Vilain 9 reg tigh : 17/14 AF 2.7 iso 22% BU, cbet F 80% T 30%, WTSD 31%
Vilain 4 spot : 49/9
PF et Flop Standard ?
Quid du lead Turn ? sizer + cher
Riviere ?
C’est débile de penser à transfo notre main ?
Vilain 9 reg tigh : 17/14 AF 2.7 iso 22% BU, cbet F 80% T 30%, WTSD 31%
Vilain 4 spot : 49/9
PF et Flop Standard ?
Quid du lead Turn ? sizer + cher
Riviere ?
Pourquoi tu veux donk la turn ?
PF et Flop Standard
Quid du lead Turn ? sizer + cher:
J’aime pas: avec 2 FD et SD il y a plus d’intérêts à laisser semi bluff vilain et bluff river si les tirages avortent.
Riviere son sizing ne laisse pas penser à un bluff, plutôt une value thin avec DP, brelan.
Au vu du sizing je pense que c’est pas conseillé car ce qu’il essaye de value c’est un valet justement donc il a DP+ et ça va être difficile de lui faire croire qu’on a mieux que lui ici avec les tirages qui ont ratés.
Ah c’était moi :laugh:
T’as joué le coup bizarrement mais pkoi pas…
[quote=“KOTT57, post:976661”]PF et Flop Standard
Quid du lead Turn ? sizer + cher:
J’aime pas: avec 2 FD et SD il y a plus d’intérêts à laisser semi bluff vilain et bluff river si les tirages avortent.
Riviere son sizing ne laisse pas penser à un bluff, plutôt une value thin avec DP, brelan.
Au vu du sizing je pense que c’est pas conseillé car ce qu’il essaye de value c’est un valet justement donc il a DP+ et ça va être difficile de lui faire croire qu’on a mieux que lui ici avec les tirages qui ont ratés.[/quote]
Vilain cbet turn 30% a priori il cbet pas ses draws. Ca va souvent x/b c’est pourquoi j’aime bien lead avec mes value hand. AJ va etre le bottom de ma value range de donk ici (contre lui trés tigh spécialement).
Riviere je lui donne pas du tout la meme range que toi, Il est censé raise tous ses DP+ Turn. J’ai l’impression que quand il call turn seul les OP QQ KK AA nous battent.
Riviere vs ce size on a toujours perdu je suis d’accord.
Pour moi sa range c’est ca : QT KJ KK AA et tous les Kxhh Kxdd
Sachant que je joue tous mes nuts comme ca, set et meme QT de temps en temps, est ce débile de transfo notre main en bluff ? fold t-il AA, KQ ?
Je pensais que c’était assez standard de donk Turn sur une telle texture, c’est interessant d’avoir des avis differents. Surtout que l’on joue trés souvent (moins récemment il me semble) aux memes tables.
Bref on est d’accord sur pas grand chose, c’est ca qu’est bon ! d’autres avis ??
On rep vraiment rien a donk cette turn, j’aime pas du tout le play d’une manière générale ici. Ca fait pas de sens, si tu as un brelan tu vas le plus souvent CR flop, ou CR turn mais pas lead turn…
Donc tu te mets tout seul dans un spot ou ta range est super weak et facilement exploitable.
[quote=“Willouch, post:976664”]
Vilain cbet turn 30% a priori il cbet pas ses draws. Ca va souvent x/b c’est pourquoi j’aime bien lead avec mes value hand.[/quote]
Tu as combien de mains sur ton villain ? Même si tu as un gros sample et un grand nombre d’occurences pour le Turn CB, faut quand même prendre en compte que dans ce spot particulier, les mains qui CB le flop vont plus souvent 2 barrels que sur un flop plus dry où ca aura plus souvent tendance à CB > GU.
Trop risqué de transfo ta main river imo tu ne représentes pas vraiment de brelan ou QT sauf QhTh ce qui reste léger.
Je comprends l’idée du donk, tu t’attendais à ce qu’il check back souvent, mais je pense qu’il faut tout le temps check call ou check raise cette turn.
Le donk turn ici représente plus de faiblesse qu’autre chose à mon sens. Au mieux une main du type QJ, parfois KJ, et souvent un semi bluff.
C’est la raison pour laquelle je pourrais call river, je pense qu’il peut être tenté de transformer sa main en bluff quand tu check après le lead turn. Maintenant, je n’exclus pas QT de sa range, ni les brelans, ni KJ, je pense par contre qu’il aurait raise les ovp turn. Mais je pense qu’on a sous-représenté notre main.
