Je bet 7.5/8e pour value tous les 88 9X TT qui voudront pas call 3 barrels std VS inconnu, m’en fous de pas etre balancé pour l’instant, on sait pas qui c’est, si ça se trouve un gros fish, il sera toujours temps de readapter + tard avec + d’infos.
Je prefere assurer ce 7.5 ou 8/18e, assez persuadé que la majorité du field de NL50 n’ira pas raise bluff river un inconnu malgré ce sizing.
B/F 7.50e
Un petit regard de débutant viens mettre sa main à la patte
Moi je check/call ici car s’il mise après notre check, il va surement pas miser très chers (s’il tente un bluf sur notre check “d’abandon”), on auras donc une bonne quote pour payer.
De plus on a un jeu pas si moche dans ce spot (le vilain se montre plutôt passif ici, en attente de float certainement).
Et puis je ne préfère pas risquer 6-12€ en envoyant un autre barrel avec un vilain qu’on ne connait absolument pas et qui veux manifestement protéger sa blinde contre un nouveau venu.
De plus ce c/c nous donnera une info sur ce vilain (très importante selon moi) et façonnera notre image de joueur solide.
Gegeben
[quote=“Gegeben, post:604703”]
De plus ce c/c nous donnera une info sur ce vilain (très importante selon moi) et façonnera notre image de joueur solide.
Gegeben[/quote]
C’est vraiment important de savoir qu’il call 2 streets avec top pair bad kick puis check back la river A ?
Par contre si tu bet gros et qu’il paye 3rd pair, la ca donne une info intéressante imo.
Pour les partisans du check river, vous faites quoi dans le meme spot avec A5 ? Check aussi ?
Car la force de notre main est quasiment egale a celle de A5 a la river et notre ligne flop et turn la meme (meme si c’est pour differentes raisons)
plop
bon alors, parce que j’aime pas les types qui me payent mon 2 barrels comme ça, je vais te leur faire voir et je fais :
1 - un bon gros gay bet : 4,5€
2 - over(bet)cramoisi all in
3 - je check/pleure
4 - je check/payenriantdeboutsurlatable
5 - mais put** j’en sais rien c’est quoi ce jeu où y a que 2 cartes !!
ça y est j’ai pété mon plomb, perso ici je bet/fold genre 11 boules et si il me raise je me casse en courant et en criant au viol. :girl7:
ps : je vous laisse mon infirmier psy vient d’arriver :sick3:
°+°
bet/fold 40% pot.
C/C est mauvais, Vilain va souvent c/back sans trop réfléchir. C/F est très weak. VB est standard surtout qu’on peut barrel pas mal de merdouilles en bluff ici ; j’bet entre 11 & 13€
Hyperclose entre b/f et c/f
Les arguments pour b/f est que c’est potentiellement un bon board à multibarrel en bluff,donc on peut value plus thin.De 2,on a 90% du temps la meilleure main
Les arguments pour c/f,c’est que,imo,je vois pas trop ce qu’on bluff.Je pense qu’on a tendance à ne pas cb des QJ,KQ.Reste une une range à peu pres de JT,KT,QT,K8 et m’étonnerait qu’on transforme des trucs en bluff like 7x,6x et donc généralement,in a vacuum vs ces players,un peu tendance à jouer plus str8 forward sans infos
Aussi,tres peu convaincu qu’il herocall des 9x ici,voir TT.Aussi,il va pas bluff par dessus imo
Apres,comme le dit scor16,bet peut-être bon pour des raisons de balance,mais,ça m’étonnerait qu’on commence à prendre en compte qu’on soit balance alors qu’on vient d’arriver sur la room
Tendance à c/f
Vais être pragmatique : sans aucune info, je pars du principe qu’en NL100 on a par défaut affaire à un joueur décent. Dans ce spot, j’ai tendance à penser que vilain, qui call le double barrel, aime clairement sa main. On a déjà pris deux streets de value, va pour un bon check call… On miss surement de la value mais ça me semble le play standard “sérieux” dans ce spot. Et bet/fold me fait vraiment ch… pour le coup
Pk faire le C/C ? pot control j’imagine ?
