[NL50] Comment extraire le max de value?

UTG est un fish VPIP 46 / PFR 18 / 3B 12 sur 51hh loose mais pas degen.
SB est un reg

PF: le fish limp probablement la même range assez large UTG-BU de mains moyennes et SB a surement des mains qui veulent jouer contre le fish mais qui ne veulent pas se prendre un gros 3b comme des petites-moyennes PP, des SC, des broadways mal kické.

FLOP: C’est le type de flop que je donkbet en SRP OOP car il va souvent être check et je veux pas laisser l’opportunité aux vilains de réalisé de l’équité. Ici je donk mid pour value des paires+ et des draws. Donk plus cher est peut être mieux? Autre idée?

Quand le fish me raise flop, il a souvent overpaire+ ou un bon draw, enfin je crois. Vous utilisez quel sizing de 3b?

TURN: Ici j’ai pas trop de plans prévu contre les fishs dans ce spot. On est deep et je me dit que j’ai pas trop envie de jouer mon stack, du coup je check pour pot contrôle. J’hésitais aussi à bet small. Je cherche des idées pour ce genre de spots contre des récréas, vous avez des tips?

RIVER: Mon plan est de bet/fold sur un AI. Le sizing aurait pu être plus recherché? Des idées de lines différentes?

1 « J'aime »

Contre ce profil je pense que je bet entre 1/3 pot et 1/2 pot turn pour shove river.
Je ne m’attend pas à ce qu’il raise souvent ses flush draws au flop vu le profil.

1 « J'aime »

Ok vous semblez dire qu’il faut miser turn, lead plus cher flop. Mais j’ai du mal à construire une range que je bat sur un call shove river presque 200d. La straight et la flush sont évidente. Du coup vous pensez que ses DP vont call les 3 baba AI? Je perds une tonne dans ce spot si c’est le cas. Merci pour vos avis.

2 « J'aime »

On peut toujours dire que l’on peut tirer plus mais pour moi ton thinking process est ok, j’aurais juste mis 3/4 pot river suivant vilain mais pour moi c’est bien déjà, tu n’as pas 3 barrels là dessus et j’aime bien ton check turn.

1 « J'aime »

image

2 « J'aime »

La ligne est très OK même si j’aurais bet près du pot river.

Une autre ligne alternative aurait été de bet 30%pot turn et un truc comme 50%pot river.

Dans un monde ou les flushs n’existent pas, on serait évidemment content de bet cher turn + allin river mais je pense pas que ce monde soit le notre, disons plutot qu’il n’y a aucun élément qui nous permette d’écarter ses combos de flush ici.

Et des flushs en réalité il en a quelques-unes et surement beaucoup plus que nous vu que j’ai l’impression que notre range de 3B aussi cher flop c’est 100% 78, ce qui ne serait pas une mauvaise chose en l’espèce.

Hello,

J aurais donkbet pot flop voir overbet très important a mon sens de prendre l initiative flop dans cette configuration. Rien ne nous dit que le fish va cbet dans ce pot limpe et perdre une street de valeur serait catastrophique.
Edit : je vois que tu as DB bien joué mais j aurais fais plus cher minimum pot

As played j aurais encore miser turn après ton play on a encore bcp de value a prendre contre sa range.
River ok pour le bet on pourrait même plutôt faire 80% pot voir pot en pure value

1 « J'aime »

Pour ça entre autres :

Vu l’action Flop et le profil de vilain je ne pense pas le faire payer 3 barrels, et je ne veux pas le faire fuir ou faire grossir le pot pour vilain, en exploitation contre ce type de vilains j’aime bien cette line tout en contrôle.

Donc, à choisir même si tout est discutable, pour moi la line prise par @Xenoeus est bonne, après les sizing sont toujours discutables si on veut ergoter. :slightly_smiling_face:

Bah le fait que sans infos c’est assez rare qu’un fish joue un FD random dans le raise flop permet de discount pas mal de flush chez lui

Si tu 30% turn et que tu te fait pas raise tu miss tonne value a pas bet bcp plus cher que ça river hein

Très intéressant, merci à tous ! :+1:

Ça a l’air sympa quand même la NL50. :slightly_smiling_face:

Ok, je suis probablement encore un peu court techniquement.
Et question BR, ça ne va pas s’arranger tout seul demain non plus.

Mais pas tout seul justement et grâce à ce magnifique forum, qui ne l’est jamais qu’au travers des grandes compétences de ses intervenants et de leur non moins grande générosité, il me vient une idée.

Fondation @TBlurn :moneybag:

Je ne vous en dis pas plus pour l’instant.
J’y crois mais je dois quand même encore bosser un peu sur les statuts et ce genre de choses. :rofl:

2 « J'aime »

On ne doit pas jouer les mêmes fish je pense.
Ici je 3barrel aussi, bien cher turn pour tout prendre river.

Je ne suis pas dans les sarcasmes et encore moins manichéen mais dans la nuance, chaque joueur a ses singularités qui ne sont pas gravées dans le marbre ad vitam aeternam, le doute m’aide à progresser et les certitudes relèvent pour moi au poker de la divination à quelques exceptions près. Le sujet c’est ce qu’expose @Xenoeus pas mon avis, le principe d’un forum est de débattre, d’argumenter et d’orienter. La majorité des membres de ce forum est silencieuse et je limite personnellement mes interventions pour commenter les mains ou je le fais en privé, non pas qu’ils n’ont pas d’opinions ou de questions mais pour certains c’est pour éviter de s’exposer au jugements et petites phrases. (désolé @Xenoeus pour le hors-sujet )

C’est ton opinion et tu peux l’exprimer de la manière qui te sied. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »