Une question me turlupine :d’une maniere plus generale, qd tu dis que l’on doit sizer notre bet par rapport a la range adverse, est ce cela ne reviens pas a donner une indication sur notre propre main face a un bon joueur?
J’ai raté tes autres mains que je vais m’empresser d’aller mater.[/quote]
je pense que non.
Notamment pour les raisons évoquées par zugzwang B)
Je maintiens qu’il y a pas mal de value à barrel river et qu’à mes yeux ça fait sens. Pas besoin d’historique pour barrel cette river avec air. Même si en réalité on va pas c-bet/barrel turn avec beaucoup de mains qui ont totalement raté le board, vilain n’est pas au courant, pour autant qu’il sait on peut être le plus gros lagtard du .fr. Et dans le doute on est souvent curieux, donc je sais pas pourquoi on est persuadé que vilain ne va pas hero call. On est en combat de blinds, la configuration où les gens bluffent et font des thin calls…
Et raison très basique : QQ est devant le range de vilain, notre seule occasion de l’inciter à faire une erreur c’est de bet river. Quand on check on le laisse jouer sa main parfaitement et nous on fera des erreurs, parfois (même si on veut c/f, ça va quand même parfois arriver qu’il bluff river avec 6x ou 7x…). Et il va pot control TT-JJ, tous les 9x qu’il allait “peut-être” snap (just because… NL50 !!!). Et le fait encore une fois qu’il va tellement rarement slowplay 2paires/set (et il a jamais bare Ax).
[quote=“GrosTony, post:604884”]Tain ! En voyant la main je me dit direct je check/ call direct ici confiant et tout :side:
Ensuite je lis l’analyse d’elie yaffa et en faite c est le pire des moove mdr qu elle fish je suis :laugh:
Je joue en nl10 aussi combien je vois de mec en nl10 bet pot pour arraché ici avec miss draw
[/quote]
En NL10 c/c n’est pas très bon non plus, probablement encore pire. T’auras encore moins de paire tournée en bluff et encore plus de mauvais calls de vilains. ^^
Explications super claires et exhaustives, merci Booba ! Un peu honte de mon check call de fish :silly: Longue vie à cette série La Main du jour qui s’annonce collector et grosse source de progression.
[quote=“Pedro_Guitou, post:604972”]Merci pour cette main.
Mais je reste largement du côté de scorsese pour le coup.
Je bet 12euros pour value, et pour l’equilibre de mes ranges.
Sûrement une question de style de jeu…[/quote]
Je rappelle que quand je répond, j’apporte ma réponse, simplement.
Je ne prétend pas détenir la vérité absolue (putain comment j’aimerai bien :laugh: :laugh: )
Mais pour les raisons que je cite, (et que certains citent aussi) dans ce spot, je reste partisan du CF vs unknow de NL50.
Puis le balancing n’est pas argument qui fait pencher la balance ici pour moi (quel jeu de mot hein :laugh: )
je suis dans l`avis de scorsese, la plupart du temps je pense que notre main sera devant la range de vilain,
on aura toujours plus de value a prendre sur le long terme dans ce spot,je pense il faut better pour profiter de ses eventuels leaks, et ne pas jouer passivement en checkant.
Pour ce qui est de miser en fonction du range qu’on donne a vilain: c’est une bonne idée en général vs fish, qui vont caller “parce que c’est pas cher” sans réflechir au range qu’on peut avoir en faisant ça.
Vs reg c’est une mauvaise idée: quand un reg a un bluff catcher il regarde avant tout notre range et la proportion bluff/value. C’est sûr que sur un bet midpot ils ont besoin d’un ratio moins important, mais en même temps les gens ont pas tendance à faire des bet midpot en bluff. En gros quand on veut que vilain hero call autant faire un sizing plutôt gros.
De manière générale contre un reg river je conseillerais d’opter pour une stratégie de bet soit bien gros (value, thin value et bluff), soit très petits (pour faire folder des missed draw ou prendre de la value “très thin” quand on est sûr qu’on en prendrais jamais avec un autre sizing ou encore induce du spew mais qui revient un peu à la 2ème idée) et jamais entre les deux. Le bet bien gros devant rester plutôt la règle et le bet très petit plutôt l’exception.
Alors, pour ce qui est de l’ace, ok c’est pas dans range. (enfin on en sait rien, on sait pas à qui on a faire)
Le joueur peut très bien avoir Ax (x paire au flop qui cs) mais ça, bref.
Ensuite, les regs de NL50 tournent rien en bluff (j’parle aux tables, pas sur le forum à l’écrit et aussi contre des inconnus) et la value est ultra thin (sauf vs fish, mais on en sait rien)
Ok cette carte est bonne à “bluffer”, m’enfin bon, ça bluff largement + sur le forum que sur les tables encore fois, vilain ne sait rien de nos capacités à barrel bluff ou je ne sais quoi.
Bref, j’ai aucun problème à check fold ici dans ce spot de NL50.
Vous faites quoi vs unknow à la place de vilain dans le même spot sans histo?
Bah vous allez checker behind en toute simplicité et tout naturellement et vous ne paierez pas une mise river.
Après oui on va me dire “mais si moi je tourne en bluff, tu vas barrel tout les jours un ace” (on rappelle que vous “pouvez pas avoir air” ici à la place de vilain) mais sur les tables je trouve que c’est autrement personnellement, après…
Puis même si vous tournez vs inconnu il se peut qu’il check call ici car il trouve ça bon, ce qui est très mauvais bien évidemment. (donc vous ne le ferez tout simplement pas)
Je maintiens donc clairement que le CF dans ce spot est la meilleur line. (comme je maintiens aussi que le CC est dramatique)
bonsoir,
la c’est chaud
determiner sa ranch
call preflop: ranch énorme car 2 joueurs
call flop: il a touche au flop ou tirage avec le 8 (as-8 ,8-5,9-x,7-x etc)
call turn:il nous voit peut etre avec as gros kickeur et il a touche ou toujours a tirage.
pour la river: moi je mettrai 1/2 pot
si l est a tirage il fold
si il nous voit sur a gros kickeur il fold
si il relance c’est soit quinte ou double paire voir brelan donc je folderai
[quote=“PetScotNiel, post:920713”]Merci Booba,
J’ai l’impression que les explications sont plus détaillées que les mains qui sortent actuellement ( j2016).
Main trés inintéressante , comme on est tenté de se dire " je vais le laisser bluffer " .
Je relirai cette main demain une nouvelle fois.
+++[/quote]
Salut PetScotNiel,
Pas forcément pour les explications, ça va dépendre déjà si c’est une HH en une partie ou en plusieurs parties
(Cette main date d’il y a trois ans, en 2016, pas mal de choses sont acquises pour la majorité d’entre vous, donc je pense que j’ai moins à détailler)
Si toute fois dans celle de “2016” tu avais des questions, n’hésite pas.