Cette main est très vilain dépendante et doudou a bien récapitulé les options. Vs unknown je crois que j’élimine un peu le c/c. C’est très tentant de bet parce qu’en NL50 DP/set raise environ 100% du temps flop ou turn (pas forcement mauvais d’ailleurs) à part si hit river et qu’on rep des bluffs avec Tx/5x/8x. A^rès c/f a rien d’affreux imo.
un peu la flemme de lire tous les avis mais je pense que c’est un easy b/f (disons 1/2 pot)
yé yé time time for some action !!! B)
Bon evidemment on cb ce flop pour value.
Turn nous décidons de deux brl, de manière très standard. On essaie encore de faire un sizing assez gros pour value les better les mains type, 78/98 etc.
sur la rivière et sur un blank, j’aurais 1/2 pot.La range adverse est faible, son “haut” est 9x et en gros on veut adapter notre sizing par rapport à cette range.
en faisant ce sizing, (on parle toujours sur un blank river hein) vilain peut éventullement croire qu’on peut value moins bien (même si à priori, ça va être rare de notre part)
Il pourra penser qu’il n’a pas qu’un bluff catcheur.
Mais ici, un A tombe river, ce qui change la donne.
Ca doit être vraiment close entre le bet et le check/fold maintenant contre un total inconnu, le CF doit rester meilleur.
Je pense aussi qu’un joueur standard va rarement transformer en bluff une main qui a pratiquement tout le temps une paire au flop et qui a une certaine SV.
si on voulait bet ici, faire un sizing demi pot n’est pas top. L’ace est une carte que nous allons régulièrement bluffer, on doit mettre gros puisque l’adversaire saura qu’il n’aura un bluff catcheur.
Si on fait 1/2 pot, l’adversaire pourra penser qu’on reste en thin value et c’est le spot ou il paiera + souvent un sizing à 2/3+ du pot qu’à demi pot à mon avis.
Sans histo/dyna et donc vs inconnu complet, nous devons check folder river.
Je suis étonné de voir autant de bet river, il s’agit vraiment d’un spot ou personne connait personne. C’est un level de vilain sans info sur nous que de vouloir héro call, tout comme c’est optimiste de notre
part de vouloir soit
1- le prendre pour une truffe et de miser petit pour value une range type 9x
2- De compter sur un level de sa part pour qu’il se raconte un film dans sa tête et qu’il nous hero call avec 87o le tout sans infos (il faut aussi qu’il soit un minimum décent pour penser ça et on en sait rien)
Franchement, je ne vois pas ce qu’il y a de “weak” ici à vouloir CF.
Il ne sait rien de nos capacités à barrel les scary cards et on ne connait rien de ses capacités à “comprendre” le jeu et à être capable d’hero call, bref, le bet pour la balance n’est pas un argument aussi ici.
Revenons vite fait sur le bet pas très gros, mouais, disons que même si je préfère (et de loin) le CF, ce serait ma deuxième option dans ce spot. (Obv que ça pourrait être la dernière dans un autre)
Si vilain est bon il sait qu’on thin value et peut héro fold 8x/9x, même nous revenir dessus en tournant en bluff tellement c’est tentant et tellement on va fold une tonne quand il va faire ça puisqu’avec un monstre, il
pensera qu’on utilise jamais ce sizing. (il aura pas forcément tort en +)
On sait pas sur qui on peut tomber puisqu’on connait rien de vilain (on voit juste qu’il est full stack)
(Check/call est de loin la pire option river, mettez vous à la place de vilain et demandez vous ceci: “que vais flat flop/flat turn pour bet river quand
l’adversaire check?”
En fait, pour check call il faudrait qu’on pense que l’adversaire tourne en bluff ou je sais pas, double float une tonne par exemple)
Pour ceux qui disent “quand je vais check ==> vilain va bluff”, demandez vous aussi ce que VOUS, vous blufferez ici. Pour pouvoir bluffer, il faut avoir “Air” (sinon on tourne en bluff, c’est autre chose)
et vilain ici ne peut pas avoir “Air” puisqu’il flat flat il a toujours Paire+quelques chose/Tp. DOnc il ne pourra pas “bluffer” et avoir “air” river.
