Salut,
Voici une main qui me pose question(s).
Enfin, ce n’est pas tellement cette main en particulier mais plutôt la situation. Et comme elle n’est pas rare en NL5, notamment avec le limp, je voudrais avoir des pistes pour essayer de « gérer ça » au mieux.
J’avais peu de doute mais j’ai quand même vérifié (ranges @Lacerta_max ), A6s est un iso au BU vs 1 limp.
Par contre je ne suis pas sûr du sizing. J’ai fait +1bb à mon sizing d’open habituel comme « souvent » recommandé. Mais il me semble avoir lu sur ce forum qu’on pouvait ou devait faire plus.
?
Après, il y a le 3bet de BB.
Comme vous pouvez le voir, j’ai fold. Parce que je ne savais pas que faire et que… « quand on ne sait pas, on ne fait pas, on demande ! ».
Alors voilà, je me (vous) demande si mon fold était correct.
Pour call, je dois rajouter 43 dans un pot qui fera 127. Soit 34%.
Jusque-là je m’en sors mais c’est après que ça se corse. Parce que je ne sais pas quelle range je devrais attribuer à Vilain dans ce genre de situation.
On me dira que ça va dépendre des profils et tout ça mais encore une fois, c’est plus l’approche « générale » de ce genre de spots qui fait l’objet de ma question.
Alors, pour essayer d’abord de m’en faire une idée par moi-même, je suis parti des ranges de squeeze de BB proposées par @Lacerta_max.
Et j’ai pris celle-ci :
Squeeze opportunities - BB vs open + 1 call - Stratégie simplifiée
A tort ou à raison je n’en sais rien (sinon je ne poserais pas la question) mais ça me semblait être celle qui pouvait se rapprocher le plus de la situation.
Toujours est-il que sur base de cette range, j’ai non seulement la cote directe pour payer…
Equity Victoire Égalité
BU 41.48% 39.72% 1.76% { A6s }
BB 58.52% 56.75% 1.76% { 99+, ATs+, A5s-A4s, KTs+, QTs+, JTs, T9s, AQo+, KQo }
… mais aussi des implied odds (flush max).
D’un autre côté, il y a peut-être la question du rake qui intervient ici.
Dans quelle mesure ? Je n’en sais rien et c’est aussi une question
Et enfin, celle de ne pas se laisser trop facilement ou trop souvent « marcher dessus » par des adversaires agros en BB.
Ce n’est certainement pas celle-là qui va déterminer notre décision mais si je n’ai toujours pas de HUD, d’autres en ont.
Et avoir des stats de « fold to 3bet » trop importantes ne va probablement pas aider à éviter ça.
Merci d’avance à tous pour vos réponses.