44/22 sur 18h | AF1 | cbet F 0/2, aucune idée si c’est un reg.
Main joué en session rail avec @tothamon, il était partisan du 5bet PF et comme joué du x/c F.
J’ai préféré call PF contre un inconnu, TT c’est jamais la folie vs la range de call et aucune idée de la FE.
Flop j’ai x/f ça me semble trop la merde à jouer.
Le standard serait peut être de x/c mais sans info est-ce mauvais de x/f ?
A froid 2 éléments nous poussent à jouer low variance: 1) le fait qu’on ait aucune info sur BTN,2) le fait qu’il clickback son 4bet ce qui laisserait à penser qu’il est méga strong ( KK+ AKs ).
Donc ici TT est un call OOP qui ne nous réjouit pas.
Là ou on es en désaccord c’est sur sa range de semi-draws et de bluffs ==> tu penses que jamais tu vas être EV+ dans ce spot et que tu vas être éjecté du coup très très souvent par les Acx Kcx du villain.
Sauf que déjà je lui mettrais K7cc- Q7cc- en 4bet bluff MAIS pas avec ce sizing;là il est soit sur des monstres soit avec des Acx ( Act… ) qui gardent une équité plus que correcte face à notre range cappée.
Ce board lui enlève 6 combos de 4bet bluff,est-ce à dire qu’il est plus en value?
Donc oui peut-être que sur le long terme on se fait bouffer mais là je call F et avise T.
Je n’ai aucune visibilité dans ce coup et contrairement à toi je n’aime pas du tout émettre des hypothèses sur sa range de 4bet, ok avec toi pour le tell du sizing, mais le reste c’est un peu fou de lui mettre une range de K7s-/Q7s- (c’est déjà pas standard chez tous les reg alors chez un unknown…) et d’en conclure que ce board lui enlève des bluff.
tu brules ton argent si tu x/f ce flop vs ce sizing. Il a encore des Ac, des AK et des bluffs qui cbet. Si on pense que fold là dessus est bon alors il fallait fold PF directement.
Préflop je suis partisan du shove. Son minraise m’indique plutôt qu’il a une range de bluff et on est btn vs sb
Ma décision est de folder préflop face au 4bet.
Mais comme je ne veux pas paraître trop weak aux yeux de la table et que je ne souhaite pas donner l’info que je suis un paillasson sur lequel on peut s’essuyer les pieds en toute impunité, je vais au préalable débrancher ma box internet afin de simuler une déconnexion…
Pourquoi range cappée ? Il est clair que si l’on veut commencer à avoir une range de call 4bet il faut y inclure un certain pourcentage de nuts.
Sinon vu le size du 4bet, notre main top 5%, sans read, je vois pas pourquoi fold. Le size nous donne quand meme l’info que ca ressemble pas à un reg.
Flop je suis d’accord notre main est fragile mais on doit call vs ce size, on bat encore pas mal de main.
Turn normalement il va pas s’amuser à 2 barrels tout et n’importe quoi, on peut fold si ca bet.
Plus généralement ton raisonnement me laisse penser que si tu call flop tu serais prêt à broke plus tard dans le coup, et que la c’est pas le cas donc tu preferes fold desuite. Pas certain que ce soit très judicieux, les adaptions à faire sont assez simples si on s’en rend compte. On doit avoir des main qui call flop fold turn, que ce soit en SRP, 3bPot ou 4bPot surtout avec un SPR “si faible”.
Parce que on n’a aucun intérêt à jouer en deception vs un adversiare que l’on ne connait pas.
On va très très souvent jouer de manière standard et 3bet broke JJ+ A5s-A4s et call TT-88 AQ-AJs JTs-87s?
Je ne dis pas que j’ai raison,Trunk me répète sans cesse de jouer logique et arrêter de chercher midi à 14h!
Ca me paraît trop weak de fold ici vs ce sizing. Tu as trouvé un bon flop avec une paire intermédiaire, je just call ici et je check / all in si pas de trèfle et pas d’A ou de K.
C’est clair que c’est un coup emmerdant à jouer vs peu d’infos sur vilain et oop. Mais je le trouve un peu trop polarisé rapidement avec ses sizings, c’est pas comme s’il y avait déjà une meta game entre vous, il n’a pas davantage d’infos sur toi.
Il fallait fold pf si on veut vraiment jouer low variance, mais sur ce flop ça me paraît impensable de fold sachant qu’il va cbet toute sa range de 4bet.
Ah ben voilà pourquoi t’es encore en NL4, tu 3bet/broke A5s-A4s vs inconnu et call 4bet oop JTs-78s.
Ton souci c’est de penser que le moindre gus qui sit 100b deep est un bon reg avec une range de 4bet bluff de 20%.
Mon standard sans info sur vilain c’est déjà de dire “ah tiens un 5ièm fish qui vient de sit”, pour poser le décors, et je le joue comme un fish en 3bet value à peine mergé en attendant d’avoir quelques infos.
Call mega standard pre
As played chiant en effet, on a très peu d’équitée contre pas mal de mains qui nous battent et notre jouabilitée est dégeulasse, j’ai quand même l’impression qu’on devrait call, c’est pas dit non plus que vilain cbet turn tous ses AcKc, d’autres randoms bluffs aussi ggenre A4hh (que vilain devrait call une bonne partie du temps mais j’immagine que y’a des gens qui 4bet ca trop souvent) un random K5dd ou quoi de temps en temps
Mais en effet on est pas très content, ca me choque pas de fold, mais j’ai pas l’impression que ca soit ouf quand même