Marrant de voir les avis qui divergent autant
(j’ai bien aimé l’analyse de kojack)
Par contre, pour ceux qui veulent/voulaient check call river, je vous conseille fortement de prendre cette main comme support (cc river étant la pire line) et de comprendre le pourquoi du comment. C’est le but de la fameuse “main du jour”
et si quelque chose n’est pas clair, n’hésitez pas à demander.
Résultat, on check et l’adversaire check behind.
Il nous montre 65s et nous remportons le pot. (le résultat est anécdotique bien entendu, vilain pourrait nous montrer DP/Set/9x/AA, ce n’est pas l’important)
Dsl pour le pavé lol, j’essaie de résumer au mieux de peur d’oublier un truc ou quoi, je vais essayer d’être “+ synthétisé” à l’avenir.
Pas toujours agréable de lire un pavé comme ça pour une main, mais vu le nombre de CC river, ça me parait pas être du zel
GN
merci Booba pour ces explications très claires, le pave est le bienvenue puisque tu expliques très bien.
Je pense que les avis ont étés très partagés puisque c’est une main quand même bien difficile.
Pour ma part, sans infos je considère que si cavé max villain est a priori décent, + essayer de voir le nombre de tables qu’il joue (pas forcément évident sur toutes les rooms).
Merci booba
Une question me turlupine :d’une maniere plus generale, qd tu dis que l’on doit sizer notre bet par rapport a la range adverse, est ce cela ne reviens pas a donner une indication sur notre propre main face a un bon joueur?
J’ai raté tes autres mains que je vais m’empresser d’aller mater.
[quote=“booba, post:604828”] Pour pouvoir bluffer, il faut avoir “Air” (sinon on tourne en bluff, c’est autre chose)
et vilain ici ne peut pas avoir “Air” puisqu’il flat flat il a toujours Paire+quelques chose/Tp. DOnc il ne pourra pas “bluffer” et avoir “air” river.
[/quote]
J’avoue que j’avais pas trop penser à ça et que j’ai tendance à bet “pour simplifier le coup” alors que ce n’est pas forcément le cas et ce n’est pas une raison suffisante de miser
Donc il aurait bet tu aurais call ?
Blague à part merci pour la main… j’aurais choisie la plus mauvaise option le vieux check call parce que j’ai les DAMES QUOI!!! :sick:
[quote=“malvisabi, post:604858”]Merci booba
Une question me turlupine :d’une maniere plus generale, qd tu dis que l’on doit sizer notre bet par rapport a la range adverse, est ce cela ne reviens pas a donner une indication sur notre propre main face a un bon joueur?
[/quote]
Non cela ne donne aucune indication sur notre main.
Un exemple, tu penses que ton adversaire a une main faible: tu veux miser pour value mais tu penses qu’il ne paieras pas une grosse mise —> tu mises petit avec toute ta range de value, que se soit Top paire, set, flush ou nuuuuts le but étant de se faire payer par la plus grande partie de sa range.
Tain ! En voyant la main je me dit direct je check/ call direct ici confiant et tout :side:
Ensuite je lis l’analyse d’elie yaffa et en faite c est le pire des moove mdr qu elle fish je suis :laugh:
Je joue en nl10 aussi combien je vois de mec en nl10 bet pot pour arraché ici avec miss draw
En tout cas merci pour l analyse c est bien claire
[quote=“GrosTony, post:604884”]Tain ! En voyant la main je me dit direct je check/ call direct ici confiant et tout :side:
Ensuite je lis l’analyse d’elie yaffa et en faite c est le pire des moove mdr qu elle fish je suis :laugh:
Je joue en nl10 aussi combien je vois de mec en nl10 bet pot pour arraché ici avec miss draw
En tout cas merci pour l analyse c est bien claire[/quote]
Salut GrosTony,
Hé oui, mauvais check call
Aucune importance, l’important est que tu travailles le raisonnement de cette main afin de ne plus commettre l’erreur par la suite