Notion "Q" de DAN Harrigton

Salut a tous !
J’aimerai quelques infos sur cette Théorie svp…
Merci :slight_smile:

Ce n’est pas une théorie. Le facteur Q est un nombre à calculer qui correspond au rapport entre la taille de ton tapis et la taille du tapis moyen. C’est ce que Dan Harrington appelle la “force apparente”.

Le Q donne une évaluation de ta place dans le tournoi par rapport aux autres joueurs. D’après Harrington, un Q élevé est bon et indique qu’on peut jouer un jeu plus conservateur. Un Q faible indique qu’il faut augmenter le rythme.

Mais le M (rapport tapis/blinds+antes) est bien plus important. Si le M er le Q s’opposent, il faut se fier au M, la force brute, qui domine le Q, la force apparente.

Voilà ! :wink:

Merci beaucoup !
Oui le “M” je connais grâce a mon frère et le Livre SnG de jupiter (très bon!)
Après j’ai entendu cette notion de “Q” sur une vidéo de PA… et je voulais en savoir plus tel un petit poisson qui a soif d’apprendre :slight_smile:

Personnellement, je n’utilise jamais le Q, je me base uniquement sur le M. :wink:

Je connaissais pas, mais ça m’a l’air bien stupide comme notion.

Dis-donc Tio tu donnerais pas des cours de coaching en MTT par hasard? :woohoo:

Sinon pour la notion de “Q” c’est Dragonbenoni qui en parle.

[quote=“tothamon, post:471588”]Dis-donc Tio tu donnerais pas des cours de coaching en MTT par hasard? :woohoo: [/quote] :laugh: :laugh: :laugh:
Encore faudrait-il que je sois un bon joueur. :wink:

[quote]Sinon pour la notion de “Q” c’est Dragonbenoni qui en parle.[/quote]Lui aussi a dû lire Dan Harrington. :stuck_out_tongue:

d es qu il ya du Q Tio il est présent.
ok je je sort :whistle: