble pas suffisant pour réaliser ce qu’on voudrait.

Ni, voire surtout, éviter ce qu’on ne voudrait pas (multiway) avec une main qui est certes assez forte mais qui n’a quand même pas beaucoup… d’avenir.

Je le fais même pas exprès, ça me vient tout seul. :crazy_face:

• BU 3bet 9bb.
  • → Si on 4bet à 22-23, soit ± 2,5X, ça empêche quoi ?
    Je veux dire que ce n’est peut-être pas assez question FE vs BU.
    Ni pour éviter le multiway. Notamment avec OR.

Encore une fois, je ne sais pas.
Mais ça me rappelle quand même furieusement ce que j’ai lu souvent sur ce forum.

• On ne fold pas QQ qui est la 3ème meilleure main qu’on peut avoir au poker. :no_entry:
  • On n’a pas envie de la jouer en multiway.
  • Et sûrement pas OOP

Là j’avoue que c’est peut-êre too much.
Mais au moins…

… on n’aura pas à se poser cette question. :wink: :sweat_smile:

Ou alors, autant call et la jouer en mode « setmining ».

:grey_question:

Trop rapide à ce stade est bien imo

1,25 dol

1. On voit ce que bo a dans le ventre et ce qu’il peut avoir aussi.

2. On empêche BB et coff de se joindre à la fête avec des mains moins bonne que la notre.

Et bien si mais on va call bien évidemment et si il a les as ou les rois ou même ak ce sera un set up comme dit plus haut.

1 « J'aime »

Parce que cette main ne se fold pas tout simplement.

1 « J'aime »

On peut 4bet jam preflop aussi, c’est complément Ok et ça évite l’incertitude quand on se fait 5bet.
C’est aussi dur de dégager vraiment de l’EV postflop avec QQ OOP en 4bp

1 « J'aime »

Aussi. :wink:
Mais ça m’est revenu : Weak

@Kingandaces : 25bb. C’est déjà un peu plus que 22-23 (2,5X). :stuck_out_tongue: :innocent:
On n’y est pas encore tout à fait mais moi je vais retenir 3X. C’est plus facile que 2,777777777777778 :face_with_head_bandage:

Intéressant aussi ça.

Alors je suppose que s’il préfère l’option 4bet sizé au 4bet jam, c’est qu’il estime la main tellement forte qu’il aurait presqu’envie de se faire 5bet plutôt que de faire fold.

Et je commence tout doucement à me dire qu’il a raison.

D’abord parce que QQ, faut reconnaître que c’est quand même pas de la merguez. :slightly_smiling_face:
Mais aussi et peut-être même surtout, parce que le 4bet sizé pourrait bien « inviter » Vilain à 5bet shove avec des mains « moins fortes ». Comme ATs+,AJo+, KQ, …

Ou des PP ± hautes.
Mais probablement pas avec AA (pas trop de raisons de shove imo).
→ Resterait KK qui nous domine à tous les coups.

Bref, à la :spoon: j’ai pas trouvé de louche :crazy_face: ça pourrait faire quelque chose comme ça :

image

Ce serait pas mal non ?

:crazy_face: