Salut les tous,
Infos : C’est ma 20ème main à cette table.
Vilain5 : Il y était déjà quand je suis arrivé.
C’est assez maigre comme échantillon pour déjà « cataloguer » un joueur mais je ne l’ai vu jouer que 4 mains jusque-là (3 fois fold river et 1 fois fold turn).
Et sans trop savoir ce qu’il pouvait avoir en main, ni les autres du coup, je dois dire que j’aurais probablement fait pareil vu les spots, les boards (de m…) et les mises.
Bref, à ce moment là, pour moi c’est un joueur très « correct » qui a des ranges.
Et sûrement pas une CS en tout cas.
Vilain2 : Lui il vient tout juste d’arriver. Peu d’infos donc mais il a attendu la BB pour jouer et est cavé max.
Ce n’est pas à priori le dernier venu non plus quoi. Enfin si, mais bon on m’aura compris.
PF
Au départ, quand je me suis dit que c’était une main intéressante à poster, je ne pensais pas m’attarder autant pour « justifier » mon call.
Mais j’aimerais vraiment bien savoir ce que vous en pensez.
98o est assez (très?) bas de range pour call en SB contre CO.
Et je ne le ferais pas contre des profils plus « fishy » parce qu’on ne sait jamais ce qu’ils vont faire, avec quoi, ni pourquoi.
Je trouve que c’est risquer trop pour pas grand chose. On aura de meilleurs spots contre ceux-là.
Par contre, je pense qu’on peut le faire contre des profils plus « sérieux ».
D’abord parce que sinon, ça ne servirait à rien d’avoir des ranges et d’essayer de s’y tenir.
Mais aussi parce qu’on a forcément une meilleure idée des ranges d’un joueur qui en a, que de celles d’un autre qui n’en a pas (fallait la sortir aussi celle-là ).
Le tout, si je puis dire, étant de savoir qu’on va souvent devoir fold après… et de le faire !
Si BB raise, si le flop ne « vient pas bien » pour nous, etc.
Flop : Allez ça va, on ne doit déjà pas fold.
Et si quelqu’un voit mieux que le X/C, il peut le dire aussi.
Turn :
Là, je ne suis pas sûr du tout d’avoir joué au mieux après le check de Vilain.
In game, je me suis dit qu’à part « montrer » mon 9 et risquer de faire fold les mains que je battais,
le raise n’était pas une bonne idée.
?
River :
Je suis à peu près sûr que je devais bet pour value.
Moins sûr du sizing mais vu que Vilain est tout sauf une CS…
???