(NL5) Strght en 3betpot

Slt tlm

Vilain inconnu 14 /14 / 0 en 8 mains

PF = open pr moi au CO, 3 bet pr lui sizing habituel, call pr moi

F = Board Jhigh tres connecté double draw
Je fais OESD + 1 over
JE decide de check puis call si mi pot
Il est plutot polarisé ici imo

T = Kc, flush rentre, ma straight aussi
Je decide de probe
Je suis haut da ma range, je ne vaux pas le laisser check back et voir un 4e trefle ou une doublette gratos
J ai pas de bloqueur sur la flush et je folderai sur un shove

R = Td, doublette
Pas bon pr moi
Il a bcp de DP qui ont fait full
Il peut encore avoir la flush
Je check et comme je ne le vois bet que mieux que moi, ce sera un fold sauf mini sizing
Il check back

Votre avis
Miss value river ? ca check call plus que small size ?

Hello !

PF : 4bet ou fold ce combo, pas de call OOP dans ces positions avec les AQo - Surtout à cause du manque de jouabilité non compensé par sa force brute.

F : Call RAS

T : Les spots de donk ( Porb c’est quand on reprend le lead après XX la street précédente )ne sont pas si simples à maitriser, donc il faut essayer d’en comprendre les enjeux.
On veut donk bet quand la turn vient donner un clair avantage à OOP, obligeant IP à beaucoup XB en cas de X. Ça sera souvent le cas quand la majorité de ses value et bluffs du flop ne sont pas particulièrement liés avec la turn. L’objectif du donk bet est de venir attaquer la partie de la range adverse qui n’a pas connecté → On ne veut pas s’isoler contre la partie de range qui a connecté.

C’est pourquoi on utilise généralement des small donk bet. Les seules fois où on aura du donk big ça sera parfois river.

On peut se dire que les raisons théoriques du donk sont interessantes mais qu’en pratique ça sert à rien. Mais bon en réalité les raisons théorique sont aussi des raisons mécaniques, des raison concrètes ! En pratique comme en théorique on veut éviter de s’isoler vs la partie de range qui a connecté, ça a tout simplement une moins bonne EV.

Ici par exemple, on a certes straight, mais plus on donk cher plus la calling range va ressemble à des combos qu’on bat mais qui ont la côte + implied ( Set et Paire + FD ( Ako KQo QQ ) des mains qui nous battent ( Flush ) et des mains qu’on bat mais qu’on bloque une tonne ( KQ sans trèfle ) ou des split qui ont souvent de l’EQ ( AQ avec trèfle )
Soit presque AUCUNE main. contre laquelle on a vraiment de l’EV.
Accessoirement on va aussi faire grossir un pot OOP avec une main qui se comporte mal sur environ la moitié des river.

Alors que si on donk small, on va garder des mains plus week comme des AK ou AJ, aussi toujours les JT etc.
Mais bon on voit que même sur small on a pas tant de combos clairs à value, et ça tout simplement car notre AQ est en réalité pas si si fort ici, ou en tout cas pas assez pour vouloir faire grossir le pot de lui même.

R : Ça illustre pas mal le problème de bet turn, on tombe sur une des multiples cartes sur lesquelles on est pas si bien. Généralement on veut pas trop bet big turn OOP quand on doit forced check sur beaucoup de river.

2 « J'aime »

Merci
J ai tout fait à l envers :slight_smile:
Je pensais qu on 4bet/fold AJo et KQo mais que AQo etait un call
Je retiens ce point

Bonjour @Kingandaces ,

Pré-flop 4 bet ou call et les deux me vont.

F Call comme toi.

T Je check et ne donk jamais sur la flush qui rentre, et je call selon le size ou check de sa part obv

R Check

2 « J'aime »

Je revois le spot à froid et je me dis que c est un de mes plus mauvais play depuis 1 an
Il a tous les FD ou presque dans sa range de bet flop et moi je lui rentre dedans turn
Un donk sur un autre K oui, mais le Kc jamais
Enfin bref, le poker étant aussi un jeu parfois clement, je tombe sur une des seules mains qui va tolérer mes bêtises et check back river gentiment
===> AdAs

Allez on se remet au boulot et devient plus solide pour sortir de cette NL5
Merci à vous

1 « J'aime »

Gl :ok_hand:

1 « J'aime »