NL5 SH - Ac Qh UTG vs call de BU - Flop Ad 9c 5d - Turn Qc

Salut tous,

Je ne me pose aucune question sur la manière dont j’ai jouée cette main.
C’est juste que comme il fait dégueu depuis pas mal de temps et que ça commence à me faire un peu ch… sous la tente ; y a pas de raison que je sois le seul. :smile:

PF
Je pense que je pouvais open. :wink:

Flop
Je pense aussi que je devais cbet. Par contre, je ne sais pas trop pour le sizing.

@yvan161 me disait récemment :

Mais ça démarre avec plus cher au flop…
Evite les « demi-pot »…

Pour ça au moins, je ne devrais pas me faire engueuler tout de suite. J’ai fait 1/3 pot.

Un peu comme un « cbet range », si je puis dire et si l’expression est correcte.
L’idée étant de ne pas montrer trop tôt la force de ma main.

Mais il me disait aussi (dans la même phrase) :

… c’est le type de mise genre « je sais pas quoi faire, j’hésite entre value et deny equity »?

Et là, j’hésite encore. :sweat_smile:
Que ce soit « suffisant » pour value, peut-être. Mais est-ce que ça l’est pour deny equity sur ce flop ?

Question qui n’a de sens qu’en commençant par attribuer une range de call PF à Vilain.
Alors je vais partir de :

image

C’est discutable évidemment mais il faut bien partir de quelque part, non ?
Et ce « quelque part », ça sort quand même des ranges de @Lacerta_max.
Ranges qui, elles, ne sortent assurément pas de nulle part.

Je les ai un peu « chipotées » pour le coup mais bon, le mec va pas tout faire à ma place non plus. :kissing_heart:

On en serait donc ± là :

Tableau : Ad5d9c
Equity Victoire Égalité
MP2 83.69% 83.69% 0.00% { AcQh }
BU 16.31% 16.31% 0.00% { TT-22, KTs+, QTs+, J9s+, T8s+, 98s, 87s, KJo+, QTo+, JTo, T9o, 98o }

Et je vais m’arrêter là pour le flop.
Parce que déjà que je ne sais pas trop pour avant (range de Vilain PF) et même si c’est vrai qu’il vaudra toujours mieux bosser un minimum soi-même, ce que j’ai fait, y a pas trop d’intérêt non plus à faire les questions et les réponses soi-même.

Rappel de ma question quand même : Quid de mon sizing au flop ?

Turn

Là j’ai bien peur de me faire ramasser.
Notamment par @yvan161 qui me dit souvent : « Grosse main, gros sizing, on value » ou quelque chose comme ça.

Toujours est-il que j’ai check.
Pour « induce » un raise, pour « bluff catch »… je ne sais pas si ce sont les bons mots mais c’était l’idée.

Objectit loupé puisque Vilain check back.

River

J’ai pas fait 1/2 pot. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Ta strat au flop va dépendre du profil de Vilain. Vu la range que tu lui attribues on va dire que c’est un fish. Même si je trouve cette range pas très cohérente. Si c’est un fish (qui call des 98o) il va bien plus souvent call que 3bet des A5s AJo et même JJ et AQ. Mais ça n’a pas d’importance pour la main.

Déjà oublie de deny d’equity ici, tu as TPGK à l’As. On est en value pure contre un fish sur une texture qu’il a assez souvent percuté. On part sur du 3 barrel en choisissant les sizings selon le run out.

Tu feras ici du 1/3 pot avec des mains comme K9s A2s JJ et quelques bluffs. Tu feras du gros sizing avec TPGK+ et les bons draws. Et check les air complet, qui éventuellement seront bluff les streets suivantes.

Sinon, en théorie ou contre reg, je pense pas qu’on a du CBet range ici contre BU. Les equities doivent tourner à 50/50.

Pour résumer: vs fish CBet souvent en variant le sizing selon la situation. Vs reg check souvent (avec du X/R), mais bet polarisé et cher quand on bet.

Et bet obligatoire au turn sans info comme quoi Vilain va trop souvent miser de lui-même. Il a trop de weak pair et de draws qui vont check. Bet entre 3/4 pot et 150% pot.

Je ne suis pas sûr d’avoir compris. ce sont des ranges que j’ai proposées quelque part ? En tout cas ce ne sont pas des ranges de BU.

1 « J'aime »

Mauvaise idée.

Pas besoin de jouer « Cbet range 1/3 » face à récréatif (et même probablement la plupart des regs de nano) : Cbet cher pour value gras ta TPGK.

