No limit Omaha

Salut

Je viens de voire qu’il existé le NL omaha , vous connaissiez cette variante ?

Salut, non perso je n’ai jamais joué à cette variante, j’en avais entendu parler il y a quelques temps mais bon rien de concret ou de technique.

D’ailleurs je trouve que l’Omaha ne peut pas se jouer dans cette variante, vu que c’est par nature un jeu postflop, d’une part, et que preflop, aucune main n’a un gros avantage sur une autre, je ne vois pas l’interêt de pouvoir raise all-in preflop, et a mon avis, il y en aurait plein de maniac qui s’amuserait à ça, ce qui rendrait le jeu juste injouable.

Non mais comme les gens on du mal a lacher les main en ohama je penser que c etais plus rentable, peut etre pas preflop mais genre turn ou river, envoyé des grosse saccoche

c’est sur, je comprends, maintenant le risque c’est que si les fish sont passifs ça va, maintenant si tu tombes sur des maniacs, loose aggro, un seul à la table peut te tuer la table et te faire tilt !!!

Hhaha maintenant au PLO classique si le mec te paye pot a chq fois à la turn pour toucher ses outs moisis, tu vas aussi faire de la tune ^^.

plop

perso j’ai déjà joué en No Limit Plo mais Hi/Lo only jamais Hi only…

perso je trouve que c’est juste un jeu de gamboule ““pur”” et c’est sur que si on run pas trop sale avec de bons dingos en face ça peut etre pas mal mais pas sur qu’on en sorte kke chose d’autre que du blé (bon ok on joue pour ça mais bon…)

au niveau kif/progression ça m’étonnerait qu’on en sorte grand chose

°+°

[quote=“Yeepaa, post:791161”]plop

perso j’ai déjà joué en No Limit Plo mais Hi/Lo only jamais Hi only…

perso je trouve que c’est juste un jeu de gamboule ““pur”” et c’est sur que si on run pas trop sale avec de bons dingos en face ça peut etre pas mal mais pas sur qu’on en sorte kke chose d’autre que du blé (bon ok on joue pour ça mais bon…)

au niveau kif/progression ça m’étonnerait qu’on en sorte grand chose

°+°[/quote]

Tu penses pas que justement ça peut aussi avoir un côté plus complexe dans le sens ou par exemple quelqu’un comme toi qui a fait des centaines de simulation de calcul d’équité range contre range sur tel ou tel type de board, tu peux maitrises tout ça très bien et sait donc si tu as tes 33% ou plus quand le mec te pot ou te fait 3/4 pot.

Il faudrait de nouveau réétudier les calculs si les mecs pouvaient du jour au lendemain te balancer un 4/3pot ou un 3/2pot ou un 2pot?

Bon obv ça se recalcule assez vite mais ça changerait quand même pas l’ensemble des automatismes que toi et d’autre joueur de plo devez avoir, non?

plop Karat

oui clairement ça serait bien chiant surtout en multitabling où nos “schémas/automatismes” seraient en effet “déboussolés”

ce que je veux dire c’est que ce genre de jeu pète totalement une partie des lignes potentielles et imagine BU je 3bet une main comme 8764ss après un open 3bb => le mec en réponse 4bet AI avec 100bb+

bah j’ai plus qu’a jeter… le call serait juste un gamble bien crade !

en gros je dis pas que contre pas mal de joueurs (a fortiori décents) ça serait que du gamble à 2cts mais contre pas mal de joueurs ça serait je pense totalement injouable !

°+°