NL50 - Broke vs aggro inconnu ?

Hello !

J’ai très peu d’infos sur vilain, je viens d’arriver a la table, mais il a l’air très actif pour le peu de temps ou je l’ai vu jouer

.

PF : je n’ai pas envie de 4b/broke deep sans avoir une idée précise du range avec lequel il va broke.
En fait je n’ai pas très envie de jouer un flip preflop, ce serait abandonner mon edge contre un mec qui à l’air d’etre du genre a faire des erreurs grossières postflop

F : XC standard je pense, je garde ses bluff et je ne m’isole pas contre une OVP

T : Ici vilain potbet a nouveau, go broke ou fold ?

Preflop 100BB ca serait un 4Bet et on call si ca shove standard, la un peu plus deep sans trop d’infos j’avoue qu’on est un peu moins content, 4bet (et call un shove) reste quand même ok mais je peux comprendre le call et ca devrait etre ok aussi

Turn vu les sizings mega bourrin plus le fait que mass draws rentrent (ou touchent une paire qui va moins souvent bluff) tu peux folder assez tranquillement une main au final pas si forte que ca sur ce board (encore plus sans spade)

Ca change un peu si vilain est degen donc faut voir avec les infos que t’as combien de %age de chances t’estimment que vilain est un degen/fish débile aggro

bah ouais tout le pb était la en fait, cette main est arrivée en tout debut de session, je n’avais aucune info sur ce joueur que je n’avais jms rencontré auparavant

Et ma main reste moyenne finalement, pas trop content de broke avec ca sans infos

Si t’as pas plus d’infos que ca alors on va juste considérer vilain comme un unknown

Si tu l’as vu etre actif quelques fois sur peu de mains sans showdown ouais on a pas plus d’infos que ca du coup
Si t’as vu par contre des showdown/sizing/lines trop bizarres ca par contre c’est des infos

Pas sûr d’avoir envie de broke JJ à ces poz en NL50, le mec ne va juste jamais shove TT- et pour peu qu’il ne shove pas tout le temps AK, notre JJ commence à puer sérieusement.
Sans dyna ou info particulière, je vais commencer par call et aviser plus tard.

Le but est principalement de value sur sa range de 3bet et sur sa range qui va call notre 4bet, et de pas laisser vilain freeroll toute son équitée IP également, quand on se fait shove c’est pas le meilleur scenario, mais notre main est encore assez forte pour call donc c’est pas si grave que ca (comparé à un cas où on pourrait pas call vs un shove par example et la on perdrait énormement quand on se fait 5bet)

1 « J'aime »

si il 3b/fold TT c’est qu’il fait pareil avec des mains comme AQ voire AJ donc ça rend notre 4bet pre encore meilleur, si il shove pas AK c’est génial pour nous, ensuite je suis d’accord si on arrive à le mettre exactement sur QQ/KK/AA il “faut” 4b/fold et donc plutôt flat le 3b ici car on a JJ et pas A2o mais soyons honnêtes c’est un profil “agressif” donc on ne pourra jamais faire ça. Je préfère flat ici mais surtout pas pour cette raison (plutôt pour laisser vilain bet postflop)
as played c’est un spot qui pue. Au turn on récupere pas mal d’info quand même notamment le fait que villain a bet pot 2 fois avec des stacks deeps donc fold n’est pas du tout dégueulasse, maintenant si villan est très mauvais il peut s’emporter avec un T ou un bluff donc ma décision va dépendre d’autres facteurs, notamment si il a un avatar de club de foot de voiture, de chien, de bébé, de lui et sa meuf (shove), sinon je vais pencher pour le fold sans pique en main…(et détester la vie quand il va bluff son stack contre un autre joueur la main d’après)

C’est fini l’époque du choix entre shove ou fold sur un 4bet, surtout IP, le mec va juste call des tonnes. Et à la place de vilain, sans histo, je ne suis vraiment pas sûr de vouloir broke AK, ce qui reviendrait à un shove “en bluff/protection” vu qu’on ne va jamais se faire call par un truc qu’on bat.
Et surtout sur le .fr, les mecs ont beaucoup de mal à nous mettre sur AK lorsqu’on call un 4bet donc on peut en retirer une EV assez énorme.

ok avec ces arguments mais qui augmentent l’envie de 4b me concernant : tu bet 1/3 sur any board sans A et avise ensuite