Ok son bet est thin et ça ressemble à une incitation à call avec ces mains là. Mais en NL50 ça reste une bonne stratégie de bluff contre notre range imo. Théoriquement on bat pas grand chose dans ce spot avec notre range affichée.
J’étais pas du tout fan à la base, pour donk la turn, on veut avoir le range advantage et une forte proba que vilain check back et je pensais qu’on allait être vite à cours de main à value. Mais en fait, si on lui met la range AA-22,AKo-A8o,KQo-KJo,QJo,AKs-A2s,KQs-K8s,QJs-Q9s,JTs-J9s,T9s,98s,87s,76s,65s et qu’on considère qu’il mise surtout TP+ et tirage au flop (attention je ne pense pas qu’il est à 80 % en multiway), on a 53 % d’équité avec cette main à la turn, 54,4 % avec les K suités, 52 % si on enlève 98s-. Il y a effectivement une forte probabilité de check back turn de la part des tirages (enfin attention, j’imagine que la stat turn c’est 3/10, c’est pas non plus l’échantillon du siècle si c’est le cas). Je dirais donc que d’un point de vue de la main en elle-même et à cet instant t, donk bet fait du sens, on est call 100 % avec nos 52 % et des brouettes. Reste à voir si ça fait sens pour notre range, a-t-on les sets ici par exemple ? Va-t-on donk bet nos propres tirages ? Avec AhTh tu as 29% et tu es call 100 % par exemple. Après si on estime qu’en multiway il mise assez light au flop et qu’il va souvent checker la turn, dans ce cas je pense que oui ça fait sens de construire une stratégie de donk bet sur cette turn, on ne veut pas rater de la value et nos bluffs auront de la FE, à voir ensuite dans quel sens on déséquilibre notre range polarisée pour l’exploiter.
C’est vrai que river je t’ai mis dans un sale spot… à ta place je call sûrement quand meme, tu as souvent perdu mais vu la cote… je peux thin value AJ pour un split (bas de la range de value obv) et de rares fois etre en bluff, bref ca doit etre plus ou moins EV0 de call ama
sinon fold doit etre EV0 aussi mais bon c dur de fold ca vu la cote
et pour reraise shove en bluff pkoi pas mais il te faut des “nuts” de temps en temps, car tu rep pas grand chose en value (a part QT pour straight et qques sets…) et bcp de draws ont miss
et tes stats sont mauvaises (tu ne dois pas avoir pas assez d’occurrences)
pour info sur 15kh ca donne : 23/16/AF:2.45 cbF : 45% (bcp moins que les 80 que tu as !) et cbT : 46%
PS : quand tu auras dévoilé le showdown donnez moi vos avis sur mon play (je suis pas sûr d’avoir bien joué le coup)
[quote=“LuckyLex, post:976673”]On rep vraiment rien a donk cette turn, j’aime pas du tout le play d’une manière générale ici. Ca fait pas de sens, si tu as un brelan tu vas le plus souvent CR flop, ou CR turn mais pas lead turn…
Donc tu te mets tout seul dans un spot ou ta range est super weak et facilement exploitable.[/quote]
Je XR pas tout le temps mes sets au flop ici avec le spot à parler derriere. Et lead Turn les profils qui 2 barrels peu une fois que le spot à fold, j’ai tous les nuts ici meme JJ donc une range pas si weak.
[quote=“Willouch, post:976718”][quote=“LuckyLex, post:976673”]On rep vraiment rien a donk cette turn, j’aime pas du tout le play d’une manière générale ici. Ca fait pas de sens, si tu as un brelan tu vas le plus souvent CR flop, ou CR turn mais pas lead turn…
Donc tu te mets tout seul dans un spot ou ta range est super weak et facilement exploitable.[/quote]
Je XR pas tout le temps mes sets au flop ici avec le spot à parler derriere. Et lead Turn les profils qui 2 barrels peu une fois que le spot à fold, j’ai tous les nuts ici meme JJ donc une range pas si weak.[/quote]
Yes tu as raisons d’un point de vue explote. Malheureusement par “deformation professionnelle” je reflechis beaucoup(trop) d’un point de vue thechnique/theorique. Apres, surtout quand je donne mon avis sur les HH des membres PA, j’essaye de donner des arguments theoriques solides car il me semble que c’est ce que l’on attend de la part d’un coach
Bien sur le gros de mon jeu est avant tout de l’explote je te rassure.
