@Freudinou 75% c’est le postulat standard pour une value bet river
si on bet pot river villain doit defendre 50% de son range, pour value bet il faut qu’on batte AU MOINS la moitié de sa range de call, donc il faut qu’on batte 75% de son range total pour VB
@Freeze il va devoir defendre une portion supérieure de sa range totale (67%) mais nous on veut toujours 50% d’équité minimum contre sa range de call
ca change donc l’équité dont on a besoin contre sa range totale river, il defend 67% et on doit battre au moins 50% de ses 67%, il nous faut un peu plus de 80% contre sa range totale mais toujours 50% vs sa range de call
Contre la range de call c’est toujours plus de 50 % d’équité d’un point de vue théorique (même si d’un point de vue pratique, oop, on peut le faire avec moins si le check risque de nous faire prendre une très mauvaise décision).
Après si tu veux connaître le sizing optimal, tu as cette formule basique :
1 – (2Y)(1 + 2X + X²) = 0
Avec Y le % de fois où on est battu river et X le sizing optimal.
La résolution de l’équation te donnera deux valeurs, bien entendu on prend celle qui est positive.
J’dois être nul
mais ça fonctionne pas chez moi!
c’est bien cela que je dois copier/coller?[quote=“Freudinou, post:8, topic:78658”]
[j+Ylb96MeO2YhLRFryKRFFd57JEALIeF7qbr55UJlyjhL+0hHR]
[RpMds5xTVomfzuHP7S3NILbOLDyoYt+TD9xmx0o7diMyJNAcFK]
[VvyMmS+HE4WDT6DXyki3dJmD1lDZaPZswSeDTCiFb+cTmMhGeS]
[5Abtkis4ZTe7JcTmEaaeBlELjxKLCaaBKOWemgS44gNLiaqGzQ]
[g5urYWb9sB82ui64wdH90Sy3NniXbYshSrbycINeAL0VTJ0e6U]
[176ELMZCld3KR6PhAoepLM+7U0TXtj+]
[/quote]
Ah ça y est Tristan, tu vois qu’avec de la persévérance on y arrive
Si on met pot river, ça doit passer 1 fois sur 2 pour faire un profit immédiat donc vilain doit défendre au moins 50 % pour nous rendre indifferent. Après je ne sais pas si notre ami fold 50 % mais il a le droit.
PS : désolé Pierrolf j’ai répondu j’étais dans mon élan…
donc vilain doit défendre au moins 50 % pour nous rendre indifferent
Justement, si vilain défend seulement 50% de sa range, il nous rend au pire des cas EV0 si on bluff 100%, ce qui nous permet de bet sans prendre le moindre risque…
Mais c’est possible qu’on ne soit pas compris : je recommande justement de fold MOINS que 50% vs pot size bet river hein ^^
et villain peut defendre 50% sans prendre le moindre risque.
ca reste effectivement la fréquence minimale mais aucune raison d’en dévier massivement. Théoriquement si tu defendais 60% en standard vs pot size bet ca serait exploitable par plus de value thin