Salut,
Infos :
Pas de HUD. OK, pour les habitués c’est pas vraiment une info.
Sinon, Vilain est à la table depuis un bon moment (60 mains) et je le dirais plutôt LAG tendance CS.
Mais ça reste peu représentatif comme échantillon et mon appréciation est peut-être subjective, on est d’accord.
PF
J’avais des doutes mais j’ai vérifié. Selon les ranges de @Lacerta_max, AQs est à priori un call vs 3bet de SB.
Je dis à priori parce que… question :
Est-ce que ce ne serait pas « encore plus » un call vs ce genre de profil ?
Dans le sens où d’abord, on aura moins de FE (CS) et qu’on évitera donc rarement de payer le rake.
Et qu’en plus on risque de se prendre un 5bet (souvent un shove) alors que même si on l’estime LAG,
il a le droit aussi d’avoir des mains qui nous dominent largement comme AKo, AKs ou QQ+.
Ou encore des PP ± inférieures mais contre lesquelles on ne part de toute façon pas devant.
?
Flop :
Le cbet est relativement standard je pense. Et le sizing aussi de la part d’un joueur agro.
On est battu par toutes les mains évoquées plus haut.
Surtout 99 évidement. Mais il pourrait aussi avoir des A4s
Mais même en rajoutant 44 aux mains qui nous battent, on a encore largement la cote pour payer.
Tableau : 9h4h4s
Equity Victoire Égalité
BU 43.88% 42.75% 1.13% { AhQh }
BB 56.12% 54.99% 1.13% { 44+, AKs, A4s, AKo }
C’est clair mais je ne pense pas qu’on puisse faire autre chose. Si ?
Turn :
On est passé large devant sur base de cette range. Mais on est toujours et bien battu par 99 et 88.
Alors vu que la question de fold ne se pose quand même pas (enfin je crois ) ce serait plutôt est-ce qu’on doit raise alors que vilain met de l’argent dans le pot tout seul.
Et si oui, pourquoi et quel montant ?
En tout cas, j’ai call parce que je pense que si on raise, et s’il ne fold pas, il risque fort de ne plus en mettre aussi volontiers river.
River :
La doublette du 9 ne m’arrange pas trop parce que maintenant, je suis aussi battu par A4.
Edit :
Et même A9 qui pourrait encore traîner par là as played et que j’avais oublié.
Mais je ne pense pas que ce soit une raison pour fold flush max.
Je ne raise pas non plus. Ce qui devrait être un shove je crois.
Parce que la plupart du temps, je ne me ferais payer que par mieux.
Le mec est peut-être LAG/CS mais bon…
???