[NL5] Range de 3 barrel de villain SBvsCO?

Bonjour,

je partage cette main que j’ai du mal à analyser ou dans tous les cas je ne suis pas sûr de moi
Villain est compétent et à 11% de 3bet dans ce spot.

il cbet 1/3: Pour moi il cbet quasiment full range, quand je passe ça dans flopzilla, j’enlève juste les combos de Ax :hearts: . (94.9% de sa range qui passe le flop)
Ici j’ai 2 over + bd straight, je call. Déjà est-ce que ça se défend ?

Turn 2nd barrel mid pot: Déjà j’ai du mal à voir des combos de value qui jouent comme ça. Passons, je lui laisse quand même ses combos d’overpaires, set, DP. Avec les ranges que je lui ai mis préflop, il n’a aucun combo de straight (je lui ai appliqué les ranges de 3b que j’utilise qui correspondent en terme de pourcentage). Je filtre, et j’obtiens 84.7% de sa range qui passe le Turn (il y’a seulement quelques bds fd qui ne passent pas).
J’ai hit TP, je call.

River: il lui reste énormément de combos de bluff purs et de main moyennes qu’il pourrait tourner en bluff vs ma range qui semble fragile après call 1/3 flop et call 1/2 turn.

In game j’ai réfléchi et je me suis dit que c’était cata de call F+T et de fold R sur une blank en me disant effectivement que ma range pouvait lui semblait branlante et que c’était un bon spot de bluff pour lui, et que je le voyais mal jouer AA ou KK comme ça.

La façon dont j’utilise flopzilla me confirme que mon call est même pas ok mais obvious (j’ai 70% d’equité alors que j’en ai besoin de 35) même avec ses overpaires mais j’ai des doutes sur mon objectivité quand je vois qu’il lui reste tant de bluff… (bon après j’ai rien filtré River)

Comment jouez vous cette main ? Comment vous utilisez flopzilla dans ce spot ?

1 « J'aime »

Je suppose que y a rien d’autres à faire ?
Est-ce que AQ peut shov à la place de vilain ? J’imagine que presque ? A ce moment là, fold AQ n’est plus possible :slight_smile:

1 « J'aime »

4bet preflop fera plus d’argent je pense mais call est ok aussi face à ce petit sizing et s’il 3bet un poil trop
Postflop on peut clairement pas lâcher AQ sur ce runnout, c’est un snap call imo. La ligne de vilain est faible à mon avis

1 « J'aime »

Pour ce qui est de la défense flop, peut être je vais passer pour un dégen mais on peut pas avoir du raise flop au lieu de call?
S’il cbet range Raise 4x il devrait défendre 70% de sa range pour dans l’idée lui faire fold ses pockets TT, 66, AK, AQ, ses petits Ax suité même KQ pourrait commencer à fold. J’atteint 56% de défense dans mon flopzilla, et on a une bonne équité résiduel de 25% une fois payé.

Je me disais qu’il avait beaucoup de dix…
Turn tu cherches les combos de value ? Ne pas oublier KTs dans son range (il devrait les 3bet assez régulièrement) et qu’il va prendre la même line avec toutes ses OVP et SET.
Call ce flop avec un dix est préférable (ATs,KTs,QTs,JTs,TT,T9s). T’as aussi (JJ,99,77, AJs, KJs, KQs) qui n’est pas négligeable. Avec AQs théoriquement t’es dans le bas de range de call sur ce flop (EV0). Après c’est bien joué, le call river est « facile », il représente trop de Tx. Son shove est optimiste, il a dû estimer qu’il bloquait tes straight, mais il bloque énormément ton range de call flop. Sans compter qu’il y avait plus de sens à shove un AK avec moins de showdown value que TT qui peut encore gagner quelques fois. Une très bonne main à shove river est KK ! Elle a les bloqueurs sur KTs et elle tire max de value sur tous tes Qx et Jx.
Dans tous les cas, fold river serait une énorme erreur, en fréquence, il n’a pas assez de mains en value.