Dommage parce que pour savoir si tu es en value, il faut estimer l’équité sur la range de call du Cbet (avec plus de 50%, c’est un bet en value) et pas l’équité au flop sur la range PF.

Ici clairement on Cbet en value : on veut faire payer moins bien (comme la plupart des Ax, tirages couleur …).

Compliqué d’induce un raise si tu check … Tu voulais surement dire x/r et pas bluff catch du coup (sinon il fold sur ton raise).

Mais bon de toute façon, on veut continuer de Cbet cher et value gras.

Oui la simple stratégie « petite main petit pot, grosse main gros pot » devrait te permettre de corriger ton TP qui t’empêche de value comme un goret thaïlandais (selon les termes d’un coach volatile).

Tu veux toujours ne pas « faire fuir Villain », « dissimuler la force de ta main » … alors que Villain s’en fout et va te payer très cher souvent avec des mains moisies.

1 « J'aime »

Pour la turn, tu touches ta DP avec la dame, tout ce que je me dirais serait un truc du genre, je ne suis pas chasseur mais j’lui mettrais bien une cartouche.

3 « J'aime »

Aucune (bonne) raison de checker Turn pour moi.
T’es max, une tonne de mains que tu bats peuvent légitimement encore payer, y’a des draws qui se baladent! Tout me donne envie de faire gonfler le pot.

1 « J'aime »

Salut :slight_smile:

Alors pour déterminer la range de vilain il faut d’abord savoir à qui tu as à faire (est ce que c’est un loose passif ? un loose aggro ? un nit ? est il reggish ? … ) pour t’aider c’est bien d’avoir un HUD si ce n’est pas le cas. Je te dis ca car tu n’a pas mentionné son VPIP/PFR et sa stat de 3b
Donc sans ses infos difficile de mettre vilains sur une range mais par défaut la range que tu lui attributs n’a pas l’air dégeu mis à part que tu lui mets trop peu d’Ax(je pense qu’il va avoir des pp, des Ax, des broadways surtout suitées et qql sc)

F:

T’as Top paire bien kické ici tu n’as pas besoin de protection. Attention de ne pas vouloir ‹ protéger › contre un flush draws car en réalité tu ne vas pas deny son équité :wink:

Avant de miser je me demande ce que je veut accomplir, est ce que je peut bet en value? en bluff? en protection? pour faire call/bluff quoi ? et jusqu’a quel sizing il est prêt à payer ?

Ici j’aurais mis minimum 1/2 voir jusqu’a 3/4 car il va call ses Ax moins bons, des mains comme 98s T9s 65s, pp genre 88-66 et des FD comme KdJd QdTd …
Que tu mettes 1/3 ou 1/2 il va call se genre de chose donc t’es content de lui prendre plus cher

T:
Encore une fois ca dépend du profil, si tu estimes que vilain va beaucoup bet quand tu check pourquoi pas check/raise

Mais oui la plupart du temp tu vas juste missvalue, comme dit Freudinou ‹ le slowplay c’est mal › :slight_smile:

Si tu bets il va fold ses pp 9x 5x mais il va quasi jamais les bet quand tu checks. Par contre il pourrait check back un petit Ax qu’il aurait call vs un 2nd barrel … et c’est t’as dernière street de value vs un FD

1 « J'aime »

Moi non plus. Je suis parti de tes ranges mais je les ai un peu bidouillées en essayant de voir ce qu’il aurait pu call.
Un peu trop bidouillées visiblement. Du coup, on peut vraiment dire que j’en suis parti. :sweat_smile:

Oui c’est quelque chose que je fais de temps en temps pour essayer de « montrer de la faiblesse ».
Parfois ça marche mais sur le long terme c’est pas rentable et je dois corriger ça.

Tu pourras lui souffler une autre expression : value comme un :pig: d’Inde anorexique.

Ben oui parce que, et là je sens que je vais vous étonner, Vilain a fold river. :unamused: :joy:

Merci à tous ! :+1:

PS pour le HUD : je n’oublie pas. J’ai essayé de télécharger H2N mais sans succès.
Possible que ce soit parce que ce n’est plus gratuit ?

Salut, c’est mon tracker et je l’utilise en gratuit donc ce n’est pas ce problème.

1 « J'aime »

@TBlurn La v3 est gratuite.

Probable que tu aies essayé de télécharger la v4 en béta qui est sur invitation.

Pour les questions sur H2N, pose les sur mon blog plutôt.

1 « J'aime »