(NL5) Trips bad kicker on the river

Slt tlm

Main du jour

Vilain regfish 23/14/3 sur 150 mains

PF = open standard, call en SB à l ancienne ( dedicace pr toi Tblurn :slight_smile: )

F = Khigh pairé avec masse draw, je le bet 1/3 range celui lui
Ca call

T = 9h, fait rentrer quelques straight, je bet 3/4 en value, et ca raise 3x
On peut clairement pas fold, mais pas raise non plus, donc ca call

R = 3c, une brique, et il envoie un PSB
Je le vois pas bluff svt ce zygoto donc imo y a pas de masse de FD
Et je le crois pas capable avec cette line de value moins bien qu un K
Et j ai un K kicker tout pourri
Donc je fold.

Et vous ?

Flop, je pense que c’est intéressant de miser 3/4 car pour moi, il y aura peu d’élasticité dans sa range qui est compacte. Sur ce size, on fait payer les GS, les J. Je trouve qu’on maximise notre value.
Est-ce qu’on ne peut pas fold dès le turn ? sa range PF c’est des broadways et des PP. QT fait quinte, tous ses trips nous dominent, 99 fait full. C’est peut-être un peu weak mais j’ai le sentiment que ce type de profil va peu xr en bluff sur la turn.
River, je fold. Pas du cut, trop peu de bluffs à mes yeux.

1 « J'aime »

VS ce Profil je X ce flop.
Sa touche trop son range , on a un trips hauteur 6 / 0 FD
Peu de chance que ce profil bet moin bien que nous Turn Imo.
As played je suis assez ok pour bet/fold.
KJ/K9/JJ defois 99. Même avec de bon odds on va se faire défoncer / devoir fold River svt .

1 « J'aime »

Bonjour @Kingandaces ,

Open 2,5 x et pas limp.

Avec un flush draw manqué on call simplement R, mais il a trés souvent QTs ou un K bien meilleur mais comme on a limp pré il faut call R sur ce size et jamais raise R avec un kicker plus que bas.

Bonjour Phit

J ai open 2x au bouton, c est de la NL5
Est ce que ça change ton analyse ?

PF et F RAS

Turn : OK avec le bet 3/4, mais attention au raisonnement face à un raise :
→ Premièrement ( sauf astro whale ) on est en situation de bluff catch, villain ne va vraisemblablement pas raise des Jx ou Kx moins bons. Il va raise ses QT ( qu’il est pas censé raise d’ailleurs on va y revenir ) et ses full ( 99 K9 en pur ) et parfois des KQ KT qui auraient pas raise flop. Donc qui dit bluff catch, dit que la force brute de notre combo importe peu, si ce n’est rien.

→ Une fois qu’on a identifié qu’on est en bluffcatch, il faut regarder les propriétés de notre combo bluffcatcheur, notamment son EQ face à la value region adverse. Ici, et comme toujours, nos combos avec de l’EQ face à la value region adverse sont les meilleurs bluff catcheur. Ici avec K6 on joue toujours des cartes face à 99 et K9, et encore plus face à QT ou KQ.

C’est pour cette raison que villain ne doit pas raise QT ici, car il s’isole uniquement contre ( 1 ) nos nuts qui le crush ( 2 ) nos straight avec qui il split et ( 3 ) nos trips contre lesquels il est loin d’être 100% devant. QT veut donc vraiment just call turn.

C’est aussi pour ça que des combos comme K6s vont avoir plus d’EV à call turn que QT, en théorie c’est d’ailleurs même déjà indifférent ; QT a 0% d’EQ face aux fulls adverses qui constituent le coeur de la value region.
Fun fact d’ailleurs, mais ici côté SB face à un 2bar 3/4 de BU on pref avoir KQ que QT :wink:
Aussi des notions de bloqueurs en théorie, mais en pratique c’est pas encore nécessaire de regarder ça.

= On peut donc call K6s turn en raison de notre EQ, et pas « car on peut pas fold trips ». Ensuite river on est maintenant en pur bluff catch, avec son size un peu peureux villain rep vraiment un QT ( et il se rend compte de son overplay ) ; si dans ton pool tu remarques que des bluffs se retrouvent dans ce genre de line call est OK, mais de manière générale on va juste vraiment s’empaler ici.

1 « J'aime »

check flop ou turn pour pot control contre un nit passif avec le moins bon kicker qu’on peut avoir avec trips a l’air assez logique (et ça nous donne quelques spots d’overbet ensuite donc pas forcément un manque de value)

bet/fold turn contre ce profil a l’air sexy, il a probablement 0 bluff et on a un bluff catcher (par contre faut JAMAIS lui dire qu’on 2 barrels/fold cette main lol c’est incroyablement exploitable mais on se fera probablement pas exploiter c’est ça le truc)

1 « J'aime »

Bonjour @Kingandaces ,

En fait je vois un limp mais si c’est 2x alors pas de problème.

Si on a open a 2x alors vs raise T on call pas content mais R si il continue son agression alors on fold sans info car son flush draw a miss et il ne continuera pas son agression avec son flush draw manqué en principe…

1 « J'aime »