Vilain est un reg (trop?) aggro: 28/22, 9.6% de 3bet, RFI BTN: 66%, 51% de fold to 3bet, fold to CBet Flop: 38% (36% en pots 3bet), fold to CBet Turn: 8% (1/12) et 0% en pots 3bet (0/7). Plus de 1300 mains.
Semble jouer ses draws moyens agressivement au turn.
Ma propre image est celle d’un TAG solide, quelque chose entre 23/19/6 et 25/20/8 (varie selon le field). Mais j’ai été plus actif sur cette session: 26/20/13.
Mon plan est ici de barrel bcp de turn et de river. Mais Vilain baluga turn. Action?
Comme personne ne fold Flush vs 3bet Turn et qu’on a pas les côtes ni la position alors je fold, izy game
Par contre je Pot la Turn pour avoir un PSB River naturel.
Il nous faut 22% on a 16% contre flush et 18% contre set donc c’est un peu rapide de dire qu’on a pas les côtes, parce que c’est suffisamment close pour qu’on ait juste à ajouter 5 combos de bluffs dans son range pour que fold soit une erreur. Et surtout en regardant les stats de vilain on a vraiment l’impression de voir un mec qui overplay la turn en permanence… Après je dis ça, on est quand même dans un spot de merde.
Mais le truc à mon avis c’est que c-c turn est plus logique, moins exploitable et plus approprié au profil de vilain.
Je fais 10bb vs open à 2.5x. Ça me parait très bien à 150bb deep. On ne veut pas non plus que ça over-fold en face.
C’est un abus de langage de ma part pour définir l’action de Vilain et non énoncer le théorème qui, je le rappelle, est grosso-modo: “un raise d’un Cbet au turn ou à la river bas TPTK”. Le théorème ne dit pas ce qu’on a, mais ce que l’action de Vilain bat.
[quote=“lacertX, post:925715”]
C’est un abus de langage de ma part pour définir l’action de Vilain et non énoncer le théorème qui, je le rappelle, est grosso-modo: “un raise d’un Cbet au turn ou à la river bas TPTK”. Le théorème ne dit pas ce qu’on a, mais ce que l’action de Vilain bat.[/quote]
Théorème complètement a chi** de nos jours soit dit en passant… Peut etre encore vrai à certaines limites et contre certains profils, mais obv les games d’aujourd’hui sont bcp plus aggros et les vilains capable de moove.
Fold turn vs le raise, je vois pas ce qu’on peut faire d’autre désolé je comprend pas ta question
J’ai pas regardé précisement le profil mais en effet check/call ou check/raise turn est une possibilité.
Pas convaincu de l’utilité de partir sur un cbet + barrel avec AK, de surcroît contre ce profil que tu qualifies d’aggro et qui n’a pas lair de trop fold aux cbet.
On bat, a mon avis, une quantité de mains trop importante pour tourner en bluff, a la limite je peux cbet un % flop mais plutôt dans l’idée de float induce vs A2s/A4s/9Thh/JThh … et x/c une grande majorité de turn.
Sur cette turn, x/c obligatoire d’autant plus que vilain possède maintenant un avantage de range assez conséquent, on passe en mode bluffcatch.
Comme joué, certainement un b/c a la limite des odds. On peut parfois trouver des bluffs comme KsJx en face et gagner au showdown sans toucher.
As played je vois as pourquoi tout le monde veut fold, on a les implied odds imo
Meme si on compte pas le 5s il nous reste 8 outs qui nous donnent nuts, donc un peu plus de 16% de chance d’avoir nuts river, donc il faudrait qu’on rentabilise 6x le montant qu’on mise
On doit mettre 20, 20x6 = 120, le pot ferait déjà 90 il reste 35€ a vilain qu’il surement pas réussir a fold on est a peu près bon imo
Si il a flush on a 7 outs au lieu de 8, mais si on rajoute un chouilla de bluffs on devrait quand même réussir a avoir tout juste les cotes, en tout cas c’est close et si on a pas les cotes c’est vraiment de très peu
Je pense effectivement que mon plan de jeu n’était pas optimal. Je vais expliquer mon raisonnement:
J’utilise AK (qui ne hit pas) en bluff catch sur bcp de textures, mais dans deux situations particulières je vais l’utiliser pour barreller en bluff:
Sur les boards Q/J high pour mes bloqueurs sur AQ-KQ/AJ-KJ. (je crois d’ailleurs qu’on voit batmax l’expliquer dans l’une de ses vidéo) Mais sur ce flop j’aurais utilisé des combos sans spide.
Sur des FD au flop qui rentrent turn avec l’As de la flush comme ici.
