Salut,
Désolé pour le titre un peu fourre-tout mais c’est que des questions sur cette main, j’en ai pas mal.
J’ai peu d’info sur Vilain qui est arrivé à la table à la main précédente qui était celle-ci :
Pas grand chose à en tirer je crois sauf qu’il n’avait pas attendu la BB et n’est pas cavé max.
Et qu’il limp celle-ci : ( > probablement pas un reg, mais à part ça…)
PF
Si je prends (et comprends bien) les ranges d’iso de @Lacerta_max…
… je peux voir que 87s n’y est pas pour CO mais bien pour BU.
Mais je peux voir aussi que c’est vs un joueur à 30-40% de VPIP.
Or, ne peut-on pas se dire que ce genre de profil (et pour autant qu’on puisse en juger comme dit plus haut)
sera souvent au delà ? Sur deux mains, il est à 100% mais bon.
Alors, mon iso est-il ± correct et dans quelle mesure (position, sizing) ?
Flop
Vous me direz probablement, enfin je crois, que mon sizing de cbet (1/2 pot) sur ce flop de rêve est bien trop lourd.
Et peut-être même que je n’aurais même pas dû cbet du tout.
Je ne sais pas, je vous le demande.
Turn
Le rêve continue (malgré tout ) mais je décide de faire « pas trop cher ».
@yvan161 Je sais que tu vas me le demander alors je vais te le dire tout de suite.
In game, c’était pour me faire payer par des sets (99, 66, 55, voire 44) des DP, des PP > 99, …
Après coup (et peut-être un peu RO ?), je me dis non seulement que beaucoup de ces mains auraient de toute façon payer plus cher. > Perte de value
Et aussi, voire surtout, que ça leur donnait une trop bonne cote pour payer.
Mais c’est toujours un peu la même question avec ce genre de « nuts », non ?
River
Ben voilà… qui fera au moins plaisir à @phit et autres partisans du « No call vs shove de fish river »
Ah oui, j’ai failli oublier du coup. J’ai aussi soumis la question à GTO Wizard.
Je découvre ! Et de la même manière que le rhum ne se fait pas en un jour, je pense avoir au moins compris quand il dit N/A, ça ne veut pas dire sans alcool.
Non mais sérieux, et sans dire que ça peut aider au poker, ni qu’il faut en abuser, il a même jamais essayé si ça se trouve.