Il m’arrive d’editer mes notes sur un joueur depuis l’Explorateur (C:\Program Files\Everest Poker\notes\Player-xxx), notamment parce qu’un joueur est sorti d’une table trop rapidement pour que j’ouvre ses notes.
Aujourd’hui, en ouvrant, ce dossier, je me suis apercu qu’il etait vide mais mettait beaucoup de temps a s’ouvrir… L’Explorateur affiche un poids nul pour ce dossier.
Or, si j’ouvre une table dans Everest, les notes sont la.
En passant un anti-rootkit, je me suis apercu que les fichiers sont caches, comme je l’avais devine. L’option "voir fichiers caches" de l’Explorateur a beau etre cochee, on ne voit rien.
Si l’un de vous a une solution qui me permettra de voir et d’editer les fichiers texte, je le remercie d’avance.
En ouvrant le dossier, le curseur prend la forme du sablier, il y a bien un acces disque, qui dure 8 secondes, puis le dossier s’ouvre… vide (0 fichier 0 octet). Pourtant les fichiers sont la !
J’en appelle au monde car j’ai epuise toutes mes idees (ouvrir sous DOS, etc…). J’ai meme tente un pile ou face, comme dans ton autre post.
(Windows fait ce qu’on lui dit ? Ton chien s’appelle Windows ?:huh: )
Quand tu as coché l’option "voir les fichiers et dossiers cachés", tu l’as appliquée à tous les dossiers ? Sinon, ça ne marche que pour le dossier en cours.
tu peux essayer au forceps :
Va dans le répertoire en question sous DOS, et fais un
attrib -h .
Si cette commande ne marche pas, peut y avoir un malware, mais ce serait ballot qu’il ne se soit attaqué qu’à ce répertoire. Bizarre… Faudrait faire une vérif à l’aveugle, par exemple dans "documents and settings" et plus loin, y’a pas mal de fichiers et dossiers cachés aussi.
Mon chien s’appelle Linux, c’est pour ça qu’il obéit pour de vrai, lui, au moins… :laugh: :laugh: :laugh:
Je vais laisser tomber pour l’instant, l’inconvenient etant mineur.
Cela dit, en parlant de Linux, je repousse mon installation d’Ubuntu de semaine en semaine. J’accueilleurais tes conseils quand aux partitions de disque et autres essuyages de platre avec beaucoup d’interet.
Salut a tous et en particulier aux informaticiens emerites !
Je reviens sur mon pb de notes Everest. Apparemment Windows les voit comme des fichiers systeme… (Diskeeper Pro me les mets en rose comme des Low Performing System Files).
Mon ordi commence a lagger severe, alors qu’il carburait avant…
J’ai tout fait pour essayer de les effacer… J’en suis a formatter moi-meme le disque a coups de burins… Arretez-moi !!!
Fichiers système pour des pauvres .txt, c’est franchement pas bon comme histoire…
si tu lances un attrib seul (sans options) dans le répertoire dans lequel se trouvent les fichiers, quelle est la réponse ? Si aucun fichier, avec ou sans attributs, n’est vu, y’a vraiment une sale embrouille. Dans le cas où tu obtiens une réponse cohérente, donne moi exactement les attributs trouvés.
Tiens moi au courant.
Pour la Ubuntu, envoie moi un MP, je te renseignerai de mon mieux.
Pour le formatage au burin, c’est franchement archaïque, de nos jours on le fait au marteau pneumatique quand on tilte, c’est plus propre, plus efficace et nettement moins fatigant :silly: :silly:
Fais VITE une sauvegarde de tes données critiques, ton disque est en train de rendre l’âme.
Un formattage ne servira pas à grand-chose dans ce cas là. Tu peux éventuellement essayer un formattage bas niveau, mais honnêtement, au prix d’un disque neuf, ça vaut vraiment pas le coup de se prendre le chou.
Ta MFT est shootée, dans ce cas, un repartionnement / reformatage fera parfaitement l’affaire.
Ton disque a des secteurs physiques malades ou shootés. Dans ce cas, point de salut.
Le problème, c’est que les symptômes que tu énonces sont valables pour les 2 hypothèses… Donc :
Essaie le formatage bas niveau. Ca peut être assez long en fonction de la taille de ton disque
Une fois le low level format effectué, tu repartitionnes et tu reformates. Une fois que c’est fait, AVANT de réinstaller, tu relances une procédure de diagnostic du disque. Si tout est OK, tu réinstalles. Dans le cas contraire, le disque est mort.
Voilivoilou, en espérant que ces quelques précisions te seront utiles.
Si ton disque lâche, tu pourras toujours l’insulter, mais avec élégance, à la manière québecoise. Allez, je résiste pas, voilà de quoi te donner des idées…
@+
Spy
Cher président intergalactique des plus caves de l’Univers, espèce de pédé de câlisse! Tu veux une mornifle su l’bord d’la yeule? Ben tiens! PAF!. Le ministère de la Santé va faire écrire sur les paquets de cigarettes que t’es rien qu’ un ostie de témoin de Jéhovah qui pue tellement que quand on te regarde, nos lunettes fondent! Je rêve de te pisser à la raie à une démonstration Tupperware pour ensuite te voir t’exploser dans un supermarché et ne faire aucune victime. Va te faire injecter de l’Antiflogestine dans l’urète avec un gun à Mono!