[NL50] DécisionTurn ?

2 spots en SB et BB.
Vilain reg !? je sais pas trop 109h 29/15/8.8, 4.8Af et WTSD 14%, il bet et il fold !
Rien d’autre de spécial.
Oop ici contre reg je vais check presque full range.
Flop standard ?
Turn on xc ou on x/r ? quels sont les avantages/incovénients de chacune des décisions ?

Pour les plus courageux globalement ici en partant de notre range MP qui doit etre autour de 18-20% (poil + avec les spots) quelles mains on veut xc Flop x/r Turn ici ? a quelle fréquence % ? Tant qu’on y est Flop quelle fréquence de x/r aussi ?

On a trop d’equity pour transfo en bluff me semble-t-il. Pour moi c’est toujours un c/c turn.

Pour les c/r value au turn? Ben je vois essentiellement QQ. 77 et TT je pense plus souvent les c/r au flop (surtout 77). Pour le pole bluff de c/r au flop quelques FD (type As5s), et quelques GS + BDFD (type AsJx qu’on pourra bluffer quand la flush rentre).Pour le range de c/r bluff au turn, vu que j’ai peu de combos de c/r value (les 3 combos de QQ et p-ê 1 combo de TT), suffit de choisir 4 combos de FD ou de OESD qu’on a c/c au flop.

1 « J'aime »

c/c mega standard flop (contre un reg fais bien gaf a enormement check flop (check range est très bien))
c/c mega standard turn

Pas vraiment d’interet a faire grand chose d’autre

1 « J'aime »

On prefere pas xc aussi nos nut FD ? et x/r nos SC FD par exemple qui ont 0 SD ?

On a envie de x/r Flop et Turn à quelle fréquence grosso modo sur un tel board ?

Flop Xc en prio les nut FD avec plus de showdown value (AKss par exemple) et raise plutot ceux qui ont des backdoor combodraws (A8ss) et ceux qui ont moins de showdown value, tu va pas c/r tout tes nutFD ni ltous es c/c tous faut mixer

Flop tu va c/r assez normalement, tu peux pas c/r comme un porc non plus la range de vilain est très strong et a aussi des nuts, donc genre 10%

Turn sur une brique si t’as c/r correctement flop tu va pas c/r des tonnes vu que t’aura plus des tonnes de nuts restantes, sur une carte qui te fais rentrer des nuts encore une fois juste c/r normalement 5/10%

1 « J'aime »

Le truc c’est que sur ce board on a soit paire+ FD soit un combo avec nos sc. Dû coup est ce qu’on a envie de les raise?

1 « J'aime »

C’est justement la question que je pose…

Pour les SC 65ss et 54ss on en parle flop, FD +backdoor quinte tirée par les cheveux, on a pas de paire et ca doit etre cool à x/r je pense.

C’est dans tes 20% d’open?Je ne les mettais pas c’est pour ca. Je pensais que le bas de ton range était 67s.

1 « J'aime »

Master a répondu avant moi. De manière générale sur des textures où on va peu CBet OOP, on va mixer les c/r-c/c avec les petits NFD et certains SC (ceux avec BDSD peuvent être pas mal mais je préfère souvent les raise IP vs CBet et c/c OOP vs stab comme pour les combo draws), et privilégier les c/c avec les gros NFD et souvent les gros FD (broadways suited). Pour les combos draws ma stratégie est plutôt de les c/c OOP et des les raise IP (donc dans des spots différents de la hh où nous sommes défenseur PF).

L’idée est qu’avec les low NFD on a des combos qui tirent vers les nuts (ce sont les meilleurs combos à bluff) et on ne peut pas trop compter notre As high comme de la SDV. Alors que les high NFD ont une équité plus forte et une SDV plus importante.

2 « J'aime »

C/C flop et turn super standard pas besoin de s’emballer avec cette main on a très souvent l’equité directe pour call turn tranquillement. Je vais C/R Flop pour équilibré QQ ou gros FD (AJs,KJs,J9s,A9s) vs ce profil. Je value toujours 77 TT.
Vs un profil passif value value

pourquoi, au flop, doit-on check full range ici ?

easy x/c

Comme les autres. Check call turn. Trop d’équité.

Vilain a un gros equity avantage de par le fait que son range est strong et compact alors qu’on a beaucoup plus de air
Check range est vraiment standard ici, t’aura pas des tonnes de mains qui auront un EV supérieur a bet qu’à check et du coup juste check all te permet de simplifier la strat et de pas te faire violer quand tu check

Vs un mauvais reg passif tu peux cbet un peu mais comme dit y’a peu de mains qui vont avoir un bet mieux que check de toute facon donc meme dans ce cas la tu va cbet genre 20% meme pas

1 « J'aime »

yep, merci c 'est plus clair :wink: