Infos : Pas des masses. Notamment parce que je viens juste de remonter en NL5.
Je n’ai que 2 mains sur HJ. Pas cavé max mais rien d’autre de bien significatif à signaler.
Sauf peut-être que, selon @Lacerta_max en tout cas , on n’a quasiment pas de range de call en HJ vs UTG 3x.
J’ai 25 mains sur BB. Ce n’est pas énorme non plus mais en monotablant, c’est « suffisant » pour se faire une idée je crois.
Je l’avais d’ailleurs noté un peu avant comme Correct (pour faire court).
Et du coup, je pense que sa range de call PF en BB avec une cote du pot de 21% pourrait être assez large.
Ne serait-ce que pour voir un flop pas cher et aviser ensuite.
Je ne dis pas avec any two bien sûr. Mais avec des ± low PP et autres (low aussi) combos suités et/ou connectés, je pense que le call dans cette situation ne saurait pas être définitivement mauvais.
Surtout que si le flop est « low » lui aussi, il rencontrera souvent plus notre range de call que celle d’open d’UTG ou de cold call de HJ.
Bref, j’y ai pas mal réfléchi après. Mais je ne vais pas faire les questions et les réponses non plus.
Enfin il était temps, j’attends de te voir sur une de mes tables avec impatience et pouvoir te donner toutes les notes que je vais écrire sur toi
Sans infos sur les vilains, ça parait standard de bet chers ici à 3 et en sandwich. Moins chers, ça me semble pas être une bonne idée vu que ça va pouvoir raise et nous mettre dans un spot compliqué avec toutes les raisons du monde de payer avec double tirage et pot c’est s’isoler contre mieux.
Edit:
Et check ça ne me viendrait pas à l’idée, j’ai déjà trop de check ici
Bonjour, jouant sur le même site et à la même limite que notre ami TBlurn, je serrai étonné d’avoir une stratégie de check ici à part pour raise vs ultra aggro mais dans l’intitulé TBlurn dit qu’il n’a pas d’info sur les joueurs.
Peux-tu argumenter le check ici, car pour ma part, faire fold Vilain n°2 m’arrange trop.
Ne me prenant pas pour un excellent joueur, je me pose vraiment cette question parce qu’elle m’a déjà traversé l’esprit mais que je n’ai pas trouvé de réponse et pourtant je me doute qu’on doit avoir des check avec des gros tirage, à 3 joueurs et en sandwich dans notre stratégie globale.
Toujours en retenant qu’on a aucune info sur les vilains.
Déjà HJ pas stacké max et qui coldcall pf, je pense qu’on peux l’estampiller fish.
Est-ce qu’on a besoin d’équilibrer à tout prix ses ranges dans un tel spot qui va pas non plus se produire ultra souvent et vs des vilains qui sont sans doutes pas assez bons pour s’adapter correctement, je ne pense pas.
Le spot est pas simple à résoudre parce qu’on ne sais pas trop ce que vilain 2 va check back, bet/call et bet/fold. Un peu pareil pour vilain 1, c’est pas ultra évident de connaitre sa range de fold sur un bet de vilain 2, de call/call, de call/fold…
En tout cas je pense qu’avec un peu toutes les lignes on va accomplir ce dont on a envie.
Même avec un c/c on peut bluff plus tard dans la main si besoin.
Après CB reste hyper standard et je pense que c’est pas mal de se simplifier la vie en faisant un CB ici.
Merci pour ta réponse, donc on cbet sans infos particulière pour se simplifier la vie, et de préférence chers.
En plus quand vilain 2 fold, beh on a un spot de rêve, on 3 barrels quasiment tout ce qui tombe contre vilain 1. (je dis bien à peu prêt tout, faut savoir s’arrêter, mais là, ça va pas arriver souvent)
Il le dit pour la défense mais je ne vois pas pourquoi ce serait beaucoup plus compliqué quand on a l’initiative (voir plus bas pour la question d’un éventuel check).
Tout à fait d’accord. Déjà, les deux ont des ranges assez larges PF.
V2 « fish » par définition si je puis dire et V1 « reg » parce qu’il est en BB.
Et à mon avis, lui va rarement donk. Même avec une main qui aurait bien percuté ce flop.
22, 33 ou encore des Qx correctement kickées.
Je pense qu’il préférera check/advise la plupart du temps dans cette situation (avec le flop bicolore notamment).
Bref, jusque-là, rien ne me permet d’affiner leurs ranges respectives. Ni donc de prévoir ce que l’un et l’autre pourrait « bien » faire après mon play, quel qu’il soit.
Là, et même si @Freudinou nous parle de spots de défense en MW dans sa vidéo (et que je ne voudrais surtout pas trahir sa pensée ), il semble quand même assez catégorique :
Comme dit plus haut, il n’est pas évident de bien identifier ce qu’on veut accomplir sur ce genre de spots.
Par contre, et pour un peu les mêmes raisons, je pense que :
1 - Cbet moins cher n’accomplit rien.
Comme le disait @Freddz , on est soit en flip, soit ultra favori.
Ce qui nous fait une belle jambe puisque jusque-là, on n’en sait pas grand chose en fait.
Ici, et au risque de me faire démonter, on est à priori tous d’accord pour dire que miser pour prendre l’info n’est certainement pas « LA » bonne raison de le faire.
Vu que pour certains, il n’y en aurait jamais que deux : value ou bluff.
Je trouve pour ma part que c’est un peu trop « binaire » comme approche. Et que ce n’est probablement pas pour rien non plus que des coaches en parlent (quand même ) dans les conseils qu’ils nous donnent.
2 - La question du check.
Ben déjà, question info, ça ne risque pas de nous en donner beaucoup plus.
Et puis comme dit (beaucoup) plus haut, je trouve que quand on a l’initiative, il est un peu dommage de l’abandonner, pour ne pas dire de la jeter en pâture à qui pourrait y voir une opportunité de la prendre.
Surtout à des « ceusses » qui auraient vu la susdite vidéo de @Freudinou.
En attendant vos réponses, les deux ont fold derrière.
Mais ça ne me dérange pas plus que ça.
C’est vrai que j’avais encore quelques (très) bons outs. Avec les carreaux notamment.
Mais bon, quand on en a 2 en main et 2 au flop, il en reste forcément d’autant moins.
Et puis à part ça, je n’avais jamais « que » hauteur As avec un kicker pas terrible.
Je pense que peu importe le sizing on accomplit un peu la même chose a savoir :
Bluff/deny equity sur du 2x/3x/PP (pas forcement dès le flop) meilleurs A high.
value les moins bons draws A4/A5/56s/FD
contre set/DP on est quasi en flip donc il n’y a pas tellement de problème à miser.
Le range de call du fish sera à peu près le même peu importe le sizing je pense. Celui du reg sera un peu plus lose sans doute sur un petit sizing.
Le bet big permet de mettre plus d’argent dans un pot qui va nous revenir très souvent d’une manière ou d’une autre. Le bet small permet de garder la range du reg un peu plus large. Mais je pense qu’il y a quand même plus à gagner avec le bet big.
Etant donné que tu vas double barrel énormément dans ce spot, faire un plus petit sizing pour garder un poil plus de mains qui vont folder turn me semble être une bonne idée.
Tu perds moins contre les dames et tu prends qq blinds à des mains marginales de temps en temps…
Bet moins cher accomplit une chose : se faire payer par une main qu’on pourra faire fold turn, une hauteur A par exemple.
De plus, je ne suis pas sûr que tu fasses fold plus de choses en betant 2/3. Les Q et les under paires vont call au moins une street.