[NL50] spots pas clairs

Salut!

Quelques spots relous où j’ai eu du mal à prendre une décision in game

1)vilain short stack inconnu, à priori fish
vilain BB fishy 41/10 af 1.7

2)fish 54/9, raise cb 3b pot = 1 sur 5.
On fait quoi une fois qu’on est rendu là Turn? fallait fold F pour éviter mal de crane?

3)vilain UTG fish serré un peu passif
BB = reg TAG 20/16, f3b = 64%, fold cb F 3b pot = 1 sur 2, fold cb T 3b pot = 1 sur 1
range strong à priori pour cold c3b, il a pas mal d’A costauds qu’on ne bloque pas. On a de l’équité mais pas sûr d’avoir de la fold équité… chais pas quelle line prendre: cb T et si il raise on fait quoi? s’il call il reste qu’un 1/2 pot size bet river (quelle fold équité si on miss?) on a pas assez d’équité pour XC à priori. pfff

4)2 fishs genre 50/8, af 1.1 pour le raiser T, af haute pour sb.
vous faites quoi T quand raiser se manifeste? a-t-il bcp de AA KK qui surestiment? Sinon à part 33 on est crush même si pas bcp de combos. de toute façon il fait rarement ça imo que ce soit bluff ou value.
j’ai pas foldé mon set T perso.
A vous de jouer!

1/fold difficile ingame il faut etre bon un peu moins d’une fois sur 3 et tu bats en gros 4 combo de KT vs 14 combos de AK KQ 88 77. Pas sûr qu’il ait beaucoup de K9- vu le vpip et encore moins sûr qu’il les joue comme ça car le fish comprend que tu rep le K.

2/3bet le flop il rep AK/JJ+. Turn il fait pas cher et represente plutôt de la faiblesse, ingame je shove pour value vs Ad et JJ qui ne lacheront pas, on a un petit peu d’équité contre AA et QQ. Ca serait un call pour moi avec le Kd.

3/je ne comprends pas le 3b pf oop vs une range serrée, pas de honte à fold, ou call si on a une bonne compréhension de sa range et du profil. Flop on est un peu obligé de bet pour faire fold les middle pp et commencer à barrel vs des draw. Turn on peut soit partir en 3barrel sachant qu’il a rarement AK (action pf et blocker) ou AJ (blockers), soit check et aviser selon sizing sachant que JT a touché et peut check.

4/raise à 10 mini sur un board drawy avec de la profondeur vs fish 2. Tu stacke des AJ, J9, QT, AA, KK, QQ et jamais de la vie tu fold.

Autant les 3 premiers spots sont difficiles, le 4eme je ne comprends pas trop l’interrogation. Setup next hand

Salut, je me lance pour une petite analyse :lol:

1)Je play pareil pre,flop, turn.River dans un multipo quand vilain plutôt passif (41/10) lead all in je vais trouver un fold.

1. dur dur ^^ surtout oop, vilain a open, j’imagine qu’il peut avoir un gros carreau (open 9%) après les vilain passif ont plutôt tendance à call les draw donc je pense pas qu’il est une main type broadway avec un gros carreau pour raise le flop .Je cb plus fort vs lui , et un fold direct flop me paraît être la meilleure option.

3)Si vilain en BB est un fish j’aime bien call pour play le coup avec lui mais avec un reg ok pour 3 bet. Call des deux, mode sandwich pas cool ^^. La range des deux vilain sont clairement composé de bon Ax mais tu as un K, tu bloke quelque AK. Peut être que CR flop et go brok Turn, sur tout à part une doublette est bien.J’avoue que sur cette main j’aimerais bien avoir d’autre avis.

4)Désolé je comprends pas bien la main 4, il doit manquer quelque chose.

(OLDBATAR) 2/3bet le flop il rep AK/JJ+. Turn il fait pas cher et represente plutôt de la faiblesse, ingame je shove pour value vs Ad et JJ qui ne lacheront pas, on a un petit peu d’équité contre AA et QQ. Ca serait un call pour moi avec le Kd.

C’est vrai qu’il peut play JJ QQ comme ca pour raise le flop.

Yo,

La 1), je call, il a des Kx moins bons, des bluffs de temps en temps. En plus, c’est possible qu’il joue différemment un set à un moment ou un autre de la main. Je call, mais je m’attends pas non plus à gagner la main très souvent, mais imo, on doit avoir les côtes.

1. Dur de Fold quand même Flop, faudrait un petit read quand même. J’aurais tendance à penser qu’un récréatif va raise un DP/set beaucoup plus fort sur un board mono donc son petit raise représente plus flush floppée, Tx/JJ en protection, ou un gros carreau qui s’achète des cartes. Sinon, Turn, pour moi le call n’a aucun sens, on shove ou on fold. Je pense que je pose les baloches sur la table et je shove, il a vraiment énormément de main qu’il va bet/call du genre JT, KT… Après tout dépend de la lecture qu’on a de sa range et c’est pourquoi il nous faudrait 2/3 reads en plus de il raise 1 fois sur 5 dans un pot 3 bet.

