[NL50] défense pot4B, l'intérêt du cbet de vilain ?

Bon reg 100+ 26/21/11

Je comprend pas à quoi sert son cbet avec AK, à priori on fold AQ.

Salut

intuitivement, cela lui permet, hors la FE immédiate de pouvoir voir la river assez souvent et de pourvoir bluff certaines Turn/river.
Ici, vu le déroulement du board, je pense qu’il peut pas faire autre chose que GU et SD.

1 « J'aime »

Re,

Ce qu’il y a c’est que si on cb flop on doit aussi cb T sinon on rep rien du tout , en même temps cela lui permet de toucher ces outs.

Sur un 3 baba de sa part tu fold TT river ?

Je n’ai aucune idée de la range moyenne de call 4bet OOP en NL50 et encore moins celle de Trunk, mais le sizing du cbet oblige Trunk a défendre plus que ses mains faites et AK, donc why not AQ

Donc si le sizing est volontaire, l’intérêt est le profit immédiat avec une FE qui peut être assez conséquente.

2 « J'aime »

Dans un pot 3bet, j’aurais dit pour tuer l’équité de ton range de c/f, pouvoir réaliser son équité plus souvent (SD ou bluffer certains run out), et éventuellement value thin quelques As high (au moins ceux avec BDFF). Dans un pot 4bet ça dépend de tes ranges de call 4bet SB vs CO. S’ils sont relativement tight (TT-QQ AJs AQs et quelques AKo) ça me semble moins pertinent puisqu’il y a bcp plus de value cut. Par contre si tu as aussi des SC ou des broadways suited plus faibles, c’est p-ê à nouveau être OK.

1 « J'aime »

Ah non, on fold pas AQ sur ce sizing, sinon c’est porte ouverte dans nos fesses.
Sinon, il bet sans doute range pour pas se capper, c’est assez classique sur ces boards hypra dry.

1 « J'aime »

Le bet au F lui permet de voir la T à moindre frais et de hit ses 25%?

Re,

----> snak : La porte ouverte dans nos fesses lol , genre invitation gratuite ???ou plutôt carré VIP ??? mdr !!!

Trunk : sur un 3 baba tu fold au final ?

ouais genre le mec on lui déroule le tapis rouge et tout.

1 « J'aime »

J’ai pensé un truc pour cette main, je me demande si on a pas un value bet 10e River.
Ma réflexion, c’est que vilain a très peu de Jx dans sa range de 4bet, car quasi tous les combos qu’il open CO devraient aussi pas trop mal se défendre sur un 3bet, pas besoin de les 4bet bluff. Et il n’a pas de 4bet pour value qui contiennent Jx.
Ils ne devraient pas non plus avoir beaucoup d’OVP car on a pas assez de 8x/JJ (7 combos au max) dans notre range pour ne pas avoir envie de 3 barrels (ou au moins 2) et prendre max value sur nos Jx 99-TT.
Donc, imo, on a très souvent la meilleure main et j’ai pas l’impression qu’on ait un quelconque intérêt à x/c.

1 « J'aime »

Si il joue en 2 street, théoriquement avec ma range foireuse je devrais call TT 20% du temps

1 « J'aime »

@snakache

Tu veux value quoi, AK/A3s ? Tu balances avec quel bluff ?
Il peut très bien check AA turn.

Oui il peut check AA mais pas tout le temps non plus, surtout s’il joue en 3 streets.
Oui je veux value AK (16 combos) mais je pense que c’est une très grosse part de sa range.
Après, on a pas besoin d’énormément de bluffs pour balancer un bet tiers pot, on peut y mettre des 9Ts, des QTs, des KQs…
En gros, l’idée c’est de le mettre dans un spot moisi avec ses AK