Salut,
J’ai beaucoup hésité à poster cette main qui, théoriquement et selon « nos » critères en tout cas, n’existe pas.
Notamment parce que CO ne devrait pas avoir de ranges de call vs HJ.
Et peut-être aussi (vous me le direz) parce que mon call PF à moi ne vaut pas mieux.
Mais voilà, on est en NL5. Et des mains qui « n’existent pas », on en voit quand même pas mal et il faut parfois s’en accommoder.
Et puis comme dirait l’Abbé @phit - Pierre, Le plus grand échec c’est de ne pas avoir le courage d’oser .
Alors, osons.
PF : Comme dit plus haut, je ne sais pas trop ce que je dois faire avec le call de CO.
Je ne sais donc pas non plus si ça rend le mien plus acceptable du coup.
In game, j’avoue que l’ai fait parce que c’était… pas cher vu que HJ open 2bb.
En mode Call/Fold, sauce « on ne sait jamais », si on voit ce que je veux dire.
Maintenant, quand je regarde les ranges de call en BB, je vois bien que 72s n’y est pas. Ni vs HJ, ni vs CO.
Ce qui ne me surprend pas évidemment. Par contre 76s y est vs HJ (et UTG).
Et vs CO, on y ajoute aussi 75s (ainsi que 65s, 64s, 54s, 53s et 43s) .
Encore une fois, je ne sais pas. Mais ça me rappelle aussi une remarque de @Lacerta_max qui disait que les « petits » SC sont souvent surestimés.
Quoiqu’il en soit, je pense qu’on est de toute façon dans le tout bas de range et que ces combos vont se jouer en mode call/fold(GU) la plupart du temps.
Alors pourquoi ne pas défendre 72s aussi dans le même esprit et dans cette situation ?
Flop : A partir du moment où (à tort à raison) j’ai décidé de call PF, je pense que je ne peux pas fold sur ce cbet « standard » de HJ et le call de CO. J’ai bien suffisamment la cote pour le faire, je crois.
Turn : Là je l’ai moins, c’est sûr. Mais je l’ai encore. Je paye.
Tout en me demandant aussi « C’est quoi ce sizing et ce call bizarres ? »
C’est difficile à dire contre ce genre de joueurs et donc de plays.
Mais je pense quand même que si OR avait déjà des grosses DP, des gros FD, voire des quintes, il aurait souvent fait plus cher.
On me dira peut-être qu’il pourrait jouer comme ça avec des grosses DP ou des quintes pour induce des bluffs.
CO aussi. Et même plus encore.
Mais est-ce que ce genre de moves fait partie de l’arsenal de ce genre de profils en NL5 ?
Je ne pense pas.
River : Le sizing d’OR (me) pose un peu la même question.
Mais CO fold et ça change quand même un peu la donne je crois.
Soit, je décide de raise un petit pot pour value mon flush.
Et là, tout à coup j’ai envie de dire, il shove fond de balle.
Désolé si c’est long mais, à mon avis, si c’est un joueur qui aurait pu jouer comme ça au turn pour induce des bluffs, je ne pense pas qu’il shove avec des nuts (meilleur flush ou full) en risquant de me faire fold.
Je ne le ferais pas en tout cas. J’essayerais plutôt de value encore un peu.
Du coup, je pense qu’il a rarement mieux que moi (souvent brelan d’as) et je call.
C’est discutable évidemment et c’est le but.
Mais je pense aussi que ça pose la question du « profiling » en NL5.
Et quand j’aurai la réponse, je vous ferai signe. Promis !