2. Plutôt une défense en SB, surtout que BB a l’air plutôt tight, pour exploiter son F3B, je vais choisir des mains bien plus mauvaises. Sinon, Turn, c’est un c/c, la principale raison c’est qu’il devrait te laisser assez souvent une carte gratuite même s’il a Ax, parce que c’est dur pour lui de voir sur quoi il aurait de la value avec AQ par exemple. Sinon, s’il fait mi-pot, t’as quasi les côtes directes, si tu rajoutes quelques bluffs, le c/c est plus qu’OK à mon avis.

4)on voit pas toute la main, mais vs fish je stack off tous les jours, ils peuvent avoir envie de stack off des DP et rien que ça justifie de vouloir jouer son tapis

Bijour. J’ai pas lu les autres je me reprendrai si je dis d’énormes bêtises.

Main 1 : je call sans hésiter, on gagnera le coup 1/3. Ses sets il les aura raise plus tôt, certains de ses Kx meilleurs il les 3bet ou il les raise plus tôt (raise pour info), bref, selon moi on gagne le coup 1/3 sans problèmes.

Main 2 : j’ai bien envie de check push turn pr protec. J’ai l’impression que si il était nutsé il serait trop excité pour ne pas faire plus cher, que son raise flop est plus un raise pr protec qu’autre chose.

Main 3 : c’est vrailment chiant… J’ai pas d’idée arrêtée, j’ai bien envie de just call pré, ma main peut supporter un squizz du reg.
As played…

Main 4 : faut pas déconner on est nutsé XD Y aura entre 25 et 30 balles dans le pot river on push tout le deck.

Edit : Waouh! 4 mains d’affilée où moi et Snakache sommes à 99,999% d’accord! Quel exploit :laugh: :laugh:

[quote=“MatreMondoahDentonc, post:903704”]
Edit : Waouh! 4 mains d’affilée où moi et Snakache sommes à 99,999% d’accord! Quel exploit :laugh: :laugh:[/quote]

A force d’écouter les arguments l’un de l’autre, nos jeux sont en train de converger :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :p.

1/ c’est close si il push avec K9 mais sa ligne représente plus strong en général, avec KT c’est easy fold mais KJ difficile.

3/ on peut x/c si il fait pas trop gros on a encore dans les 28% et il va x/b turn avec QQ/AQ.

4/ on voit pas l’action mais apparemment vilain 20 shove donc on call, certe il a les 99/JJ mais aussi des 33/DP/AJ/OVP.

1/ snap river, rien qu’en Kx moins bon tu dois largement avoir les odds pour call

2/ bonne main a b/f flop qui est drawing dead contre la value range adverse et qui joue rarement mieux qu’un flip contre sa bluffing range

3/ pas fan de 3bet un fish “serré” qui open raise en middle pos avec 50bb sauf s’il fold énormement aux 3bet. Pas convaincu non plus de la rentabilitée de call pré avec des stack size réduit + un léger risque de squeeze en BB donc fold.
As played cbet ok, turn en face y a soit AQ/AK que t’aura du mal a faire fold ( AQ trouve le petit gutshot ) et si vilain est vraiment nul 88/99, du coup x/c tas presque toujours les odds sur un bet avec un peu d’implied.

4/ raise 11e turn, la value a call pour bluff induce river est diminuée de par le 3way ou les gens risquent de moins bluffs, après contre la range weak de V20 tas surement un peu plus de value a extraire sur des 9x/low pair a juste call turn mais c’est meme pas si évident a dire en fait donc raise.

désolé, je me rend compte que j’ai coupé la main 4 au mauvais moment :slight_smile: du coup on se demande où est le pb effectivement!

Bon on est tous globalement d’accord. Les spots sont soit close, soit pas moyen de faire autrement.
Juste pour le KJs que je 3b, c’est une préférence par rapport au call avec risque de squeeze + le fait qu’on va avoir du mal à value oop si on touche. D’une manière générale je préfère avoir l’initiative même contre un pseudo nit, car il y en malgré tout un paquet qui fold facile post flop quand ils miss.

les SD: avec une préférence un peu marquée pour le bet plutot que le call…

Sur la main 3 on peut ptete dire que j’suis RO mais j’ai l’impression qu’on se met forcément dans un spot relou à cause de notre 3bet pré. Si on a pas 3bet pré j’pense qu’on perd beaucoup moins souvent notre cave.

Slt,

Waou main 1 quel mal de crane, franchement au début j’allais mettre que je fold mais c’est vrai que c’est quand même une bonne CS, j’ai pas equilab puis un peu fatigué pour tenter les calculs mentaux mais faut voir les combos.
Par contre je suis pas d’accord avec les autres pour dire qu’il aurai raise un set plus tôt, le board est quand même super sec donc il peut clairement le slowplay tout le long.
Pour moi il est jamais en bluff donc faut savoir si il est capable de se value cut. Pas sur.