[NL50] fold OVP flop vs fish?

On joue contre 2 fish des familles 60/30 qui call un peu près tout les SQZ preflop, c’est la fête à la table.

J’ai hésité à fold directement flop une fois que le deuxième call, ils ont vraiment any2 donc pas mal de DP etc, il va y avoir beaucoup de mauvaise turn, vous en pensez quoi ?

Contre deux fish j’ai du mal à vouloir hero fold flop ici. Le deuxième qui flat les onze balle devrait jamais avoir mieux que toi (il va juste shove DP/set etc vu son stack/il s’attend jamais à faire fold le donkbetteur)

ça peut avoir 99/paire + draw et compagnie.

All in baby !

1 « J'aime »

T’as tout à fait raison sur le fait que y a pas beaucoup de Turn qu’on a envie de voir et elles vont souvent nous embêter même si on est IP.

On est clairement devant leurs ranges donc j’easy shove en value les 2 copains et tant pis si parfois ils me retournent brelan, DP. On gagnera pas à tous les coups mais c’est plus EV+ à mon sens parce que Flop ils te paient tapis avec TP, paire + SD, 88/99/TT alors que Turn s’il vient J,Q,K,A ou une scare card vs leurs mains ils ne vont plus te call et pourront même encore te bluff pour les plus aggro.

Avec 38 déjà au milieu et les 49 qu’il nous reste derrière, happy shove avec notre équité vs la range qui va caller chez les loustiques en face.

Shove flop est pas mal ouais
As played shove turn

J’opte pour le shove Flop, ils peuvent vraiment avoir tout ici SD DP OP TP rien…
Je m’ enlève une décision difficile à la turn avec toutes les cartes chiantes qui peuvent sortir de plus j’ai un bon R/R flop.

vs fish je SQZ a 6€ mini, vu les profils je broke flop, si il a hit mieux tant pis, il y a des tonnes de mains que l’on bat et pas mal de turn qu’on ne veut pas voir en 3way d’autant plus

On est largement devant la range des deux récréatifs, celui qui donk peut overplay tout un tas de mains (7x/paire + SD/88-TT) et l’autre n’en parlons pas, donc je vois vraiment pas comment on peut fold cette main ici.

Le seul play imo c’est de shove, il y a trop d’argent au milieu et btw si tu décides de call flop c’est que tu penses être bon donc pourquoi juste call dans ce cas là.

Je shove flop. Il y a tellement de 7x et de 5x qui vont te call.
S’ils ont dp+ et ben that’s poker !