NL5 SB vs BB 99

Bonjour à tous,

Je débute et je souhaite faire appel à vos avis aiguisés, merci d’avance :slightly_smiling_face:

SB vs BB
J’ouvre 99, jusque là je ne pense pas avoir fait d’erreur.
Nous sommes call par ce vilain:
46/7 (57 hands)
Mes notes: limp et call raise T9o
Ma déduction: c’est un fish, jouons-le comme tel
Par contre, 0 de 3bet en 15 occurences, je pense qu’il call ses JJ+ AQs+ AKo, j’inclus AA

Je pars sur cette range vilain PréFlop

Au Flop, je Cbet en value (en écrivant ça je me rend compte que j’aurais dû Bet en protection car trop de cartes vont faire baisser mon équité à la turn). Je n’ai pas d’info sur son raise to Cbet, je veux me faire payer par ses Ax, ses tirages flush, ses K4s, Q4s. Je met 50% de Overpairs car j’estime qu’il peut raise si il a bien mangé à midi ou si son arrêt maladie a été prolongé dans la matinée.

57%

Un As de Pique à la turn:
Peur de rien, je bet.
Pourquoi? J’en sais fichtrement rien.
Je vais écrire ce que je pense en rédigeant cette review: Je pense que je pensais que j’avais encore de l’équité, et que j’espérais être payé par moins bien, mais là je me rend compte qu’en fait c’est un check. x/r ou x/f, je ne sais pas…
Nous sommes payés avec 100% de sa range, mais j’ai filtré 50% de weak pair.

A la river, le 5 de carreau me donne 28% d’équité.
Mais pourquoi j’ai 3 barell??? Expliquez-moi !!! C’est limpide que je vais forcément me faire payer par mieux…

A froid, je me dis:
NasiKontol (oui, je me parle à moi-même en pseudo), ses J, ses A, ils les auraient raise, donc il ne les a pas, donc tu es devant tous les jours de l’année.
Je pense que j’ai joué cette main avec cette pensée et moins avec celle que j’ai détaillé en faisant mon Flopzilla avec vous.

Merci à ceux qui voudront me donner leur avis sur mon jeu, et SURTOUT ma façon de review mes mains.
J’ai en projet de suivre un coaching en avril, mais pour le moment je dois travailler seul.

Merci :slightly_smiling_face:

Le replayer PA ne s’affiche pas

C’est la main 10368293

Salut,

Le 3 barells me semble un peu aggro mais tu as Open et tu as les A et des J dans ta range tout de même (la range de vilain étant très loose).

Je vois 2 options plus tranquille à mon avis :

• Check T / Check Call R pour attraper les nombreux bluffs (s’il bluffe)
  • Bet Pot T pour mettre une maxi pression sur les pp et les Jx. S’il raise, fold. S’il call tu peux check et espérer qu’il check back la R ou faire un blocking bet

Jamais facile à jouer quand les range sont si loose

1 « J'aime »

Slt Nasi

Tu as une main moyenne qui n a pas plus que 2 barrels
Flop en protection avec bet small
Le reste c est à toi d arbitrer
On va tous te l expliquer en douceur comme on sait le faire, mais je ne crois pas que tu pourras si facilement que cela l intégrer à ton jeu
Regarder et potasser la green card, que tlm plébiscite sur ce forum, va répondre à nombre de tes questions

1 « J'aime »

Yop ,

VS ce profil ça doit pas être ouf !

Je CB flop 2/3 , Vilain call A2/A3/A4/A5 PP inf à 99 / FD / defois KQ/A6 et j’en passe …
Turn , l’As est pas Top pour nous même si on en a PF , Vilain regarde ça main et non ta range perçue , donc je X , Si on mise , Vilain Fold ses PP et call FD/et tout ses Ax .
River je X de nouveau . On call celon sizing et profil de vilain s’il bluff ou pas .

1 « J'aime »

Bonjour

Tout a deja été dit. Ici tu n’es ni en bluff, ni en value.

Pls réflexions sur ton flopzilla:

Flop: Un fish va call ts ses 5x et ses 2x. Le pourcentage d’Ax qu’il va défendre va dépendre de son % de fold to CB

Turn: Tu lui as gardé toutes ses PP. Tu peux les enlever

Dans ton TP, tu dis que les Jx et les Ax vont raise. Un JQ-T ne va pas raise. Un A4-3 non plus.