Maintenant en y réfléchissant un peu plus, utiliser les 3 combos de AsJx (ou AQ dans d’autres spots) qui est plus bas dans notre range est sans doute plus approprié. Mais si on n’utilise que AsJx en bluff on n’aura que 25% maximum de bluff river en admettant qu’on barrel nos flushs A/K high et qu’on c/c nos autres flushs. Si on veut bet cher river (3/4 pot environ) il faut d’autres combos de bluffs: entre 1 et 2 (plus près de 1 que de 2) selon le nombre de flushs qu’on a et qu’on souhaite barrel. Et si veux OB à tapis river (bet 54€ dans 49€) avec nos nuts flushs (AsKs, AsJs, AsTs, As8s, As7s, As4s, As5s), il nous faut… 3.6 combos de bluff. J’ai donc le sentiment qu’on under-bluff légèrement si on ne barrel pas de temps en temps AsKx et je ne vois pas d’autres combos à utiliser (et dans d’autres situations je n’aurais pas AQo-AJo dans mon range, et même ici aussi deep, je ne vais pas forcément 3bet AJo). D’un coté 0.6 ou 1 combo ça parait négligeable, mais d’un autre ça pèse en terme de proportion.
Pour la faire plus simple: que mettre dans nos ranges de barrel bluff ici si on n’utilise pas des combos AsXx?
[quote=“LuckyLex, post:925759”]Fold turn vs le raise, je vois pas ce qu’on peut faire d’autre désolé je comprend pas ta question
[/quote]
Ui on ne peut pas shove ou call, quelle question débile! :lol<3:
J’ai envie de dire, rien, pour deux raisons essentielles ; L’une plus basée sur le GTO, l’autre sur une position plus exploitante :
1/ Ce 9s n’est pas une super carte, car notre range advantage, il est maintenant fortement dilué voire envolé. Vilain a la position et plus on est deep plus c’est profitable pour lui. Dans ces conditions j’ai tendance à imaginer que ce n’est pas complètement idiot de Check cette carte avec l’ensemble de notre range.
2/ Étant donné le profil plutôt sticky de vilain je crois qu’on a par ailleurs pas du tout envie de construire un range de 3barrel bluff forcément dans un premier temps. Si tu te contentes de barrel les mains dont tu sais qu’elle ne vont pas bet/fold et 3barrel pas mal de River contre un profil pareil, perso ça me va.
Après je ne suis pas aussi catégorique que les autres pour dire que X/C est obligatoire d’une manière générale ou qu’on est trop haut dans notre range pour vouloir bet/bet turn river, je trouve le plan de 3barrel tout à fait intéressant. Contre certains joueurs avec un profil toutefois nettement différent, je vais préférer simplement barrel.
Dans ce spot on est dans une situation horrible et à vrai dire avec le profil de vilain j’ai beaucoup de mal à bet/fold mais j’ai pourtant l’impression que c’est une option raisonnable.
Bref c’est close et imo on a tellement d’edge à avoir sur des limites comme la 50/100 que prendre ce spot ultra high variance est inutile.
J’ai aussi le sentiment qu’en bricolant un raisonnement on peut facilement se dire que c’est pas loin d’être EV0 et d’avoir peur de faire une bêtise mais dans ce spot malgré le profil de vilain je ne crois pas que tu pourras t’en vouloir de GU.
Concernant les options ici turn je dois bien reconnaître aussi que j’ss assez contre un bet/call et qu’ici soit il faut shove notre range soit la fold mais pas la bet/call.
C’est pas mal en 2016 d’arrêter de parler de Baluga quand maintenant on essaie de regarder un peu plus loin que : j’ai un bluff/je value.
Surtout que le terme ne s’applique pas ici. Un baluga c’est quand vilain x/c et x/r turn dans un single raise pot et le plus souvent vs un fish passif.
Vs un reg si tu commences à fold dès qu’on te raise turn et que t’as pas nuts ça va pas très bien marcher.
Postflop je pense que je vais mettre cette main dans ma range de 3bl assez régulièrement.
Et je fold pas turn vs le raise, des fois A et K sont clean et on a des odd trop bonnes.
Pas tellement l’impression, on doit avoir autant de flush que lui à peu de chose près.
En terme de blockers on a un très bon candidat à 3 barrel bluff, surtout this deep. On pourrait penser le contraire vu le profil de vilain mais moi je vois surtout qu’il va se retrouver river avec une range majoritairement composée de weak hands donc GL pour bluffcatch ce spot à sa place. Et puis tu as encore bcp d’équité turn.
As played c’est super close oue, je pencherais plutôt vers un fold étant donné que je vois mal comment on va prendre le reste si on hit, mais s’il est vraiment CS et qu’il ne fold pas une flush sur un 4e pique river par exemple, je call.
J’ai call. A cause du profil de Vilain et de l’équité de notre main. Et à cause d’un autre argument qui n’a pas été donné: le SPR à la river. Vilain ne devrait pas souvent continuer ses bluffs par manque de FE, nous permettant ainsi de remporter parfois le coup à l’abattage même sans amélioration. C’est ce qu’il s’est passé:
Maintenant, contre ce Vilain, il faudra clairement que je joue différemment ce type de spot en adoptant les lines c/c ou c/r que plusieurs d’entre vous on avancé.