NL5 SH - Défense 72s en BB vs open (2bb) de HJ et call de CO

Tu viens d’ouvrir la boîte de Pandore

1 « J'aime »

Je ne voulais plus en rajouter mais il ne faudrait quand même pas me faire dire ce que je n’ai pas dit.

En fait, et ça je l’ai dit, j’ai call ce 72s parce que c’était pas cher suite à l’open 2x de HJ et au call de CO.

J’avais complètement tort et vous me l’avez suffisamment dit et démontré. Encore merci.

Mais je ne le savais pas car au moment d’essayer de le vérifier par moi-même (avant de poster), je n’avais pas les outils pour m’en faire une idée en MW.

Maintenant, @Lacerta_max et @yvan161 m’en ont fournis, merci à eux.

Bon ben, on va essayer de limiter les risques alors. :wink:

En commençant par demander s’il n’y aurait pas une petite erreur dans le tableau en question.

Enfin, pas vraiment dans le tableau, mais peut-être dans ce qu’on lui a demandé de faire ?

Ici, si je comprends bien, CO fold et BU call.
Or, dans la misérable main que j’ai postée (ce dont je ne m’excuserai visiblement jamais assez), c’est le contraire. C’est CO qui call et BU qui fold.

Après, c’est pas grave hein. Des erreurs, tout le monde en fait. Et même des horreurs dans mon cas. :pensive:

Le risque existe effectivement. Et j’en suis bien conscient.

Mais j’espère que cette réponse montrera au moins que je suis attentif. :sweat_smile:

Encore merci à tous ! :+1:

1 « J'aime »

Oui mais ça va pas changer grand-chose

Pour les squeeze opportunities, tu peux largement simplifier comme l’a fait @Lacerta_max dans les captures que j’ai mises au-dessus.

Exemple: EP+1 caller. Que EP soit UTG ou HJ importe peu (ce qui importe c’est que c’est une range strong) et que le caller soit CO, BU ou SB ne change pas grand-chose sur la range de call.

1 « J'aime »

Parce que dans mon paramétrage il n’y a pas de strat de call de CO, j’ai donc un peu triché en mettant BU. Mais en vrai ça se rapproche un peu plus de la réalité parce qu’un vrai range de call de CO est hyper strong. D’ailleurs je disais qu’il fallait défendre quelques mains en plus parce que le CO était un fish et donc qu’on aurait quelques mains en plus profitables à jouer.

Oui on simplifie. D’ailleurs la position du fish n’a pas d’importance, il changera rarement ses ranges.

Par contre il y a une petite subtilité très importante: si le caller est en SB. Là par contre ça change vraiment nos ranges de BB car on aura la position relative sur lui, et donc plus d’informations. On défendra donc un peu plus dans ce cas-là. Et à contrario si le caller est IP on défendra un peu plus agressivement PF avec moins de call mais plus de squeeze.

1 « J'aime »