1 « J'aime »

Flop, je dirais que j’opte pour un check ou un bet small. Avec une mise de 2/3+, j’ai peur qu’on ne s’isole vs une range plutôt forte. Beaucoup de cartes vont dévaluer notre main.
Plutôt bet quand même.

Turn, je ne comprends pas trop la mise et le sizing. Tu vas faire passer tout ce que tu bats et te faire call par ce qui te bat. Idem river.

Merci à tous pour vos réponses

Y a que ça sur PMU en NL2 :confounded:

Oui, j’ai regardé la 1ère. Je dois d’abord appliquer les exercices avant de passer à la seconde

Malheureusement j’ai tendances à faire des 1/2 pot en mode automatique et systématique, je dois travailler ça

Conseil très précieux, merci à toi

Oui, je m’en suis rendu compte lors de la review

C’est une grosse erreur contrairement au Bet T=R :wink:

Non , c’est un poisson :wink:

Alors, pour ma part, quand je fais le flopzilla de la chose, je pense qu’il a une range PF beaucoup plus loose.
Au flop, il va payer toutes ses paires et mieux, tous ses tirages, gutshot y compris, probablement toutes ses hauteurs As.
En admettant cela, ça correspond à 57% de sa range et ton équité serait aussi de 57%.
Bet tout à fait standard donc. Je pense que 1/3 pot est mieux ici.
Au turn vient un As. Scared card qui t’as sans doute incité à miser pour lui faire folder une grande partie de sa range comportant les paires inférieures à l’As mais tu es oop avec une main moyenne.
Check ici et on écoute le vilain. S’il mise petit, tu peux check/call. S’il mise assez gros, je dois pouvoir trouver un fold.
As player, tu as misé, et tu as été payé.
En supposant qu’il le fait avec ses tirages (ultra rare vu que les récréatifs ont tendance à les jouer passivement) et top pair, il va le faire avec 58% de sa range au turn soit 42% de FE. Ton équité tomberait à 32. En vrai, avec ton équité + la FE, le bet est franchement pas dégueux au turn puisque largement supérieur à 60%.
A la rivière, dans ce scénario ultra pessimiste où il ne paye turn qu’avec tous ses tirage ou top pair et mieux, il lui reste environ 25% de rien qu’il ne pourra pas payer et ton équité reste de 32%.
Alors tu as l’option de miser pour faire folder cette partie de range que tu bats déjà, donc aucun intérêt car tu ne value rien et tu ne bluff rien non plus car tu ne fera pas folder une main meilleure que la tienne.
Ou alors tu check call ou check fold ou ça check check.
Dans le pire des cas tu es face à un tirage manqué et s’il te bluff river et que tu fold, ben GG à lui. Dans le meilleur des cas ça check check.
Mais le bet River n’accomplit rien si ce n’est faire grossir un pot qui n’est pas pour toi ou faire folder des mains que tu bats déjà avec quand même le fait d’empêcher vilain de miser river en bluff. Dans ce cas, c’est plus un bet fold qu’il faudrait faire, avec un bet small genre d’1/4.
Ceci n’est que mon analyse à froid, je peux évidemment me tromper. Et ingame, ces coups sont vraiment relous.
Il vaut mieux garder à l’esprit, oop en attaque, main moyenne, turn je check/call ou check/fold, idem river, le tout selon mise de vilain et du board. Note aussi que si tu check call la turn, le plan sera quand même de check fold la river si vilain pose encore un parpaing sauf read particulier.

J’ai bien vu que c’était un récréatif. Ca n’empêche que sa range est élastique ici. Miser plus gros va nous amener à affronter une range plus forte ou moins faible que vs du small.
Possible que miser gros soit mieux. Je n’en sais rien.
Ca me gêne de miser gros oop avec notre main vs un fish qu’on ne connaît pas avec pas mal de turns qui vont dévaluer notre main comme dit plus haut. On va devoir checker turn et river à priori, surtout si on mise 3/4 et qu’on a donc filtré la range au flop.
C’est plus facile de check call quand on a misé 1/3 que 3/4 car vilain a plus de trashs dans sa range.

Je comprends le principe bien sûr , sauf que je pense qu’en NL2 , que tu fasses 1/3 ou 2/3 le fish n’adapte pas sa range . Si on pot ou OVB peut être qu’il va réagir .