[quote=“LuckyLex, post:976720”][quote=“Willouch, post:976718”][quote=“LuckyLex, post:976673”]On rep vraiment rien a donk cette turn, j’aime pas du tout le play d’une manière générale ici. Ca fait pas de sens, si tu as un brelan tu vas le plus souvent CR flop, ou CR turn mais pas lead turn…
Je XR pas tout le temps mes sets au flop ici avec le spot à parler derriere. Et lead Turn les profils qui 2 barrels peu une fois que le spot à fold, j’ai tous les nuts ici meme JJ donc une range pas si weak.[/quote]
Yes tu as raisons d’un point de vue explote. Malheureusement par “deformation professionnelle” je reflechis beaucoup(trop) d’un point de vue thechnique/theorique. Apres, surtout quand je donne mon avis sur les HH des membres PA, j’essaye de donner des arguments theoriques solides car il me semble que c’est ce que l’on attend de la part d’un coach
Bien sur le gros de mon jeu est avant tout de l’explote je te rassure.[/quote]
Ok, du coup je m’adrersse au grindeur pas au coach, si on lead turn on a envie de se polariser ? de bet cher, 3/4 ? Pot ?
Voila le SD.
Ca a snap, j’ai l’impression d’avoir 0 bluff.
J’ai cru comprendre que le lead turn fou la merde !! je saurai m’en souvenir !
Ola,
Sans être result oriented du showdown, je m’attends à ce que se soit vraiment le bottom de la range de villain ce KQhh. Donc cela veut dire qu’on espère faire fold relativement souvent des DP lorsqu’on transfo en bluff ici, avec notre range perçue comme plutôt étrange avec le DB turn et les bons nombres de draws. Une question alors se pose: est ce que le field en NL50 vont fold ce spot à la lumière des analyses précédentes ?
Pour moi, la River est un gros WTF des deux côtés. Vilain 9 doit bet son KQ bien plus cher, il est a des millions de miss draws et Willouch représente à peu près un Jx moisi, il peut bet 18-19e.
De son côté Willouch a un clair x/c contre à peu près any sizing vue encore une fois la tonne de miss draws et le fait qu’il ne bloque aucun de ces draws. Contre ce mini-sizing, c’est un call évident, et imo c’est largement EV+ comme call.
Après je comprends pas le délire de la transfo en bluff, ça ressemble à du spew. Après, il faut être honnête avec soi-même, est ce que tu serais de ne pas bet tes value hands River? Je pense que ça serait une bonne idée.
Je trouve le call de vilain 9 assez optimiste sans info contre le field mais théoriquement, il est dans le haut de sa range de bet avec ce sizing imo et il bloque QT sans bloquer les carreaux ni d’éventuels 67s 78s joués comme ça.
personne pour un 3b PF ?
Turn vilain a clairement plus de nuts que toi (il aura set 100% du temps alors que tu va en raise une certaine partie flop) et il a QQ+ 100% du temps et pas toi, après t’as 99 et J9s un peu plus souvent que lui mais globalement non on a pas envie de donk cette turn, sauf comme dit de facon explo si vilain est vraiment mollusque et va très peu cbet cette turn (cqu’il devrait clairement pas faire) la ouais ok pour donkbet ca, 2//3 MIN t’es clairement polarisé, on est pas balanced anyway donc met le sizing que tu veux en fonction de ta main, c’est pas la main la plus forte de l’année donc pas trop cher 2/3 pot 70% ca me va
River tu dis que t’as 0 bluffs avec cette line, aparament si, et je pense meme plutot que t’as 0 value qui prennent cette line en pratique donc ca se comprends que vilain te call assez facilement avec a peu près tout ce qui te bats
Si vilain sait qu’il a le droit de bluffer avec un petit size de temps en temps call tranquil river, sinon maybe just explo fold (en gros si vilain bluff pas ce size et value pas moins bien on est juste tout le temps battu)
Preflop 3bet passe mais quand même plutot tendance a call avec le fish deriere vu qu’on est a peu près dans le bas de notre range de value vs iso
le flat est OK parce que BU est tight et qu’on veut garder le fish dans le coup, le problème de 3bet est qu’on risque de jouer contre la range forte du reg et faire fold le fish. sinon en standard sb vs BU AJs est un 3bet (presque) tout le temps
exact vilain 17/14, je n’avais pas fait attention a ca thks !