[nl5] Set sur scary boards

Bonjour,

Une main en NL5 la dernière avant un long moment me suis fait rincé la roll en 4 sessions :sweat_smile:
Villain est 71/41 AF 1.7 sur 18 mains

A-t’on la place pour un value bet river sur cette carte bien moche ?Sur le moment j’ai eu peur du raise vs joueurs que pressent comme un peu foufou.
Au niveau sizing vu le flop et le méchant on se doit de mettre plus cher nan ?

Merci d’avance pour vos réponses

A priori on est vs fish bien loose donc :

pot flop > pot turn > XB river

1 « J'aime »

Oui sur un board dangereux, faire moins de 2/3 pot va nous faire manquer beaucoup de value, mais aussi de protection et encore plus contre un fish.

River tu peux XB sereinement. Tu vas plus souvent te value cut qu’autre chose. Sans compter les fois où il va te revenir dessus avec moins bien et te donner une énorme migraine, alors que tu aurais pris le pot en checkant.

1 « J'aime »

Je me demande si on peut pas bet fold river.
Il va jamais raise en bluff, on pourra donc fold sans mal de crâne et il peut tres bien call des dp voire moins bien s’il est vraiment pas bon, ce qui semble etre le cas au vu de ses stats.

1 « J'aime »

Plus cher flop, plus cher turn.
River je pense qu’on peut effectivement bet/fold mais c’est close , de toute façon il aurait surement donkbet straight pour nous éviter de check back et parfois il call déception en se levelant tout seul car après tout il a quand même DP :smile: mais c’est thin le check back me semble plus opti sur le long terme sans info.

1 « J'aime »

Merci pur vos réponses.
LA raison pour laquelle j’ai X/b ici c’est qu’étant clairement dans mon B game/C Game je n’étais pas certain d’avoir la force mentale de bet/fold ici.
Du coup à froid ca reste tout de même close entre le C/b et le B/f

3/4 pot flop / 3/4 pot turn et check river ici
71/41 sur 18 mains ça veux pas dire grand chose.

1 « J'aime »

Peu d’infos sur le joueur, je préfère x back.
Il a pas beaucoup d’as dans sa range à part AT AJ ou A9s donc il ne devrait jamais raise effectivement. Surtout qu’il ne donk pas river pas donc on peut les enlever. Niveau DP, on peut enlever les DP turn à mon avis qu’il devrait tout le temps raise sur ce board, donc ça laisse 3 QJ, 9 QT, 9 Q8 et 9 KQ. (30 mains)
On ne peut pas encore vraiment déterminer son profil, mais il peut avoir une range très large de call bb à mon avis. Du coup j’ai tendance à mettre beaucoup de 9 dans sa range (plus que 30 mains, 89, K9, J9, T9) qui vont x/call et qui ne seront peut être même pas suited.

Avec plus d’infos sur sa range de call BB, ça peut être intéressant de value.

1 « J'aime »

En NL5 je mise tout petit river sans penser une seconde qu’on va m’exploiter en mode “standard” là dessus ^^
Vilain va auto lead une str8 river, comme bien souvent vs fish et à ces limites.

je mise donc petit pour me faire payer par DP/P/N’imp^^

1 « J'aime »

Oui effectivement c’est mon standard en nl2 de bet tiers pot voire moins pour élargir une range de call bien looose mais là vs joueur relativement unknown sur une limite que je decouvre j’ai prefere prendre la line la + safe.
Merci encore pour vos (nombreuses ) réponses.
A bientot

1 « J'aime »