Salut , un spot qui me pose probleme, que faire vs vilain qui 3B plutot tight ? Il rep beaucoup de force ici vs mon open early, c’est un call standard oop? je dois call TT JJ ici ?
Pour le postflop, j’ai bien envie de donk river à froid, pour eviter de le voir check les PP inferieures et AK AQ
Que faites vous postflop?
Vilain est 21/19/1.3 d’AF et 5% de 3B sur 130 mains, je pense qu’il me voit entre TAG et LAG
Hello, tu as joué le spot beaucoup trop passivement.
As-tu considéré l’option de 4bet préflop? Ca me semble plus approprié, surtout OOP où on préfère beaucoup + 4bet que call 3bet, et ta main est dans le top tier range qu’on veut 4bet/go broke.
As played flop pareil, X/R me semble beauuuucoup mieux que simplement call OOP. Tu as selon moi à nouveau joué un peu trop passivement le spot.
Raison de X/R:
- On veut faire grossir le pot directement en value contre JJ;88 chez vilain, des FD, des A7s que sais-je, on a beaucoup de value à prendre
- On veut value et deny de l’équité en + contre des mains qui ont 6 outs contre nous comme AK par exemple, mais également des Ahigh qui vont de toute façon cbet une fois et calmer le jeu assez souvent sur les streets suivantes
- On veut faire grossir le pot contre la range que j’ai cité en point N°1 AVANT que la turn ne change les équités (si un trèfle, 4x, 5x, Ax tombe turn, l’action sera bloquée et on ne pourra plus destack vilain s’il a TT JJ 99 etc FD etc)
Turn a nouveau, il faut shove vs son 2 barrel, tu as à nouveau joué trop passivement pour les mêmes raisons que citées plus haut.
Imagine il bet 1/2 pot turn, tu call. River A de coeur, tu check, il check back JJ TT 99, ben voilà tu l’as pas destack et c’est un désastre. Faut lui prendre tout maintenant, c’est la meilleure option.
1 « J'aime »
Pleins de bonnes raisons de jouer differement à l’avenir merci !
Je pars trop sur une reflexion basée sur , il a AA KK , il slowplay le flop , ou alors il a AK AQ, et jsuis pas inquiet , ni l’un nil’autre n’est tout à fait vrai.
1 « J'aime »
Preflop , j’ai pensé, de manière exagérée… qu il avait pas de 5B all in avec AK QQ dans ce spot, ce qui est surement une erreur. Il y a de l’interet à 4B et prendre la dead M, ou 4B et go broke vs une range plus Realiste, AK QQ+
1 « J'aime »
Si on est prêt à tout mettre je préfère largement le X/shove turn que de donk bet la river. En fait j’ai l’impression que le donk bet (à n’importe quelle street d’ailleurs) est pas bon ici, et la moins bonne ligne à suivre. Quand tu fais ça tu deviens pas mal lisible en plus.
Je préfère 4bet/call ou 4bet/fold suivant profil, éviter au max de jouer des pots 3bet OOP.